Choix difficile, gros dilemme

Note : 14

le 14.09.2020 par franz44

48 réponses / Dernière par franz44 le 03.03.2021, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je suis d'accord, après il faut quand même qu'il prenne une décision sur ça, et ça c'est à beaucoup plus court terme. S'il est tiraillé, c'est normal de vouloir étudier la question mais c'est vrai que ça n'a rien de neutre.
Et là tu as deux problèmes si tu veux être réglo si tu choisis l'autre (autant qu'on puisse l'être quand on largue quelqu'un pour quelqu'un d'autre):
Tu habites avec ta copine et tu vas devoir vivre avec le temps de trouver un autre endroit (ou qu'elle parte), et pendant ce temps tout peut arriver dans la tête de l'autre et tu peux tout perdre.
Et en prime tu vas peut-être devoir faire ton choix sans voir son jeu. Parce que cette nana en couple est peut-être pas du tout aussi attentionnée que la tienne, avec un caractère différent ou qui te conviendra pas (genre les nanas qui essaient de créer de petits jeux de pouvoir...), ou avec qui le sexe sera nul (tu es déjà pas habitué à quelque chose de pas fou mais au moins ça te satisfait. Elle a beau être sexy pour toi ça pourrait ne pas être le cas).
C'est beaucoup d'investissement sur une base peu solide.
Et plus tu fais en sorte d'assurer tes arrières, moins ce sera clean pour ta copine.
Pense que tu auras aussi peut-être des remords, surtout quand ta copine apprendra que tu es avec la sienne et qu'elle sera blessée et que tu le verras, et qu'elle réagira par de la tristesse ou de la haine envers toi. Tu n'es pas forcément prêt à l'encaisser. Ou à lui faire subir ça, pour recentrer un peu les choses sur elle qui est victime de cette situation (sans pouvoir rien faire, puisque finalement tu l'as toujours aimée ainsi, elle n'aurait pas de raison de changer, si ce n'est pas intelligence sociale pour se renouveler, mais peut-être qu'elle est trop jeune, ou que ce n'est pas son caractère, ou qu'elle pense qu'on ne change pas ce qui n'est pas cassé et ça s'entend aussi).
Moi ce qui me fait rire en plus de ce que vous dites les autres c’est qu’à aucun moment y’a des tentatives pour décomplexer sa nana au niveau du cul. Ça se trouve sa nana a l’heure actuelle elle se dit la même chose « ouais ça pourrait être plus cool au pieu »
Ok elle a peut être moins de forme. A ce que je sache un cul ça se muscle. Je connais des filles fines en faisant de la muscu sans tomber dans la muscu compétition ou la c’est autre chose,tu chopes un boule vraiment pas mal (ok je préfère les culs ahha)
Mais à un moment donné les filles les plus timides que je connaissais ça a été aussi les plus ouvertes et chaudes aussi. Suffisait juste de parler avec elle..
a mon sens tu gagnerais vachement à parler d’explorer votre sexualité avec ta partenaire.
Ça fait genre ton message « ouais mais la copine c’est une meuf qui accepterait de me sucer tous les soirs des que je franchi le pas de la porte » donc ok l’herbe est plus verte ailleurs. Mais à côté de ça faudra voir tout le reste.
Alors que la sexualité dans un couple si la personne est ouverte et curieuse ça se cultive, ça s’explore et ça s’arrose.
@bumble : « Faire bouger sa sexualité de couple » c’est un vrai sujet pas simple, surtout dans une relation de long terme... et rien ne dit que cela fonctionne, on ne sait pas comment sa nana pourrait réagir.

Et l’appel d’un truc purement sexuel quand on a laissé un peu de frustration s’installer dans les non dits et sur du long terme... ça retourne un cerveau.

Mais je pense que notre point de vue raisonnable a tous c'est que globalement c’est une mauvaise idée qui donnera de mauvais résultats sur du moyen terme.
Le cocktail n’est pas bon vu que l’amie en question il a surtout juste envie de la baiser un peu salement.

Après si il ne se voit pas finir sa vie avec sa meuf actuelle bah... c'est une bonne occasion d’avancer en la quittant. Mais faudra assumer le célibat qui viendra à un moment ou à un autre après l’incartade avec l’amie aux gros seins qui fait fantasmer.
@The_pop, oui je suis totalement d'accord avec toi c'est un sujet peu abordé, mais en même temps tellement difficile et individuelle à aborder.

Totalement d'accord avec toi pour le reste.
C'est pas exceptionnel de voir des gars après une longue histoire avec une nana pas au top physique de compenser de ce côté là. Donc il pourrait bien la garder aussi. Mais là la situation précipite beaucoup trop les choses... ils n'ont pas le temps de s'approcher, de se connaître pour savoir si ça peut marcher
[Dans sa lettre mon amie indique clairement que la situation la fait chier pour sa copine, mais qu'elle ne peut plus continuer à partager des soirées avec nous en faisant comme si de rien n'était./quote]

Si elle était vraiment copine avec ta nana, elle ne chercherait pas à prendre son mec. Et si vraiment elle ne peut plus partager des soirées avec vous... il y a d'autres soirées et surtout d'autres mecs, alors exit.
Par contre si tu as envie d'un coup, tu y vas et tu assumes pleinement.

Je ne te connais pas, par contre j'ai rencontré dans mes périples pas mal de mecs qui attendaient du sexe génial alors qu'eux-même étaient plus que passifs pour ne pas dire mauvais. Ta situation c'est peut-être l'occasion de te remettre en question sur l'envie que tu peux donner à une fille de se défoncer sexuellement :wink:
Je pense que ma copine ce sera assez compliqué de la faire évoluer. J'ai déjà fait quelques tentatives par le passé mais elle veut toujours qu'on fasse ça dans le noir même si c'est en pleine journée.
Je pense que si j'insiste trop elle va se braquer. Rien que elle, n'aime pas l'image qu'elle renvoie nue dans une glace.

Après je me suis peut être mal exprimé, mais mon objectif n'est pas juste d'avoir une aventure avec sa copine.
Si je sors avec quelqu'un je m'investis à fond ; j'ai toujours eu par le passé des relations longues de 2 ans minimum (oui au final je ne suis pas sorti avec tellement de filles).

Certes sa copine provoque chez moi une attirance sexuelle très forte c'est vrai, mais je ne souhaite pas tromper ma copine juste pour une aventure. Je cherche avant tout une relation sérieuse et j'espère qu'elle est dans le même état d'esprit quand elle est amoureuse de quelqu'un.
Et effectivement je peux complètement me planter et le sexe sera nul ou décevant avec cette fille.
Je ne cherche pas un truc hard non plus, je souhaite simplement qu'avec ma partenaire de temps en temps on fasse des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.

Là à ce stade et à l'approche du rendez-vous de demain je me sens un peu paumé et je me pose encore plein de questions.
Je vais arrêter de réfléchir pour ce soir je crois et aller me coucher, on verra demain ce qu'elle aura à me dire.
C'est ta bite qui parle, clairement.
T'es en train de rationnaliser pourquoi tu devrais aller voir ailleurs juste parce que l'idée que tu te fais de l'autre meuf (que tu ne connais qu'en surface) t'excite.
=> Même avis que plus haut, vide toi les burnes à fond et ré-examine la situation.

Sinon la vraie question en effet, c'est : as-tu envie de quitter ta meuf. Si la réponse est pas oui, alors tu sais que tu es en train de bâtir un plan pour faire de la merde.
Bon alors j'ai déjeuné avec la miss ce midi. Elle avait pris son après-midi et donc on s'est baladés ce qui nous a permis de beaucoup discuter.
Au début elle était plutôt génée de la situation mais ensuite ça allait beaucoup mieux.

Je me rends compte qu'en fait on a beaucoup de points communs.

Elle aime beaucoup le sport, fait du jogging comme moi (ma copine n'est pas une grande sportive).
On a partagé aussi l'idée d'autres activités sportives qui pourraient être sympa à faire mais dont je m'étais un peu lassé d'en faire tout seul.

Elle est aussi assez casanière, aime bien passer des soirées tranquilles chez elle un peu comme moi.

Elle aime aussi beaucoup le cinéma et pas mal de films que j'apprécie. Avec ma copine on n'a pas vraiment les mêmes goûts et on passe pas mal de nos soirées elle devant son PC à regarder une série et moi devant la TV à regarder plutôt des films. J'aime quand on passe des soirées cinéma ensemble mais c'est rare que j'arrive à trouve un film qui nous plaise à tous les deux.

C'est aussi une fille assez émotive et j'aime beaucoup.
Certes elle n'a pas le plus joli visage mais il y a un truc dans ses expressions qui me charme et m'attire.
Chose que j'ai trouvé trop craquante, elle m'a offert une photo d'elle à mettre dans mon portefeuille pour que je puisse penser à elle tout le temps où l'on ne sera pas ensemble.

Bref on a essayé de se projeter et tant pis si ça fait mal mais j'ai décidé de quitter ma copine.
Je pense que c'est le moment de le faire et pas quand on aura des enfants et que je le regretterai.
Je n'ai pas voulu lui gâcher la soirée de ce soir mais je lui dirai que je pars demain. Je vais essayer de ne pas lui dire que je vais m'installer chez sa copine car ça va faire beaucoup à encaisser en une journée...

Vous allez peut être trouver que je m'enflamme un peu trop vite, et sans doute que parce que c'est tout nouveau tout beau je suis devenu aveugle.
C'est possible, mais j'ai décidé de me faire plaisir et de suivre mon instinct en m'engageant dans cette nouvelle relation, au risque que ça ne marche pas.
Désormais, c'est encore plus fort, je ne pense plus qu'à elle et à la revoir.
Ben y a plus qu’à te souhaiter que ça marche bien.

Profites.

Et n’hésites pas à revenir nous donner des nouvelles, c’est toujours intéressant et perso je serai ravi de m’être trope si ça marche bien pour vous ensuite.
Répondre