Deux ecueils a eviter

Note : 7

le 27.11.2006 par Blusher

57 réponses / Dernière par Wajinn38 le 01.01.2007, 18h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Alors oui, je connais les réponses typiques du style : c'est en toi que tu le trouveras, sois naturel, suis ta conscience etc... Mais très franchement nous sommes en tant qu'humain toujours dans l'excès et rechercher et essayer d'atteindre le chemin de l'épanouissement passe obligatoirement par de la vertu et de la morale.
Je partage ton point de vue.

La pleine realisation de soi passe en ce qui me concerne passe par une certaine capacite a sublimer sa libido. Sinon effectivement j'aurais fini par me considerer comme le Sisyphe de la drague.

On peut en debattre mais je suis convaincu qu'il s'agit d'un travail de developpement personnel tellement intime qu'on ne peut que suggerer des pistes et laisser les lecteurs cheminer a leur rythme.

Edit: Ceux sur ce forum qui me connaissent depuis le debut (Dior, Spike, FK parmi les survivants) savent que ce questionnement a souvent ete au coeur de mes FR et de nos discussions sur le Select sur "Quel sens donner a tout cela?"

Si la question vous taraude de temps en temps, c'est sain. Ne cherchez pas a l'eviter, c'est en prenant le temps de penser a ce qui vous motive et a ce qui vous derange que vous progresserez.
Il faut aussi rester realiste: vie et "bonheur perpetuel" sont antinomiques.
Il y a toujours des moments difficiles et aucun ego ne laisserais passer la chance de mettre son grain de sel la ou il ne faut pas.
Mais ce sont ces moments difficiles et cette imperfection qui nous aident a nous remettre en question et progresser. Or progresser et se depasser sont justement a la base de l'epanouissement. Donc pas d'epanouissement sans mal.

Autre point qui rejoint le post "LFG": jouer le "game" aide a l'epanouissement, par le depassement de soi/peurs/ego, l'apprentissage de l'empathie, savoir mieux gerer ses emotions et comprendre le resultat de nos actions etc.
Mais oui, viennent avec une mysoginie grandissante et le DEVOIR de dire non et de rompre.

HS philo: la vie est mouvement. Mouvement veut dire rupture du constant et dynamisme, donc jeu des opposes. De facto, le "bonheur sans fin" est la mort (emotionelle ou de l'ame ou ce que vous voulez, mais ca craint). Les magazines feminins, par exemple, qui pronent ce bonheur sont reellement, a mes yeux, des criminels inconscients. /HS

Pour garder un game aussi "moral" que possible il faudrait donc minimiser le mensonge et les douleurs occasionnees et recues, tout en gardant un max de dynamique de depassement de soi.
Mais tout ca a deja ete dit.
C'est en ce samedi matin brumeux, que je me permet de poster sur ce thread, du haut de ma faible expérience.

Je ne posterai pas un nième message abondant dans le sens de Blusher, Spike et les autres, bien que j'adhère complètement à leur analyse.

Il est evident que suivre la technique de base est essentiel, certains hésitant peut être plus longtemps que d'autres, à être eux même (tout en respectant un minimum de technique).

Je pense, que les robots sociaux sont peut être simplement, pour certains, motivés par autre chose, que la recherche du bonheur tel qu'il est décrit ici.

Pour ma part, j'ai découvert FTS il y a peu, j'ai lu la MM, le bouquin de Style et un autre traitant du BL. J'ai sargé en mettant ce que j'avais lu en pratique, tout en y ajoutant mon grain de folie (ce charme de ma personnalité, que je n'avais jamais su exploiter par manque de technique).
Mais dans quel but? Chopper et re-chopper encore et encore? Non. Me scléroser dans une relation sans fin et monotone, non plus. La raison pour laquelle je sarge est inérente à ma personnalité. Je poursuis un but, dont je suis le seul à pouvoir capter l'essence. Et peut être est-ce le but de nombreux robots sociaux.

Paraître friendly, drôle, montrer de la HV. Plaire aux gens et pas seulement aux filles (et pas seulement aux HBs). Se délecter de la douceur des rapports humains. Montrer que les gens vous apprécient et les apprécier également. Et chopper. Et quand la confiance s'installe dans la relation avec la fille: la briser, la larguer. Comme on me l'a fait. Me venger des femmes. Montrer à votre conquête, que vous l'avez trompé et que votre vrai visage est celui d'une belle ordure. C'est la raison. Je suis foncièrement malheureux. Je ne trouve mon bonheur qu'en me délectant dans les larmes des filles, que je martyrise. Chaque robot social ne poursuit peut-être pas un but précis, mais ils ont surement tous, au moins un temps, cet état d'esprit d'avoir eu la loose toute leur vie, et sarger sans finesse, chopper pour chopper, cela leur plaît probablement beaucoup.

Les robots sociaux se posent-ils la question "suis-je arrivé à un point de ma vie, où pour être heureux, je devrais être plus moi même, et moins une application pure d'un bouquin?"... Probablement pas pour beaucoup d'entre eux. Pour beaucoup, peut-être deviennent-ils plus naturels quand ils se sont suffisament prouvé, ce qu'ils voulaient se prouver. Ou quand ils ont rendu à leur environnement, ce qu'ils pensaient qui leur avait été dispensé. A tort surement, mais c'est un mécanisme du cerveau humain naturel. Et tout le monde n'a pas le recul, la patience et l'intelligence pour juger ses erreurs. Il est tellement plus facile de faire payer aux autres ses propres erreurs.

Et c'est ce que je fais. Peut-être le font-ils aussi?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Spike a écrit :
Et pour finir sur une conclusion assez pragmatique et assez innatendue : mes élèves devenus les meilleurs n'avaient rien lu avant de commencer à aller sur le field.
Mince! Tu essaye de me casser ma motivation de faire ton WS? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Alf a écrit : Lorsqu'une personne qui se place en exemple prononce dans un post une phrase du type "Non, il ne faut pas pratiquer aveuglément", encourage-t-il vraiment l'esprit critique ?
Heu... Oui, mais si on interdit d'interdire, tout en refusant de croire à tout, y compris à cette assertion, ça marche?
:arrow:
Josh a écrit : On ne s'améliore pas en pensant que la séduction et les femmes sont une béquille aux problème qu'on peut avoir initialement.
Amen.

http://www.topgun-seduction.com/content/view/43/31/1/1/ Et toutes ces choses.

:mrgreen:
C'est exactement ça Focus :)
Après ça reste mon point de vue, et bien que cela puisse filer une mauvaise image des mecs qui ont de l'aisance avec la gente féminine, cette situation m'est pour le moment délectable :) Esperons qu'il ne subsiste pas trop d'enflure de mon genre parmi les socials robots ;)
personnellement je ne peut qu'adherer a ce que dit blusher.L'important est d'etre heureux et de ne pas devenir quelque chose d'autres que ce que nous sommes, mais d'evoluer dans le sens où nous voulons aller.Je crois que cette nuance est extremement importante.En lisant les topics de fts, j'ai decouvert une conception des choses a laquelle j'adhere profondement : cette quete de l'epanouissement personnel auquel le rapport a la gente feminine constitue une part importante mais non essentiel.Personnellement, je ne veut pas devenir un pua, j'en ai strictement rien a faire, tout ce que je veut c'est pouvoir avoir la possibilité de seduire la/les femmes qui me plaisent et avec lesquelles je pourrais passer de bon moment, rien de plus.A ce que j'en ai lu, et a ce que j'en ai compris, la sarge n'est que le moyen de se creer des opportunités de rencontre auquel on serait passer a coté si on avait pas recu la "formation" necessaire, et donc des moments de bonheur potentiel qu'on aurait pas connu.Et la seduction n'est que le moyen de boucler cette opportunités pour en faire une relation a court ou a long termes si on tombe sur une fille qui nous rend heureux par ce que sa relation avec elle nous apporte.

La sarge n'est qu'une contribution au bonheur personnelle, pas son absolu.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant les differents topic qui m'ont interessé.

Au passage, merci frenchkiss pour se site.
Répondre