A savoir si l'on aborde un set assis, il faut s'assoir le plus rapidement possible et de facon naturelle pour ne pas se DLV...
D'où mes questions:
* Est ce réellement un point fondamental?
* Comment faire si l'on n'a pas d'opportunité pour s'assoir?
* Si par un test de docilité on arrive à prendre une place, comment réagir lorsque la cible veut récupérer sa place?
1/ Si les gens sont debouts ou sur des sièges élevés (ce qui est souvent le cas dans un pub/bar), pas de problèmes pour que tu restes debout pendant toute la conversation. S'ils sont assis (pub, café, resto, salon de thé) et que tu souhaites faire un long game et pas juste quelques phrases j'estime qu'il est est nécessaire de s'asseoir!
2/ Il y a toujours une opportunité pour s'asseoir!! Comme par le passé j'ai cramé plein de sets à cause de ne pas pouvoir m'asseoir, de rester debout dans un couloir serré et me faire bousculer par tous les passants, de m'asseoir sur un bras d'un fauteuil tout sauf confortable, etc., m'asseoir est devenu avec le temps une obsession et une stratégie!
En entrant désormais dans un café, lounge bar, pub, etc. c'est devenu une habitude de regarder la forme des chaises, leur emplacement, les chaises qui sont libres et si elles sont faciles à bouger.
Scénario: un set est assis à 20m de moi. Ils n'ont pas de chaises libres à leur table.
=> Je scrute du regard rapidement les chaises libres à côté.
Je parcours les 20m qui me séparent du set lentement. Ils me voient quand je m'approche d'eux. Je leur demande poliment à me joindre à eux. Quelle que soit la réponse (et là il y a de la technique), JE FAIS SEMBLANT DE RECHERCHER DU REGARD UNE CHAISE LIBRE, je me dirige vers la chaise libre (même si elle est à 10m dans une direction opposée!), tjs tranquillement et lentement, la prend et l'amène vers la table du set.
3/ "Si par un test de docilité on arrive à prendre une place...." => Tu t'imposes un peu dans tous les cas.
Scénariis:
- Tu leur demandes poliment si tu peux t'asseoir à leur table, si tu peux te joindre à eux.
Si oui, très bien tu t'assois.
Si non, "on est juste là pour discuter entre filles" => tu t'assois quand même(!) en leur disant que dans tous les cas tu resteras que quelques minutes et qu'elles pourront reprendre leur discussion après!
--> A toi d'assurer pendant ces qqes minutes
Si non, "nos amis reviennent tout à l'heure, ou nos amis vont se joindre à nous d'un moment à l'autre" => tu t'assois quand même (en gros tjs quoi!) en leur répondant qu'il y a pas de soucis que tu leur laisseras la place dès qu'ils reviennent/arrivent.
Lorsque les amis arrivent, tu proposes de leur laisser la place. T'attends un peu leur réaction; s'ils sont polis ils vont te laisser assis et récupérer d'eux-mêmes d'autres chaises. S'ils récupèrent les places et que t'as fait déjà un bon mini-game avec les cibles, retour au point 2), tu récupères une chaise à côté.
Evidemment dans toutes ces situations je n'ai pas à te préciser que ton body language devrait être extrêmement bon.
La première fois que je suis sorti avec un ami (wing) rencontré sur FTS, on va dans un petit café. dans le coin il y a deux suédoises. Il n'y pas de place ni à côté, ni devant ( un vieil homme qui est assis et qui discute avec d'autres gens). J'indique à mon wing de me laisser parler qqs instants avec les filles, de prendre ensuite le tabouret dans l'autre coin, puis de venir à la table, demander au vieil homme de bouger un peu pr avoir un peu de place et mettre sont tabouret.
Je vais vers les filles, je demande à l'une si je peux m'asseoir. Elle me répond tout logiquement qu'il n'y pas de place. Je lui fait signe sérieusement de la main de pousser vers le coin, elle s'applique, je m'assois tout collé à elle et mon pote nous rejoins qqes minutes après.
L'avantage d'accoster dans ces conditions est que t'as pas besoin d'opener, tu t'assois et commencer à gamer tranquillement, et tu peux viser le Fclose au bout.