Deux ecueils a eviter

Note : 7

le 27.11.2006 par Blusher

57 réponses / Dernière par Wajinn38 le 01.01.2007, 18h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
jwolf m'a rappelle un message que j'ai poste il y a un bout de temps sur le thread de ses 'pensees meditatives de r-AFC' et je me permets de le reprendre ici:
A ce stade, je ne pourrais que trop te conseiller d'eviter deux ecueils:

- se refugier dans l'AFCisme a l'eau de rose avec la premiere poule venue et renier ce que tu a appris
- devenir un social robot ou un dragueur compulsif vide, creux et plein de rancoeur envers les femmes.
L'AFC et le r-AFC fraichement converti aux regles de la fast-seduction ont ceci en commun qu'ils suivent aveuglement les regles qu'ils croient leur ouvrir les portes du succes aupres des femmes.

L'AFC suit son manuel du gentil garcon et se retrouve tres vite avec un carte de fidelite chez Interflora. Contrairement a une croyance fort repandue ici, il se peut tres bien que ses methodes lui valent quelques succes.

Le player orthodoxe petri d'erudition sargesque appliquera la MM a la virgule et/ou deroulera un maniac plan sans erreur qui lui vaudront surement la aussi de beaux succes.

Mais au bout du compte, l'un et l'autre passent a cote de l'epanouissement personnel et du bonheur durable. Celui-ci ne se trouve ni chez LA femme de votre vie comme le croit l'AFC ni dans la collectionnite aigue. Ce sont deux choix de vie qui peuvent vous apporter chacun leur dose de plaisir mais le bonheur, le vrai, est en vous et que vous soyez PUA ou puceau c'est la qu'il va falloir chercher.

En ce sens, une lecture intelligente (voir la definition d'esprit critique) des conseils prodigues sur ce site peut vous permettre d'apprehender les relations Homme/Femme et les rapports de seduction avec une lucidite et une maturite accrue. Mais pour cela il s'agit de lire mais aussi et surtout de comprendre, pratiquer, internaliser et personnaliser ce que vous trouvez ici.

Il s'agit d'un travail de developpement personnel qui ne s'operera surement pas en une nuit et il y a fort a parier que vous naviguerez encore entre les deux extremes avant de trouver le juste milieu qui vous permettra de vous epanouir.

A ce moment, si votre envie est de fonder une famille avec une fille bien, vous la trouverez et vous serez a-meme de gerer les hauts et les bas d'une relation longue. Vous aurez aussi le courage d'y mettre fin si celle-ci devient toxique.

Si vous vous voyez plutot celibataire et envisagez d'explorer la diversite des femmes et des etreintes vous vivrez cette vie sans avoir a recourir eternellement a du canned stuff et sans avoir l'impression de gruger vos partenaires d'un soir ou d'une semaine. Vous serez honnetes avec vous memes et vous serez etonnes de votre pouvoir de seduction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par gregoss
  • [+1] 100% d'accord par Jazz
  • [+1] Intéressant le 11.08.12, 21h51 par fauntelroy
Le message precedent pourra sembler un peu abstrait a certains d'entre-vous et je m'efforcerai d'eclaircir certains points. Je crois que l'idee principale et de garder en tete une espece de cap sur le long terme: l'epanouissement et le bonheur.

En ce sens, les methodes de seduction ne sont qu'un outil, precieux certes mais guere plus qu'un outil, pour faire ressortir ce qu'il y a de meilleur, de plus attirant en vous. Une maniere de liberer l'energie qui sommeille en vous pour donner a une jolie fille l'envie de venir la partager.

Or, quand je rencontre des players fraichement sortis d'un workshop de Juggler comme ce fut le cas ce week-end, il me font froid dans le dos.

Je sortais d'un cours d'improvisation theatrale, c'est un loisir recent pour moi et je discutais donc avec deux filles du groupe pour savoir quels sont les meilleurs profs a Amsterdam. L'une d'elle etant egalement chanteuse, la conversation a derive sur les cours de chant et j'y glanais une tonne d'informations interessantes. Je n'avais aucune envie de la draguer et notre conversation etait cordiale.

La dessus, trois anciens eleves de Juggler qui participent aux memes cours d'impro se joignent a nous. L'un neg, l'autre tente un pattern mal a-propos, le troisieme amogue son pote qui riposte... Du grand n'importe quoi, surtout quand on peut identifier l'auteur de chacune de leur routine; a la fin de la conversation ils auraient du signer un cheque de royalties a Mystery. J'avais le sentiment d'avoir trois cas sociaux a la table totalement incapables d'empathie, de finesse et...d'intelligence.

Une des gonzesses semblaient plus ou moins mordre a leur hamecon tandis que l'autre etait consternee. Pour ma part, je me suis leve et j'ai regle ma biere avec le sentiment que leur vision etriquee et mecanique du game etait un moyen infaillible de passer pour d'odieux connards.

J'espere que la reforme de FTS permettra d'eviter cet ecueil et que l'esprit critique des membres les plus eclaires pourra s'exprimer sans fard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif par le cactus
J'aimerais réagir à ce post qui est très interessant même si je suis pas PUA.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Blusher, nous devons en effet avoir comme objectif l'épanouissement personnel et la recherche du bonheur. Pour cela il faut être sois même le plus possible, et donc éviter d'utiliser tous les canned-stuff que l'on retrouve un peu partout, que ce soit sur FTS, sur la MM ou ailleur...

MAIS... il faut aussi nuancer l'objectif et la méthode utilisée pour y arriver !

Blusher, si je me rappelle bien, tu as toujours été un naturel. Tu as donc toujours eu beaucoup plus de facilités que certaines autres personnes qui sortent du fin fond de l'AFCisme.
Ces personnes là n'ont malheuresement pas l'imagination nécessaire et les reflèxes que tout naturel a acquis depuis son plus jeune âge.

Ils doivent donc dévellopper ces facultés. Mais ce dévelloppement ne peut être fait qu'après avoir maîtrisé les notions fondamentales de la séduction. Ils doivent donc, au début au moins, utiliser un minimum de canned-stuff afin de pourvoir se débrouiller dans un set et passer les différentes étapes décrites par Mystery.

Ce n'est qu'après avoir une certaine aisance que l'on peut se permettre d'aller plus loin et de laisser libre cours à son imagination !

Cordialement,

AB_Sniper
AB_Sniper a écrit : MAIS... il faut aussi nuancer l'objectif et la méthode utilisée pour y arriver !

Blusher, si je me rappelle bien, tu as toujours été un naturel. Tu as donc toujours eu beaucoup plus de facilités que certaines autres personnes qui sortent du fin fond de l'AFCisme.
Ces personnes là n'ont malheuresement pas l'imagination nécessaire et les reflèxes que tout naturel a acquis depuis son plus jeune âge.

Ils doivent donc dévellopper ces facultés. Mais ce dévelloppement ne peut être fait qu'après avoir maîtrisé les notions fondamentales de la séduction. Ils doivent donc, au début au moins, utiliser un minimum de canned-stuff afin de pourvoir se débrouiller dans un set et passer les différentes étapes décrites par Mystery.

AB_Sniper
Je ne pense pas que les Afcs doivent forcement utiliser du canned stuff au début.Dans l'approche de la MM, c'est obligatoire d'en utiliser pour s'en sortir en la suivant bien à la lettre mais il y a d'autres voix sans canned stuff, tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM.
Mon propos n'est pas ici de denigrer la MM ou de jeter l'anatheme sur les adeptes du canned stuff mais juste d'exhorter les apprentis players a utiliser leur esprit critique.

Si l'apprentissage doit souvent passer par une phase de memorisation un peu mecanique, il faut aussi prendre conscience de l'importance de depasser ce stade. Sinon vous vous condamnez a n'etre que des robots repetant les memes conneries ad vitam eternam. Quel que soit le nombre de poupounes que vous arriviez a lever avec votre speech, il arrive un moment ou vous aurez a faire face a une sinistre realite: vous avez une personnalite de pacotille.

D'ou l'importance de penser a la seduction en termes d'expression de soi-meme. Cela n'est pas necessairement contradictoire avec une utilisation intelligente et sporadique de canned stuff; un comedien n'ecrit pas ses textes mais il a a coeur de les interpreter au mieux et fera appel a son vecu pour comprendre les motivations des personnages qu'il incarne.
Ces personnes là n'ont malheuresement pas l'imagination nécessaire et les reflèxes que tout naturel a acquis depuis son plus jeune âge.
Les methodes ne sont pas un substitut mais un moyen de liberer sa creativite et de re-acquerir la spontaneite bridee par des annees de conditionnement social.

Mystery a la formule juste quand il ecrit: "Fake it until you make it."

Le probleme, c'est que beaucoup semblent coinces au stade du "Fake it" faute de prendre suffisamment de recul pour passer a l'etape suivante.
Ca n'est pas sans rappeler la Coke bottle theory :

(un extrait)
Duke a écrit :La théorie de la bouteille de Coca

Imaginez que votre niveau de séduction/confiance en vous est la quantité de Coca dans une bouteille. Au début, beaucoup d'entre nous avaient très peu de Coca dans la bouteille. Donc pour paraître plus intéressants -et donner l'impression d'être une bouteille de Coca pleine- nous devions AGITER LA BOUTEILLE comme des tarés. On a utilisé des phrases Cocky&Funny, des negs, et on a souvent fait des choses qui étaient hors de nos zones de conforts. On s'est sentis par moment un peu comme des connards. On a secoué la bouteille et notre Coca a moussé jusqu'au sommet et nous a fait paraître attirants.

Mais, au bout d'un moment, à mesure qu'on socialise davantage, et qu'on acquiert de l'expérience, notre niveau de base de séduction/confiance monte. Il y a davantage de VRAI Coca dans la bouteille.

Au bout d'un moment, quand votre niveau de coca est au sommet de la bouteille, ne REMUEZ PAS plus que nécessaire.

Une fois que vous avez un langage corporel cool, normal... une fois que vous n'êtes plus nerveux en compagnie des femmes... Une fois que vous avez un bon style... Une fois que vous avez pratiqué la muscu pendant quelques mois... et que vous ne vous prenez plus tellement au sérieux... Une fois que vous pouvez établir un contact oculaire (Eye contact) facilement... Une fois que vous pouvez parler clairement et projeter votre dynamisme depuis le torse.. Une fois que vous avez brisé la plupart des mauvaises habitudes décrites par T.D. dans son article sur les "25 points"...

Alors votre niveau de "coolness" est plutôt élevé. Et si vous continuez à secouer la bouteille, alors votre Coca déborde de la bouteille et vous en mettez partout. En d'autres termes vous ressemblez à un FAKE, un TRYHARD, vous n'êtes plus COOL du tout, parce que vous étiez déjà cool avant de faire davantage le malin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par le cactus
Post en or TRÈS intéressant. Il faut savoir arrêter de jouer au séducteur pour en devenir vraiment un. FTS n'est pas une secte ou l'on doit agir comme des zombies en appliquant se que l'on lit sans réflechir. Pour s'épanouir il faut avoir le dissernement et le recul nécéssaire pour aborder les choses par la réflexion et non par l'acceptation aveugle.

Merci Blusher
Tres bonne image SBN, tu devrais poster la theorie en entier quelque part.

C'est exactement l'impression que j'avais en parlant avec ces gonzesses en presence des trois players debutants.
Yoko a écrit : Je ne pense pas que les Afcs doivent forcement utiliser du canned stuff au début.Dans l'approche de la MM, c'est obligatoire d'en utiliser pour s'en sortir en la suivant bien à la lettre mais il y a d'autres voix sans canned stuff, tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM.
La MM n'était qu'un exemple.
que ce soit sur FTS, sur la MM ou ailleur...
Par contre j'aimerais bien que tu me donne des exemples de méthodes où on utilise pas de canned-stuff (sauf les méthodes à la barbare où au passage tu utilise du canned-stuff sans t'en rendre compte...)
Blusher a écrit :Les methodes ne sont pas un substitut mais un moyen de liberer sa creativite et de re-acquerir la spontaneite bridee par des annees de conditionnement social.

Mystery a la formule juste quand il ecrit: "Fake it until you make it."

Le probleme, c'est que beaucoup semblent coinces au stade du "Fake it" faute de prendre suffisamment de recul pour passer a l'etape suivante.
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleur ce que je dis dans la suite de mon post :)

Coller à la méthode et ne pas évoluer montre une faiblesse dans sa personnalité.

Mais suivre la méthode reste quand même un passage obligé au début de notre périple vers le nirvana.
Répondre