Comment s'est passée votre découverte de FTS ?

Note : 20

le 20.11.2014 par FK

52 réponses / Dernière par AJinn le 14.01.2018, 23h42

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Amelia m'en à donné l'idée dans son journal : prince-charmant-crapauds-et-bossa-nova- ... ml#p371102

=> Vous souvenez vous comment vous avez découvert FTS ? Dans quelles circonstances ? Qu'avez vous pensé en le découvrant ? Comment avez vous réagi ? Vote souvenez vous d'articles, de posts ou de gens qui vous ont marqués ?

Grosse claque ou scepticisme ?

Je me suis dit que ça pouvait être sympa que chacun raconte sa petite anecdote :)

En bonus, je vous raconterai comment m'est venue l'idée de créer FTS... Mais vous d'abord :)


Voir aussi :
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 20.11.14, 10h18 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 20.11.14, 10h24 par mystman22
  • [0] Bonne idée le 20.11.14, 11h07 par Sclavie
  • [0] Bonne idée le 20.11.14, 12h12 par SweetyKID
  • [0] Sympa :) le 20.11.14, 14h40 par Terrigan
  • [0] Bonne idée le 20.11.14, 15h09 par JackSlater
  • [+1] Bonne idée le 20.11.14, 15h59 par Thedaze
  • [0] Sympa :) le 20.11.14, 21h03 par Camihot
  • [+1] Bonne idée le 21.11.14, 03h16 par amelia
  • [0] Bonne idée le 16.12.14, 04h13 par tibdeconne
  • [0] Sympa :) le 24.02.15, 11h21 par wayl
  • [+1] Bonne idée le 21.06.15, 19h23 par mctyson
  • [+1] Bonne idée le 01.09.16, 16h09 par Zaik
Sujet très intéressant!

Pour ma part j'ai découvert FTS il y a à peu près un an, suite à une histoire très toxique avec une fille paumée qui m'a laissé en pleine dépression.

Je crois que j'ai commencé à cette période à me confronter à certains aspects de ma personnalité: je reste persuadé que j'étais profondément amoureux de cette fille, mais j'ai commencé à réaliser (ou plutôt accepter) qu'il y' avait quelque chose de plus. Je me suis donc penché sur les problèmes de dépendance affective et d'obsession amoureuse, et de fil en aiguille je suis tombé sur la définition et la description de l'AFC (sur un autre site que FTS au départ il me semble).

Et c'est en me renseignant sur le sujet que je suis tombé sur FTS, et l'article sur Bob. Pour ma part ça a été une grosse claque: voilà un article qui décrivait en détail ma vision des relations et de la séduction et qui m'expliquait enfin pourquoi ma vie sentimentale était aussi parcellaire et peu satisfaisante.

Ensuite ce qui m'a fait rester sur FTS, par rapport à d'autres sites de séduction, c'est que j'ai été séduit (héhé) par le ton des articles. Par exemple, pour l'AFC, je n'ai pas senti de ton rabaissant ou culpabilisant, au contraire, une sorte de positivisme (on est beaucoup à être passé par là, ce n'est pas une fatalité, etc...)

Depuis j'ai dévoré la plupart des articles, puis le forum, j'ai beaucoup appris, je continue à apprendre beaucoup, et depuis peu j'ai décidé de participer.

Bon par contre il va falloir que je fasse attention parce que ça devient presque une drogue de venir lire les derniers sujets....

Voili voilou pour ma part.
J'ai découvert FTS par hasard, il y a peu. Après une rencontre avec une personne qui m'avait proposé une relation très particulière (sexuellement) et qui m'avait grandement intriguée...(voir mes 1ers topics).

Comme pour beaucoup, je pense, s'en est suivie une recherche sur google pour en savoir plus et c'est donc par la rubrique "sexualité" que je me suis invitée ici.

Je me suis sentie un peu gênée de constater que j'étais la seule représentante de ma génération et surprise aussi car je pense que ces sujets pourraient largement être bénéfiques à tous les ages de la vie.. D'autant plus qu'à mon époque, pas d'internet donc encore moins de forums pour échanger.. Les anciens comme moi avons par le fait autant sinon plus de lacunes en la matière, j'en suis persuadée...

J'ai été très agréablement surprise par les réponses pertinentes, intelligentes et respectueuses que j'ai reçu à mes questions et qui m'ont bien aidée et ravie de constater l'ouverture d'esprit qui caractérise ce site.

Mon simple objectif de départ, me renseigner sur le point qui m'intéressait s'est ainsi mué en une envie de lire le reste et d'échanger. Aucunement déçue à ce jour, les sujets sont variés, le respect réel, les débats très intéressants. Je me surprends aussi à venir de plus en plus souvent, c'est toujours un plaisir. Merci.
J'ai découvert le site il y a un peu plus d'un an après avoir vécu de la frustration de ne pas oser embrasser les filles dont j'avais envie par peur de leur refus mais également du fait d'avoir eu une relation avec une manipulatrice qui a été super toxique et devenait très destructeur

Je suis sorti fatigué de cette relation.Cela m'a amené à vouloir comprendre pourquoi je tombais sur les mauvaises femmes et en quoi j'en étais le premier responsable.Ca a été la question qui m'a le plus turlupiné la tête et en tombant sur FTS , ça m'a mis une grosse claque salvatrice

Toutes les questions dont je cherchais une réponse ont été en partie répondu grâce à ce site et ça m'a permis de me remettre en question à fond les ballons.BOB l'AFC , c'était moi sur certains aspects.

Lire les articles sur la séduction , la psychologie , comment se comporter de manière intelligente avec une femme et comment améliorer son style vestimentaire ont été d'une grande d'aide pour bouger le cul de BOB et le faire passer à un stade où il est devenu un homme

En tombant sur le site , on pourrait se sentir comme un gros raté et se morfondre dans une longue complainte.Le site permet d'être comme un groupe de soutien "psychologique" où l'on s'écoute , s'entraide , fait preuve d'empathie et où on n'hésite pas à secouer un peu les personnes quand ils en ont besoin.C'est pas plus mal.

Je lis tous les articles car il y a des choses à apprendre même si certains sujets au départ ne me touche pas.A la fin de la lecture , j'apprends toujours un peu bout d'élément qui pourra me servir plus tard.

Les articles qui m'ont le plus intéressés sont surtout ceux parlant de la gestion du couple dans les bons moments comme dans les mauvais moments car selon moi , c'est l'étape la plus compliqué d'une relation entre deux êtres


FTS est également devenu ma drogue.Merci en tout cas pour ce site et longue vie à lui !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] LFG ! le 20.11.14, 15h44 par Terrigan
Je me souviens très bien qu'il y avait un post dans lequel on avait parlé de ça.

Mais je n'arrive pas à le déterrer.

>>>>>> Archéologue frustré Image

Image

Bon, c'est pas grave. Y'a plus qu'à rédiger vite et bien!

J'ai découvert FTS par hasard en cherchant du bon son "frenchtouch" sur google.
ça m'a fait un choc...

Image

ça correspondait à une période de superlose ET de mesures drastiques pour me remettre d’aplomb.

Deux mois plus tôt j'avais été plaqué par ma LTR, je barbotais dans les débuts d'un projet professionnel de reconversion, mais j'avançais du mauvais pied, je n'en voyais pas le bout et sur l'instant j'avais bel et bien 33 ans et j'étais sans emploi, au RSA, planqué chez ma mère, méprisé par tous ses amis.

Je me baladais d'un club de sport à l'autre pour me former gratuitement, à l'ancienne, gentiment invité par des entraîneurs sympa, mais en attendant je ne ressemblais à rien...

Sur FTS, choc sur les rouages de la séduction, vision d'horreur de l'AFC version Tanguy - je hais ce film avec une certaine rancune teintée de mauvaise foi que je me fais un plaisir de cultiver, mais le phénomène est là et bien là...

Le temps de lire deux-trois trucs sur la séduction et d'aller de l'avant, et boum, j'arrive à conquérir celle que je n'appellerai plus jamais autrement que "miss manipulatrice 2010"

ça fait mal. Surtout qu'à présent je vois d'un œil acéré, sans complaisance, pourquoi et comment j'ai MOI-MEME torpillé ma LTR.

J'en ai marre de me trahir moi-même. Je m'accroche. Image

Globalement sur quelques mois FTS m'a aidé à faire mon réveil du lion

Par exemple, j'ai rédigé mon article sur les manipulatrices. Pour être utile aux autres, mais surtout à moi-même. Pour comprendre, pour agir, pour ne pas être une victime, pour "ne pas subir" (devise de plusieurs régiments de l'armée française. Respect aux vrais guerriers)

Surtout, au niveau professionnel et cadre de vie, je suis allé me chercher un poste à haute responsabilité, avec le salaire et l'appartement confortables qui vont avec. (putain les amis, CDI à 35h annualisé, pour un loser multi-chômeur, c'est le graal...)

Et j'ai fait ça AVEC ZÉRO DIPLÔME, du haut d'une formation en cours!

Pour ce faire j'ai utilisé le bon vieux "rien à perdre"

En l'absence de diplôme, j'ai vendu mon point fort, une vie entière de dévouement et d'amour pour le sport que je me proposais d'enseigner.
J'ai cherché du travail et rencontré des gens partout en France, sauf à côté de chez ma mère. Besoin de me jeter à l'eau, d'aller là où ça chauffe, là où ça a de la gueule.

Pas de demi-mesure, pas de protection parentale, pas de filet de sécurité. Pas de complexes.

Et ça a marché. J'ai trouvé un club paumé au milieu de nulle-part, mais fier et fort comme le village gaulois, et organisé pour m'offrir un travail dans des conditions idéales, à tout point de vue.

A partir de là j'étais sauvé.

Le reste, ce sont des péripéties. Si ça vous intéresse, vous pouvez lire UNE vision de mon métier. L'angle d'analyse est un peu négatif, mais c'est pas plus naze qu'autre-chose à lire...[A]faire de sa passion son métier

Pour ce qui est de FTS, vous connaissez la suite.

J'ai utilisé FTS comme point de référence pour comprendre un peu de tout, pour aider, et aussi comme point de cristallisation de ma personnalité, de mes envies, de mes avis, en bien et en mal. Et aussi comme espace social car il y a eu beaucoup de discussions passionnées en dehors du forum public, et aussi, j'ai eu le privilège de rencontrer pas mal d'entre-vous.

J'ai été souvent excessif, de plusieurs façons dont je vais nous épargner la description, je le suis encore, mais globalement je serai toujours heureux de profiter de "la magie de l'internet", de cet espace de liberté d'expression et d'échanges.

CONCLUSION

Comme cet article parle des "débuts", je précise au passage que sans FTS je serais peut-être encore au fond de la cave à me lamenter sur mon triste sort.

Des notions comme la zone de confort, ce que peut être un homme en bien ou en mal, l'importance du mode de vie, de la progression professionnelle, le leadership, le positionnement d'adulte par rapport à soi-même et aux autres, les multiples coups de pied au cul, la lutte de tous les instants contre l'auto-appitoiement et la superglande à la maison... Tout ce bordel dont on ne sait pas trop si c'est du développement personnel ou du pur bon sens...

...Tout ce bordel, peu importe d'où ça vient, un homme digne de ce nom a besoin de l'entendre et d l'intégrer !

(Si les hommes qui ont subi les difficultés et les errements que je décris sont le symptôme d'une génération, FTS est à mes yeux un GROS élément de solution)

Sans compter le travail sur soi avec des professionnels de la psychologie. J'ai fait ce que j'ai pu à ce sujet mais au moins j'ai fait. C'est déjà un progrès par rapport à une décennie de posture superficielles, du style "les psy c'est des branleurs, je me débrouille tout seul"

Sans compter, enfin, l'écoute et les réponses des autres. Le dialogue. Le partage des expériences et des points de vue. C'est fondamental.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 20.11.14, 14h10 par Sclavie
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 15h08 par JackSlater
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 21h06 par Camihot
  • [0] Instructif le 21.11.14, 11h23 par Thedaze
  • [0] A lire le 16.12.14, 04h14 par tibdeconne
  • [0] Like ! le 24.02.15, 17h11 par wayl
A l'époque j'étais gros. Je voulais séduire Olga Kurylenko. Ou en tout cas avoir assez de potentiel pour ne serais-ce que d'essayer de la séduire si je la croisais vu qu'elle habite a Paris.
J'étais dans un lycée rempli de filles magnifiques a qui je ne pouvais pas plaire.

J'ai tapé "devenir séduisant" et j'ai vu FTS.
J'ai lu les articles et je me suis dit "je reviens dans 1 an et demi quand j'aurais un joli corps et un bon look", et c'est ce que j'ai fait.
2 ans après ça, après beaucoup d'aventures magiques mais foireuses, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé, j'ai les filles et l'avenir qui le faisait rêver :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 14h45 par Terrigan
  • [0] Like ! le 20.11.14, 14h49 par Sclavie
  • [0] Like ! le 20.11.14, 15h09 par JackSlater
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 18h26 par sebz9999
  • [0] Yesssss! le 21.11.14, 10h45 par Thedaze
  • [0] LFG ! le 07.12.14, 06h10 par Weeler
  • [0] Sympa :) le 16.12.14, 04h14 par tibdeconne
Tanguy c'est un player haha j'ai revu le film et le personnage gère un max en fait.
Mr.Smooth a écrit :Tanguy c'est un player haha j'ai revu le film et le personnage gère un max en fait.
Il est vrai que j'en ai pécho quelques-unes durant ma période "nolife"...

La petite invitation à boire un verre et à m'écouter jouer de la guitare, dans la partie aménagée de la cave, façon "soyons discrets parce que ça dort dans les chambres", ça fait toujours son petit effet...
Moi j'ai découvert FTS par hasard, en faisant des recherches sur Google pour "pimenter" un peu mes fellations. Je suis tombée sur l'article sur "la pipe magistrale", et j'ai continué à me balader d'articles en articles, puis sur le forum, où je me suis finalement décidée à m'inscrire il y a quelques mois ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp le 20.11.14, 16h56 par mystman22
  • [0] C'est de la lèche... le 20.11.14, 18h00 par sebz9999
Comme la plupart des gens je pense, j'ai tapé "séduction" ou un terme du genre sur google. J'ai d'abord arpenté un autre site de séduction et engrangé énormément d'informations sans forcément les assimiler ni même les comprendre.

Et un jour je me suis dis que je devrais essayer un autre site que je trouvais plus sympa, le site en question étant FTS. Je m'y suis donc essayé et j'ai trouvé une autre approche à la séduction, quelque chose qui correspond plus à mon profil de "scientifique", quelques chose de plus explicite.

Depuis ce temps, je m'efforce de reprendre les bases et de les appliquer correctement :)
Répondre