[Openers] De l'interet du niveau d'energie...

Note : 6

le 07.08.2006 par Alexandre

15 réponses / Dernière par Nillen le 27.10.2006, 20h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Personnellement je trouve que je modjo (motivation) et l'energie ne sont rarement présent en début de soiré, même si vous avez une grande envie de sarger, et que vous avez lu et relu votre book afinde vous metre en scène.
D'autre part, après le premier opener, qui conclu sur un nclose, va permettre de nous mettre dans un autre état de remonter nos valeur et de se sentir confiant.
Ensuite, plus rien peut nous arreter et tout nous sommes accessible : on peut consider que nous somme dopé par la confiance en soi, ce qui reste assez important pour le gamer.

Tout ca pour dire que je pratique l'échauffement (je me met en jambe) sur des HB8 afin de récolter toute l'énergie pour m'attaquer a du lourd: HB10
@ Mustang: Je rejoins ton avis a 100%.
Quand je suis de mauvaise humeur, ma copine m'evite car j'ai "trop d'energie negative". Quand je suis de bonne humeur c'est l'inverse.
Et en effet, elle le sent quand on fait l'amour. Meme quand on dort...

L'energie n'est pas le mojo. Le mojo c'est la liberation d'un desir, celui de s'eclater.
L'energie repose sur le desir de vivre. C'est plutot du niveau du "deep inner game" qu'un ancrage basique.

J'apprend a developper cette "energie" (desir de vivre intensement, de foncer au-travers des peurs) et a la maintenir. Ca passe par l'augmentation de la confiance en soi, developpement et entretien physique, et surtout un "outlook" sur la vie different, plus joueur, un peu gamin.
pareil, à mon à mon avis:

Niveau d'énergie > ALL

un exemple:

je suis de mauvaise humeur, mon frère s'est foutu de moi quand j'étais au tel avec ma one-itis, ma mère veut que j'aille chercher le pain:
J'open une meuf' dans la rue:
M: marrant ton T-shirt,en tout cas tu nage pas dedans!
Hop une baffe.

Le lendemain:

J'ai kclose, eu une bonne note en math, "cassé" un afc qui me provoquait:
Bref je suis débordant d'énergie, je suis souriant , enthousiaste, bref mojo++ quoi et là, même opener: 5 minutes plus tard je manque le numclose de justesse mais la gonzesse était tout sourire.

Du niveau d'énergie dépendent l'intonation de la voix, le BL, l'expression du visage.. bref, du niveau d'énergie dépend le succès d'un opener.

Par conaissance empirique, je me suis aperçu qu'à tous les openers que je faisais avec un niveau d'énergie faible , ma target me répondais avec un air froid et méfiant, genre "c'est qui ce type?".
Et quand j'ai le mojo, la gonzesse sourit tout de suite , bref le courant passe.

Perso, je suis de nature timide, donc open est un effort pour moi.Donc avant , je me donne 20 secondes pour me donner de l'énergie: je fredonne un zique qui me donne la peche(numb/encore, de linkin park & Jayz), je pense à des trucs cool, genre les soirées entre potes, je me calme...SI j'attend trop lgtps, je commence à penser à ce qui va se passer si je rate ,etc...du coup je panique, k-merci-bye, je deviens incapable de faire quoi que ce soit.Si j'attend que 2-3 secondes, je me laisse envahir par mon stress immédiatement après avoir open, et ça me met en difficulté pendant la première minute de discussion jusqu'à ce que ça se calme.
Limportant est de s'auto-discipliner et de se dire " je compte jsqu'à 20, et à 20 j'OPEN, point barre, j'ai des couilles."

Alex tu es la preuve qu'il y a pas besoin d'avoir 300 messages à son actif pour poster des trucs interessants!!need te kclose pour ça! :mrgreen:
Le Niveau d'ENERGIE est quelque chose de difficile a evaluer chez soi, ce n'est pas palpable. On peut etre physiquement fatigué mais avoir un Haut niveau d'Energie (Apres un combat de Boxe gagné par exemple).

Le Metro Pick Up est une zone de drague ou si vous voulez créer de l'attract, il faut en quelques instants deployer une grande energie. C'est l'endroit ou j'arrive le plus facilement a determiner mon Niveau d'Energie. Il devient presque palpable.
Vous remarquerez aussi que les HB, les filles aussi ont un Niveau d'ENERGIE, lui aussi tres visible dans les "dragues agressives" SPU, MPU, plus dificil a cerner par contre en Boite OU CLUB.

La séduction serrait un "rapport d'Energie"? bref une pensée comme ça :D

je cherche en ce moment des methodes d'évaluation de son Niveau d'ENERGIE et d'évolution en fonction des envies.
Le Niveau d'ENERGIE est quelque chose de difficile a evaluer chez soi, ce n'est pas palpable. On peut etre physiquement fatigué mais avoir un Haut niveau d'Energie (Apres un combat de Boxe gagné par exemple).
+1 ! Bordel t'as raison je vois ce que tu veux dire...
Aujourd'hui j'ai la créve, je suis fievreux et j'ai le nez bouché, mais j'ai senti un "truc" durant toute la journée (avec quels moments ou ça s'eteignait), et j'avais les gens qui venaient vers moi, et une communication avec les autres facilitée
Oni a écrit :+1 ! Bordel t'as raison je vois ce que tu veux dire...
Aujourd'hui j'ai la créve, je suis fievreux et j'ai le nez bouché, mais j'ai senti un "truc" durant toute la journée (avec quels moments ou ça s'eteignait), et j'avais les gens qui venaient vers moi, et une communication avec les autres facilitée
Quand on est malade, on a tendance a baissé ces défense et de ce faite, a être plus dispo avec les gens. De plus, comme tu dois lutté contre tes petits ennuis, tu a tendace a dépenser de l'energie plus que d'habitude, les gens le remarque et tu passe pour quelqun qui lutte, ce qui plait énormément. Les gens, eux, on tendance a être plus affectueu car ils savent que tu est PHYSIQUEMENT affaibli. Ils sont moin sur la défensive, car comme tu es malade, tu es inofensif. L'ammalgame de tout ca fait que, paradoxalement, tu a tendance a être plus attachant.
Répondre