Je partage ton point de vue.Alors oui, je connais les réponses typiques du style : c'est en toi que tu le trouveras, sois naturel, suis ta conscience etc... Mais très franchement nous sommes en tant qu'humain toujours dans l'excès et rechercher et essayer d'atteindre le chemin de l'épanouissement passe obligatoirement par de la vertu et de la morale.
La pleine realisation de soi passe en ce qui me concerne passe par une certaine capacite a sublimer sa libido. Sinon effectivement j'aurais fini par me considerer comme le Sisyphe de la drague.
On peut en debattre mais je suis convaincu qu'il s'agit d'un travail de developpement personnel tellement intime qu'on ne peut que suggerer des pistes et laisser les lecteurs cheminer a leur rythme.
Edit: Ceux sur ce forum qui me connaissent depuis le debut (Dior, Spike, FK parmi les survivants) savent que ce questionnement a souvent ete au coeur de mes FR et de nos discussions sur le Select sur "Quel sens donner a tout cela?"
Si la question vous taraude de temps en temps, c'est sain. Ne cherchez pas a l'eviter, c'est en prenant le temps de penser a ce qui vous motive et a ce qui vous derange que vous progresserez.