Journal de Barta

Note : 61

le 02.11.2010 par Barta

90 réponses / Dernière par The_PoP le 13.06.2020, 08h25

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Allez hop, c'est parti ! Un journal de plus parmis les autres, mais celui là, c'est le mien ! Je préfère faire un journal plutôt qu'un blog car je préfère la mise en page du forum

Salut à tous ceux qui ont cliqué sur mon journal ! :D

Mon topic de présentation ayant été effacé (du moins je ne le trouve plus :frown: ), voici une présentation assez brève :

J'ai 16 ans, je vis à Nice et je suis en Terminale S.

J'ai découvert FTS en octobre 2009, ça a été comme une méga claque, j'ai eu l'impression de découvrir un aspect caché du monde, et je compris enfin pourquoi certaines choses m'échappaient complètement à propos des filles : j'étais un pur AFC.

J'ai alors pris pleinement conscience de ce que j'étais, et bien motivé à changer, j'ai d'abord commencé à lire les articles, puis j'ai découvert le forum en janvier 2010. A l'heure où j'écris ses lignes, je m'auto-évalue en rAFC. J'estime avoir beaucoup de chance d'avoir découvert ce site et les autres, desfois je me demande si j'aurais un jour eu ces déclics tout seul ? probablement pas.

Je pense me servir de ce journal pour faire des mises au point sur moi même de temps en temps. Voici la 1ère :)

Voyons ma situation actuelle : célibataire depuis bientôt 17 ans; beaucoup d'amis, essentiellement des hommes (c'est cool ça social proofe de serrer la main de tout le monde au lycée, mais ça serait encore mieux si c'était plein de filles ); parents divorcés, un père absent car il vit à Angers, je ne l'ai pas souvent vu depuis que mes parents se sont séparés, c'est à dire à mes 7 ans, et je suppose que l'absence paternelle est en partie responsable de ce que je suis devenu, même si je m'en suis pas trop mal sorti malgré tout; je viens tout juste de sortir d'une OI, qui concernait une amie que je fréquente beaucoup trop au lycée; la plupart de mes amis proches sont des AFCs.

Mon but (a ne pas confondre avec mes ambitions, ce but n'est pas mon but 1er dans la vie, mais il m'aidera à être heureux) : Devenir un assez bon séducteur pour avoir les filles que je veux et quand je veux.

Pourquoi un tel but : J'aime le challenge. Puis si j'arrive à être un bon séducteur, c'est que je serais bien dans ma peau, et par conséquent j'aurais une vie sociale épanouie et tout ce qui en découle.

Comment y parvenir : j'ai déjà assimilé beaucoup de théorie et compris les bases. De la même manière qu'on ne part pas au pôle nord en caleçon, je compte d'abord faire un travail sur moi même avant de partir à l'assaut. Cependant, j'ai (trop) souvent lu qu'il faut privilégier l'action. Je compte donc sortir en ville avec mon meilleur ami (et désormais wing) afin de bosser certains exercices de bootcamp. D'abord avec lui car je pense que ça serait drôle de faire nos 1er pas dans la séduction à deux, on rira de nos lamentables râteaux dans la rue puis on se remotivera inlassablement. Ensuite bien sur je testerai le field tout seul car je suis bien conscient qu'il ne sera pas toujours à mes côtés et que je dois d'abord compter sur moi même pour séduire les filles. Et puis bien sur je compte sur vos précieux conseils :mrgreen:

Mes projets à court terme :

-M'éloigner de mon ex-OI avec laquelle on se collait sans arrêt. J'aime bien sa présence, mais ça ne marche pas pour moi : je ne veux pas une relation amicale avec elle. Comme le dit tiamat dans son journal : "Si tu continues à faire ce que tu as toujours fait, tu obtiendras encore ce que tu as toujours obtenu". Donc je dois changer de tactique : il me faut plusieurs cibles, comme le dit la leçon 14 du pook, et celà passe par l'éloignement de cette ex-OI qui m'aveugle. Pas sur que ça aille mieux dans ma relation avec elle car c'est une LSE introvertie (genre je m'en fous de tout et de tout le monde) mais je le ferai quand même.

-Avoir mon 1er KissClose.

Voilà, c'est déjà pas mal pour un début de journal :D

PS : Si quelqu'un a un lien du topic "Asles, du timide au tombeur", ça serait sympa ! j'aimais beaucoup ce topic et je n'ai pas pu le finir.
2 semaines ont passés depuis que j'ai commencé mon journal. 2 semaines que je change, que je comprends plus de choses.

C'est effrayant de constater le nombre d'AFCs qui se trouvent au lycée. Vous me direz qu'on passe tous par là et que l'adolescence n'est pas le moment où l'on est le plus structuré, et vous aurez raison. Mais force est de constater à quel point les gens changent lentement ou pas du tout tant qu'ils n'ont pas compris quels sont les réelles causes de leurs problèmes (pour ceux qui déjà admettent qu'ils ont des problèmes).

Souvent, j'entends parler des histoires sur les nouvelles relations des gens. "Alors je t'explique, c'est elle qui a voulu. on s'est rencontré [...] puis elle a pris mon numéro et [...] elle m'a demandé si on voulait sortir ensemble, et j'ai dit oui, normal 8) "
Je sais pas, quand j'entends ça j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers. Ça peut arriver qu'une fille entreprenne de séduire un mec, mais j'ai vent de ce genres d'histoires de + en + souvent. Je comprends pas que ces mecs acceptent d'être choisis et non pas de choisir celles qui leur plaisent vraiment. D'ailleurs, quand en début de leur relation on leur demande comment ils trouvent leur nouvelle copine, on s'entend répondre "Elle est moyenne, [...] mais bon on verra hein". Si vous reposez la même question 2 mois plus tard, vous verrez un mec en totale admiration devant sa copine, et qui ne laisse plus passer un mot de travers sur elle, avant de se faire larguer comme une vieille chaussette dans les semaines qui suivent. Pourquoi ? FTS me l'a appris : c'est parce que c'est la fille qui avait le contrôle de la relation. Le mec n'a absolument rien fait pour avoir ça, si ce n'est être présentable et avoir un peu de chance. Du coup, il s'est automatiquement placée "sous" la fille. Et bien c'est exactement ça, au lycée, les mecs manquent cruellement de couilles.

Du coup, c'est plutôt facile de se démarquer dans ce milieu. Mais ça, je ne l'ai compris que récemment. J'avais lu il y a longtemps l'article de FrenchKiss sur le réveil du lion. C'était écrit que l'avis des autres n'est pas plus important que le mien. Que tous ces gens autour de moi ne sont PAS mieux que moi. Mais je ne l'avais pas intégré, je restais convaincu que il y avait des tas de gens plus cool que moi. Jusqu'à ce que je saisisse : ils étaient cool parce que JE leur attribuait cette valeur. Une fois qu'on a accepté que tous ces gens n'ont rien à envier, on ne baisse plus les yeux. C'est fou de relire le même article des mois plus tard et de comprendre d'autres choses...

Donc, je commence à prendre de l'assurance, et les choses paraissent plus simples tout à coup. J'en suis encore au début, j'ai encore beaucoup de chemin à faire, j'avance petit à petit.

J'ai eu envie d'un truc récemment : changer mes affaires, je porte trop de vêtements noirs, j'ai envie de mettre de la couleur maintenant.

Sinon concernant mes objectifs, j'ai commencé à m'éloigner de cette fille (Notons là L). J'étais sceptique concernant les résultats, et bien je suis agréablement surpris. La communication est différente, les moments que je passe avec (encore nombreux certes, elle est dans ma classe) sont meilleurs. Je la vois même desfois me lancer des regards. Dire qu'il suffisait de faire 3 pas en arrière pour débloquer la situation. Qui l'eut crû ? Il suffisait juste de s'intéresser aux autres pour déclencher des réactions. Vous m'auriez dit ça il y a un an, je ne vous aurai pas crû.

En revanche, il faut vraiment que j'aille m'entrainer en ville avec mon meilleur ami un week-end, pour commencer à naturaliser un truc que tout le monde devrait faire : être ouvert aux gens et parler avec. Allez, du nerf ! :D
La récré est finie

Jusqu'à ce début de vacances de noël, il faut bien l'admettre, je faisais plus de la masturbation intellectuelle qu'autre chose. Oui j'essaye d'être plus sociable et tout, mais ça ne suffit pas. C'est seulement il y a quelques jours que j'ai réellement entrepris du changement : je suis ENFIN allé m'acheter des belles fringues. Après la lecture de l'e-book "Bien s'habiller pour bien séduire" (Très interessant au passage, tout le monde devrait le lire), je suis descendu en ville faire toutes les boutiques que je trouvais sans exception voir ce qu'il y avait dedans. Faute est de constater que je m'y trouvais mal à l'aise, je ne connaissais absolument pas tous ces rayons... Le 1er jour, j'ai juste trouvé un beau caban après une trentaine de boutiques, c'est tout. Puis j'y suis retourné. Petit à petit, je commence à voir les bons mélanges, tel pull irait bien avec tel jean etc. Je compte y retourner très prochainement (à vrai dire je voulais y aller aujourd'hui mais il fait vraiment pas beau, donc dès qu'il pleut plus hop hop hop on sort les doigts du c**). Autre chose d'intéressant : jusque là, je n'aimais pas faire les boutiques, et puis subitement je me suis surpris à aimer regarder ces belles choses, toucher ces matières agréables, m'admirer quelques minutes en essayant les affaires ( :mrgreen: ); je suis resté des heures en ville rien que pour ça. Mon corps me cache t-il d'autres intérêts que j'ignore ? probablement. Pour savoir ce qui me plaît, il faut essayer.

Mais quand je serai bien habillé, je fais quoi après ? je vais faire du SPU ? je commence directement dans les magasins ? j'y ai pensé. Je n'ai pas parlé à une seule personne pendant ma 1ère séance de magasinage, je devrais essayer.

D'autre part, j'ai lu un article d'Ocean comme quoi connaître le game à 16 ans, c'est trop TÔT. Personnellement, j'ai découvert ce site à 15 ans, et ça me semble trop TARD. 16 ans que j'ai rien sérré, j'avais vraiment un problème. COMMENT et QUAND je m'en serai rendu compte si je n'étais pas tombé par hasard sur ce site ? Je sais plus qui avait écrit dans un FR : "On s'est roulés des pelles comme des adolescents sur le canapé pendant des heures", mais quand j'ai lu ça, j'ai simplement RAGÉ. J'ai l'impression d'être passé à côté de ma jeunesse, après tout, je ne sais pas ce que ça fait d'être en LTR, ni même ce que ça fait rouler une bonne pelle. J'ai réellement envie de connaître tout ça !!! J'arrivais pas à comprendre comment tous ces types qui ne savent même pas ce que c'est un kino arrivent à avoir des copines, c'est comme si ils avançaient à l'aveuglette ! La différence entre eux et moi, c'est qu'ils se bougent. Ils essaient, ils font des erreurs. Mais les filles acceptent ces erreurs, parce que c'est NORMAL. Souvent en lisant ce site, on a l'impression qu'à la moindre erreur dans son game plan, tout s'écroule et la fille se barre en courant. C'est sans doute cette volonté à tout vouloir faire parfaitement qui a fait que je n'ai pas bougé.
Pour synthétiser : je ne rejoins pas l'avis d'Ocean. Il n'y a pas d'âge pour changer, surtout que le game apporte des changements dans le bon sens du terme.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Barta a écrit :Je sais plus qui avait écrit dans un FR : "On s'est roulés des pelles comme des adolescents sur le canapé pendant des heures", mais quand j'ai lu ça, j'ai simplement RAGÉ. J'ai l'impression d'être passé à côté de ma jeunesse
Je crois que c'est moi :mrgreen: , ne t'inquiete pas va t'es encore jeune et le meilleur reste à venir, la fac c'est un bon field bon bien sur ça dépend de ce que tu fais, mais tu n'as que 16 ans, mieux vaut tard que jamais, ces histoires de profiter de sa jeunesse c'est des conneries t'es encore loin d'avoir 30 ou même 40 ans :).

Tu prends confiance en toi et ça c'est bien, profites en aussi tant que tu es encore au lycée c'est vraiment un field excellent, dans les soirées c'est trop open bar entre les cuisses des damoizelles.
Barta a écrit :J'ai l'impression d'être passé à côté de ma jeunesse, après tout, je ne sais pas ce que ça fait d'être en LTR, ni même ce que ça fait rouler une bonne pelle. J'ai réellement envie de connaître tout ça !!!
Tu es un drôle de coco, toi ! Tu estimes être passé à côté de ta jeunesse alors que tu n'as que 16 ans !! :mrgreen:

Perso j'ai dit la même chose que toi quand j'avais 5 ans de plus ( j'ai " découvert la vie " à presque 21 ans ), et imagine le niveau que tu auras quand tu arriveras à la fac où, là, tu pourras brancher les filles de 18-25 ans ( au bas mot ! ).
Barta a écrit :Pour synthétiser : je ne rejoins pas l'avis d'Ocean. Il n'y a pas d'âge pour changer, surtout que le game apporte des changements dans le bon sens du terme.
Je n'ai pas lu l'article en question, mais je pense qu'Océan faisait référence au fait que, trop jeune, un type qui débarque sur FTS pourrait manquer de discernement quant à la lecture des articles, et également de vécu pour relativiser/analyser les situations rencontrées.
Dams007 a écrit :
Barta a écrit :J'ai l'impression d'être passé à côté de ma jeunesse, après tout, je ne sais pas ce que ça fait d'être en LTR, ni même ce que ça fait rouler une bonne pelle. J'ai réellement envie de connaître tout ça !!!
Tu es un drôle de coco, toi ! Tu estimes être passé à côté de ta jeunesse alors que tu n'as que 16 ans !! :mrgreen:
Je devais être un peu tendu quand j'ai écrit ça :mrgreen: je voulais plutôt dire que j'ai l'impression d'être EN TRAIN de passer à côté de ma jeunesse.

Premiers pas... Sur le Dancefloor

Jusque là, je refusais souvent les invitations de mes potes pour sortir le soir. Puis j'ai réalisé que pour avancer, il fallait que je m'étende au delà de ma Confort Zone. Depuis j'accepte sans broncher toutes les opportunités qui s'offrent à moi pour sortir.

Poussé par mon wing, nous sommes donc allés en boîte au nouvel an. A propos, je sais pas si c'est que sur Nice, mais pour l'instant j'ai été refoulé dans aucune boîte alors que je suis mineur... même si je fais plus âgé (vous pourrez constater dans le forum Look). En 1ère partie de soirée, nous sommes allés rejoindre des potes au Lady Club. Je pressentais qu'il n'y aurait pas beaucoup d'action avec une dizaine d'AFC autour d'une table et aucune fille avec nous. Et effectivement, après être resté une heure à parler un peu, cette joyeuse bande a voulu partir alors que la fête venait de commencer.

Ça m'a assez énervé, mon wing faisant un peu mouton dans des groupes assez nombreux. J'ai donc ravalé ma "colère" en marchant une demi-heure avec mon wing et un autre pote. Puis je me suis laissé tenter par eux d'aller au High Club. Donc on passe à l'aise (3 mecs mineurs non accompagnés, vive la sécurité), et là.. waouh ! tout était nouveau pour moi.. Déjà première observation, la moyenne d'âge est bien plus élevé que mon âge. La plupart des filles ont plus de 20 ans... Avec un peu d'expérience cet obstacle disparaitra. On passe la soirée à danser sur le dancefloor bondé, on s'amuse bien. Mais je n'ai pas attaqué. Déjà parce que j'étais constamment entouré de mes potes, et aussi car je manque encore d'assurance.

J'ai donc décidé de sortir seul en journée pour m'entrainer un peu 2 semaines plus tard, je voulais tester l'OD bootcamp. Et bien faute est de constater que les lonewolves de mon âge, qui me plaisent et abordables sont très rares... En général, elles sont plutôt en sets mixtes, ou avec quelques autres filles. J'ai donc exploré un peu les fields de street, et abordé quelques personnes comme ça pour voir si j'avais un blocage. Apparemment non, mais il faut tester avec des filles qui me plaisent...

Et enfin, hier soir, on m'a invité à fêter mon anniversaire :mrgreen: avec 6 potes. En réalité c'était un double anniversaire, mais c'est un détail. Donc en première partie de soirée on a écumé les bars/pubs du vieux nice... mais on a abordé personne (AFCs souvenez vous). Gros problème au passage : je déteste l'alcool !!! à part des shots j'arrive à rien boire sans faire une horrible grimace... d'ailleurs ça vaut pas que pour l'alcool, et boire de l'eau en soirée, c'est pas top m'voyez.. à minuit, nous sommes allés au Subway, une discothèque divisée en 2 parties : Subway VIP et Subway tout court. On est donc allé au VIP en 1er. Entrée gratuite mais conso obligatoire (pas pour moi, vieille feinte). Ça venait d'ouvrir, dancefloor vide, on commence à faire les cons quand un set de 3 arrive dans las salle : 1 mec et 2 filles. Le mec est extraverti, il nous pousse à venir danser avec eux, ils sont là pour s'amuser, nous aussi, la vie est belle.

On danse donc comme une joyeuse bande de potes, quand une des deux filles que je notais 7,5 dans la pénombre (6,5 à la lumière :mrgreen: ) s'approche pour danser. 1ère danse avec une fille en boîte, je suis totalement détendu et dans l'esprit du fun mais je ne sais pas du tout danser. Elle me guide un peu, mais je suis assez maladroit. Pas grave, je ris, tout le monde rit, c'est l'éclate. J'aurais l'occasion de redanser avec plus tard dans la soirée.

Ensuite on bouge tous au Subway car personne ne dansait dans l'autre. 7€ l'entrée cette fois. Et bien c'était encore plus vide au début, quelques gens au bar et d'autres assis, mais deux mots d'ordre pour la soirée :
-Je les reverrai pas
-Amuse toi
Donc on bouge sur le dancefloor vide, des fois on est 3, des fois tous ensemble (9 au total), les gens nous regardent, je m'en moque, j'apprends à danser. Je demande des conseils à Rudy (c'était le nom du mec accompagné des 2 filles) pour savoir comment se bouger un peu. Il me montre un peu, comment se calquer sur le rythme de la musique, bouger les bras, les jambes, ça à l'air de l'amuser. Et là il me fait la remarque la plus constructive de la soirée au milieu de ses explications :
Rudy a écrit : T'as une bite !
On continue donc à danser, de plus en plus de gens arrivent mais ne viennent pas danser, bande de coincés c'est pas permis ça ! Puis d'autres groupes arrivent, moins coincés cette fois, le dancefloor se remplit, on s'éclate et on part vers 3h.

J'aurais retenu plusieurs choses de ces sorties et de mes observations :

-Les filles ne viennent pas toutes seules.
-Se moquer du regard des gens où qu'on soit.
-Seuls les plus entreprenants dansent avec les filles.

Mon problème pour l'instant est l'écart de l'âge lors des sorties. J'ai beau faire 19 ans et en avoir 17, je me dis qu'une relation avec une fille de 20-25 ans m'est impossible, et ça me bloque pour aller aborder. Mais je vais me forcer, il le faut ! :)
Récemment, un autre membre ayant le même âge que moi, momosize, a pris contact avec moi par le biais du forum, pour parler du game. Je ne lui ai pas dit, et il le découvrira surement en lisant ces lignes, que j'étais dans un mode de pensée où pour moi le game est délaissé, mis de côté, entre parenthèses. Pas envie de draguer, rien. Il connaît en revanche la raison de mes pensées : mon OI.

En effet, je n'ai pas manqué de lui parlé de cette personne vaguement évoquée dans le début de mon journal comme étant une "ex-OI" : L. En réalité, ça dépend des moments. Des fois je me dis que c'est qu'une baltringue et que je dois partir en courant, d'autres fois je me dis qu'elle est géniale. Pas besoin d'en dire plus, vous connaissez tous parfaitement ici le principe de l'OI. Voici en gros mes conditions de relations avec :
-Au lycée, souvent ensembles, voire très souvent, on parle beaucoup, mais des fois j'ai l'impression que ça va que dans un sens.
-C'est une LSE, et considérée comme bizarre et coincée par l'opinion publique. D'ailleurs son cercle social est franchement réduit. (ça sert à rien de me dire "bah pk tu t'interess à el alor lol")
-Le reste du temps, week ends, vacances, quelques sms, mais très rarement de son initiative. Après un léger regard sur son portable (oh que c'est pas bien), c'est la même pour tout le monde.

Avec un peu de recul depuis que je parle avec Momosize, je me rends compte que cette OI inhibe totalement mes rapports avec d'éventuelles d'autres filles. Je suis donc conscient qu'il faut que je m'en éloigne. Mais étant un jeune puceau adolescent travaillé par les hormones, ce n'est pas si simple. Je suis tout bonnement incapable de me raisonner une bonne fois pour toutes et d'en arrêter là : mes émotions reprennent à chaque fois le dessus. J'ai donc besoin d'une claque pour revenir sur terre.

Momosize m'a proposé la solution suivante :
dit lui
ca fait longtemps qu'on se connait
on délire bien ensemble etc...
mais moi je veux du concret etc... je veux pas rester le gentille pote etc...
et si tu veux pas de moi alors zaap moi
Je trouve ça comme étant un bon compromis.
Les deux réponses sont gagnantes pour moi : en cas de non, mon OI disparaitra faute de lui parler, et je pourrais enfin me remettre au game.

J'ai l'impression d'être ridicule (et je dois l'être) à être parfaitement conscient de ce qui ne va pas, que je m'intéresse à une fille inintéressante, et être incapable d'en sortir par ma simple volonté. Mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils.
A qui la faute ?

Depuis que j'ai mis les pieds sur FTS, mon mode de pensée n'a été que de remises en questions. J'avais l'impression d'avoir été trop longtemps dans le faux, et que si j'avais jamais eu de résultats jusque là, tout était entièrement de ma faute. C'est en partie vrai, évidemment, puisque il y a certaines notions d'une évidence ultime que je ne maitrisais absolument pas. J'ai donc, à partir de décembre dernier, tout d'abord travaillé mon apparence physique (pas si négligeable que ça, bien au contraire), puis mes rapports avec les autres, et surtout ces chères femmes dont le site en parle exclusivement. Malheureusement, à cause de mon OI, je n'ai pas vraiment été à la rencontre d'autres filles, toujours espérant qu'elle change d'avis sur moi.

Et puis soudain, avec ces vacances, j'ai eu un déclic. Vous avez beau vous améliorer tant que vous pouvez, mais parfois, il n'y a rien à faire. Certaines filles ne voudront jamais de vous. Et ça, c'est une idée que j'ai eu du mal à accepter. Je pensais que si j'étais suffisamment "bien", à un moment donné, la tendance s'inverserait.

Comme à chaque vacances, j'arrive à mettre mon OI de côté quand je ne la vois plus.
Donc je me suis mis dans l'optique de rencontrer quelques demoiselles.
Bon, par flemme de faire un FR, je vais résumer ça très vite : hier, j'ai rencontré une fille dans un groupe d'amis et je l'ai KC. Et comme c'était pas en soirée bien alcoolisée et que nous n'étions pas sous l'emprise de quelconques stupéfiants, ça fait d'elle ma 1ère copine. 1er objectif atteint.

Étant donné que ça s'est passé assez vite (5h), mon objectif est maintenant de consolider cette relation qui débute. D'ailleurs demain est un jour crucial puisque c'est le Day 2 si j'ose dire.

Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de gaspiller son énergie dans des tentatives futiles alors que des tas d'autres filles vous ouvrent leur porte beaucoup plus facilement et sont tout aussi bien (sans arrières pensées). Il suffit de bien vouloir ouvrir les yeux.

Au passage, je remercie momosize qui a été pour moi un véritable coup de fouet et de motivation pour la drague :D
Oui, il y a des femmes que l'on aura jamais, et oui, il y a des femmes qui ne nous auront jamais. Maintenant, le but, c'est d'être capable d'avoir une personnalité et des techniques qui permettent de séduire les filles qui te plaisent.
Oui, justement avec Barta on tente plein de techniques différentes histoire de mieux comprendre les filles de notre age, on partage nos expériences pour crée par la suite des techniques
Répondre