[Openers] De l'interet du niveau d'energie...

Note : 6

le 07.08.2006 par Alexandre

15 réponses / Dernière par Nillen le 27.10.2006, 20h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Quand on debute, on a tendance à faire un fixation sur les openers, et cela nous pousse à en faire un collection et une recherche proche d'un état compulsif...
Puis une fois sur le field, face aux cibles, on se retrouve seul ou avec son wing à passer en revue notre liste de 150 openers directs, indirects, semi-directs, negs et C&F... pour finalement les trouver tous sur le coup completement pourris (alors qu'ils sont tous field testés et efficaces).
Mais le temps d'avoir passé en revue tout le matos, la regle des 3 secondes et devenus la regle des 15 minutes, et à ce stade, on est deja dans un état de stress trés avancé...
Puis par miracle, on en choisit un et on approche le set, et là on est tellement heureux et soulagé qu'il passe, qu'on stale direct aprés, car faire passer cet opener à mobilisé toute notre energie et on sait plus quoi dire, ou on l'a finalement dit avec tellement de conviction, n'y croyant pas nous même que le set l'a sentit immediatement (le body language qui "va pas" ayant probablement accompagné le tout...).

Et aprés on s'entend dire :" pour opener pas de probléme, mais aprés je cale direct..." et donc pourtant ben si justement , pour opener, y a des probléme, car trop de perte d'energie et de doute l'accompagne !

On a eu l'occassion de field tester ça avec Shiva et Underwear dimanche et mercredi, avec deux approches completements differentes :

Le dimanche, approche classique, avec notre Game habituel, mais avec l'enorme bruit ambiant et l'impossibilité de s'isoler (que trés peu d'espace dans la boite était ouvert en ce mois d'aout), les openers se sont revellés trés moyen de par leur effet, et certaines tentatives comme du cold reading, ont été un fiasco total pour moi... je parle même pas d'oser glisser quelques patterns en hurlant : "T'AS DEJA RESENTI CET ETAT OU..." ça aurait été ridicule...
Shiva a obtenu, un bon resultat pourtant avec l'opener "Jealous GF" et un test Kino....
On s'est même retrouvé avec shiva à se questionner pour que j'open un set de deux HB, à passer en revu, nos openers (qu'on trouvé à ce moment, tous nazes), pour finalement opener une des HB sur son chapeau en totale impro... :?

Le Mercredi fort du manque de reussite du dimanche, j'ai decidé de laisser de coté pour un soir le matos, et d'attaquer avec juste, un enorme niveau d'energie, et l'opener que même le pire AFC sur terre aurait honte d'utiliser : "vous venez souvent ici ?"
Donc là pas de question d'opener à se poser, il était on ne peut plus simple... resultat : la moitié de la boite opené (cible seul jusqu'a set de 4 personnes), et ouverture à 100% !!!
Evidemment aprés j'enchainais sur du matos classique ou de l'evenementiel...

Sinon, juste pour l'anecdote, j'ai aussi utilisé comme openers :
A une fille disant merde à son amie : "He, surveille ton langage !"
A deux filles me contournant dans la file pour traverser la boite : "Te géne pas, double moi !"
A une fille qui dansait au dessus de moi : "arrête de bouger tes bras, ça me donne le mal de mer"
A un mec qui avait les cheveux long : "t'es comme elle (fille a coté de moi), tu te fais aussi des couettes d'habitude ?"

Pitoyable, n'est ce pas !
Oui, mais avec le bon niveau d'energie ça passe comme une lettre à la poste, et aucun Crash & Burn, donc au bout de 2-3 heures de soirées, tous les 2 mêtres une personne qui vous sourit ou qui vous parle (je parle même pas des MILF usées, ou Shiva s'amusait à faire du prizing sur ma personne derriére mon dos... :wink: )

Tout ça pour vous dire que le niveau d'énergie est capital, car il vous donne le bon body language (le sourire devenant naturel) et l'assurance pour aborder les sets.
Donc ne pensez pas ou n'essayez oas de le remplacer par tout le matos theorique du parfait petit PUA en herbe, et concentrez vous sur votre Middle Game, votre energie et donc votre corps open pour vous :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Tout à fait par Everything For Free
  • [+3] Tout à fait par donkey
C'est un post en or que tu viens d'ecrire.

Quand votre niveau d'energie perce le plafond et que vous vous amusez vraiment en openant tout ce qui bouge, vous n'avez quasiment plus besoin de passer en revue votre canned stuff pour savoir quel opener vous allez utiliser.

Cela me rappelle l'article que j'ai ecrit pour Spike "Girls just wanna have fun" qui complete bien ce que tu decris.
C'est exactement ainsi que je procède. Lors de mes 3 dernières sorties sarges avec des membres du PMP, j'ai closé et ils sont là pour témoigner, instant daté des HB (dont une 10 ! même) qu'avec mon HLE et un game moyen voire des fois merdique.

Le HLE pour moi est le moteur du sargeur. Les filles écoutent très peu ce que vous leurs dites mais "entendent" comment vous leur dite.
Salut Alex (Van Helsing)

Hé oui, le niveau d'énergie, c'est la base, et personne n'en parle (ou trop peu). J'en fais de plus un des enseignements principaux, au point d'y avoir consacré une partie entière dans le workshop théorique à Nice du week-end dernier.

Dans une boîte de biscuits Delacre, ce serait le DeliChoc (le plus gros, avec la bonne tablette de chocolat dessus), or tout le monde le voit comme le petit tout sec à la noix de coco qu'on ne prend qu'à la fin, après tous les autres, lorsqu'il ne reste plus rien. Faux. Commencez par savoir gérer votre intensité d'énergie (ou devrais-je dire, votre intensité de vie), et ne vous préoccupez de l'opener qu'en dernier lieu, c'est 10 fois moins important.

Alex a parfaitement compris cet enseignement et c'est ce qui explique la rapidité de sa transformation. Avant le 23 juin dernier, c'est à dire la date de notre workshop, il n'avait jamais abordé une inconnue (et il a 31 ans). Quand je l'ai vu la première fois, il ne m'inspirait absolument rien. Il ne prenait pas une seule note, ne posait pas de questions, je me demandais même s'il comprenait.

Aujourd'hui il déroule un game qui par certains aspects ressemble presque à du natural tellement ça paraît improvisé et en situation (cf son FR dans l'avion, ses FRs en boite, son aisance dans l'interview, etc.) Il a compris l'importance de l'énergie.

Sans énergie, vous êtes éteint, et personne n'aime les cadavres.

Spike

PS : d'ailleurs si FK ou Yoshi passent par là, peuvent-ils faire la modif de pseudo de Van Helsing (-> Alexandre). Merci.
Quand on debute, on a tendance à faire un fixation sur les openers, et cela nous pousse à en faire un collection et une recherche proche d'un état compulsif...
Oui, ce n'est pas l'opener qui est essentiel, mais ce que vous balancez après jusqu'au hook point.
Et aprés on s'entend dire :" pour opener pas de probléme, mais aprés je cale direct..."
D'où l'importance de son stack. Quand tu décides d'aller open, ce n'est pas sur l'opener qu'il faut te concentrer, mais sur les routines que tu vas balancer après.

Tu dois te focaliser sur le hook point, pas sur l'opener. Ne te dis pas: "allez je vais opener avec X opener" mais "allez, je vais hooker le set". Et pour arriver au hook point (le moment où le set est hooké), soit tu as assez de mojo et de capacité d'impro, soit tu déroules tes routines. Quand j'y vais en full routines, c'est opener->routine1->routine2->routine3->routine4->...->hook point.

Je me souviens d'un set dur (les sets qui t'envoient chier et continent à marcher en sens inverse), vu que j'étais en bad state, impossible d'improviser. Il s'est passé ca:
M: opener->routine1
Set (continue à marcher, ne me regarde même pas): On est pressées
M: ->routine2

Le set est à 5 mètres derrière quand je leur balance la routine 2, en parlant de plus en plus fort (ne JAMAIS s'arrêter de parler). A cause du lien social que tu crées, les gens ne partent pas quand tu leur parles, même s'ils ne veulent pas t'écouter, c'est assez tripant. Le set s'arrête pour me dire qu'il n'est pas intéressé, il bodyrock pour s'en aller.

M (n'y croyant plus, parlant fort à 5 mètres, devant tout le monde): -> routine3
Set (exaspéré mais quasi hooké, me présente une lifeline que je ne saisis pas): blabla répond à ma question puis "là je dois aller à l'infirmerie, je me suis ouvert une cloque (me montre sa cloque).
J'en revenais tellement pas que le set soit "mini-hooké" que je suis resté planté à staller. Et avec ce genre de set t'as pas le temps de staller, 2 secondes après elles étaient loin. A ce moment précis j'aurais dû microcalibrer (saisir la lifeline et lui balancer des negs) et continuer à sortir mon matériel (que je n'avais pas).

Une fois au calme, la conclusion était claire: la meneuse voulait se casser, mais l'autre était intéressée et ne voulait pas trop partir. Et surtout: un stack de routines du hook point jusqu'à l'instant date/TB/numclose aurait été nécessaire.

Dans ce genre de cas, il ne faut jamais s'arrêter de parler (relisez le 90/10 de TD), ce que je n'ai pas fait. La solution: pouvoir parler sans cesse et hooker un set sans routines, ce qui est quasi impossible si le state et la capacité d'impro n'y est pas, ou travailler ses routines, l'antistall par excellence.


Qq liens utiles:


inflexion-emotionelle-art-de-ouverture- ... t5936.html
momentum-une-des-cles-du-succes-vt8571.html
stacknstall-rocknroll-vt6367.html
Post tres interessant. Ancien mais FONDAMENTAL.
Je sarge depuis 1 an maintenant, et la TECHNIQUE, les Negs, les Shit test, les Enchainements de Routines. Je sais faire et Closer avec.
Mais j'avais entrevue que iln'y a pas que la METHODE qui permet de Closer. Il y aquelque chose d'autre.
J'ai penssé l'Inner Game, le Body Langage, le Social Proof. Qui sont en réalités des Techniques de Dragues mais plus fines, discretes, plus difficil a travailler que les premieres.
Le Body Langage, les EC, le Social Proof, c'est de la "séduction a distance", d'ailleurs pour certains, elles suffisent pour closer.

Mais je sentais qu'il n'y avait aps que cela...Il y avait quelque chose dans la séduction, qui change completement la valeur du Game.

C'est en étudiant le concept du Boy Friend Destroyer, dans l'idée, le principe de prendre la fille d'un Autre, de séduire mieux que l'Autre. L'Autre ayant une longueur d'avance dans l'ésprit de la fille.
Je me suis posé la légitime question: pour quelles raisons une filles serrait pretes a s'intereser, voir sortir avec un homme, sachant qu'elle a déja son bonheur (plus ou moins). J'avais trouvé une réponse:
Ce n'est pas l'argent, les routines, le BL, le CetF qui va ammener une jolie femme a touner le dos a son mec pour contempler le jouer. C'est quelque chose de plus profond: l'ENERGIE
Pour séduir, et s'apprprier la fille d'un autre, il faut déployer une ENERGIE telle qu'elle se tournera vers vous comme un aimant. Si vous avez plus d'ENERGIE que son copain...elle ne le quittera pas pour autant, non, la morale garde sa place. Mais elle se posera des questions, puis vous compareras a son mec. La! Dans l'ésprit de la fille, dans le rapport de force de la séducton, vous serrez au meme niveau que son copain.
Bref. j'avais découvert le principe d' ENERGIE dans le Game.

Reste un probleme majeur, l'ENERGIE est propre a chacun, il n'y a (je pense ) pas de methodes pour le travailler, si ce n'est le fait de savoir que ça existe. L'ENERGIE, c'est diferent du Mojo.

Le mojo c'est un moment d'exitation interne dont temps est limité. C'est comme une post combustion. Ca dure 15 minutes, et ça sert a s'"envoler"

l'ENERGIE, c'est tout le temps la. Parfois c'est latent (peut etre caractérisable par le Mystère, l'Engime que vous representerez pour la fille) Parfois ça Explose, et vous deroulerez un Game parfait jusqu'au Date.

Dans mon idée, normalement la fille doit "ressentir" cette ENERGIE lors de l'act sexuel.
Cepandant je me pose des questions:
Est ce que l'ENERGIE ce travaille?
Qu'elle est sa vraie définitions?

Dans ce cadre de reflexion, toutes les techniques (Shit test, Cet F, Kino) deviennent tres aléatoires.

Une fois, apres un act sexuel une ex ma dit: "Je sens, je sens enormement d'Energie en toi, c'est etrange" elle ne me caressait pas, mais elle appuyait sa main fort sur mon thorax. J'ai pas trop compris a l'époque, Shit test? j'avais pensé (comme un con) alors qu'elle était tres sincere.
Bref je pense que en tout cas cette ENERGIE est tres bien ressentie par la fille.

Dior "Oui, ce n'est pas l'opener qui est essentiel, mais ce que vous balancez après jusqu'au hook point. "
Je crois que ton discours reste encore trop empreint de technique par rapport a la signification que je donne a l'ENERGIE". Moi je dirais plutot:

"OUI, ce n'est pas l'opener qui est essentiel, mais LA PUISSANCE avec laquelle vous allez l'énoncer, ...jusqu'au Hook point (ce qu'on lui balance n'a de valeur qu'en fonction de l'ENERGIE associée)

Alexandre décrit la presence de cette ENERGIE. mais utilisation reste difficile a maitriser
Dior "Oui, ce n'est pas l'opener qui est essentiel, mais ce que vous balancez après jusqu'au hook point. "
Je crois que ton discours reste encore trop empreint de technique par rapport a la signification que je donne a l'ENERGIE". Moi je dirais plutot:

"OUI, ce n'est pas l'opener qui est essentiel, mais LA PUISSANCE avec laquelle vous allez l'énoncer, ...jusqu'au Hook point (ce qu'on lui balance n'a de valeur qu'en fonction de l'ENERGIE associée)
Une routine est faite pour être délivrée avec un niveau d'énergie adéquat. Il est évident qu'une routine dite sans énergie, pleine d'hésitations, sans inner game derrière, est bcp moins, voire pas du tout efficace. C'est la delivery (la manière de la délivrer, ou énergie) qui est importante. Idéalement, une routine doit pouvoir être délivrée avec le bon niveau d'énergie de manière constante, indépendamment de l'état du sargeur. La delivery fait partie de la technique.

Un bon comédien doit être capable d'avoir une delivery parfaite de manière constante, indépendamment de son humeur.
Il me semble que l'energie dont vous parlez dépend directement du mojo.

Je m'explique ; quand on ce sent puissant, indestructible, (tel un William Wallace face à une horde d'anglais) : l'energie vient d'elle même. Elle est légitime à l'état d'esprit. En faite, cet énergie ne vient pas de nul part. Tout part de l'esprit. Pensez à quelque chose de fort (sincèrement) et la force de cette pensé ce traduira en énergie.

C'est comme lorsque l'on parle de cul avec une jolie fille : ce que la demoiselle vous dira, vous le retrancriré en pensé. Cette pensé provoquera une energie amenant à une réaction physique que tout bon mâle a déja connu au moin une fois dans sa vie. La pensé a influé sur le physique.

L'energie EST une réaction physique je pense, puisqu'elle est directement lié aux sensations.
Ainsi, conditionner son esprit permet d'avoir l'energie.

Tout ca pour dire que sans mojo, point de salut.

PS : Je sais que le terme mojo, selon la définiton, ne prend sens qu'après l'abordage. Pourtant, il pourrait très bien s'appliquer juste avant, et même pendant. Il définirait justement cet énergie lié directement au game.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
c'est tres interessant pour un débutant, effectivement j'ai souvent ces problèmes d'énergie & de mojo
Ce truc sur l'energie je me rend compte de plus en plus que c'est vachement vrai ! D'ailleurs je me suis rendu compte que niveau techniques de dragues c'est pas vraiment ça qui me manque, c'est plus une question d'energie. Mis a part le domaine de la drague c'est aussi dans tout ce qui est socialisation, se faire des connaissances parler avec les gens.

Au debut j'avais super peur du rejet, je me disais toujours "Mon BL est mauvais j'espere que ça va pas se voir etc.", du coup avant même de commencer la conversation ça sentait pas bon, et juste apres l'opener j'etais souvent en train de staller !

Mais y avait des situation ou je pensais pas a ça, je me disais rien, y avait un detail qui attirait ma curiosité, qui m'amusait, ben j'en parlais à la personne et comme c'est mentionné dans l'interview, mes opener passait plus naturellement, et je me sentais mieux, et j'avais la sensation d'un retour plus positif ! Je socialisais plus facilement... Mais y a des moments ou mes peurs sont plus fortes que lereste je sais pas pourquoi...
Répondre