[Q] De la position "dominante"

Note : 0

le 16.03.2007 par ironik

8 réponses / Dernière par MadMorphy le 16.03.2007, 17h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous!

Voila, une question me turlupine (quel joli mot ^^)

J'ai lu que lorsqu'on open un set il fallait prendre une position "dominante" le plus rapidement possible.

A savoir si l'on aborde un set assis, il faut s'assoir le plus rapidement possible et de facon naturelle pour ne pas se DLV...

D'où mes questions:
  • Est ce réellement un point fondamental?
  • Comment faire si l'on n'a pas d'opportunité pour s'assoir?
  • Si par un test de docilité on arrive à prendre une place, comment réagir lorsque la cible veut récupérer sa place?
J'hésite beaucoup à me lancer dans l'opening de set en pub en partie à cause de cela (et du manque de matériel lol)

++
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Franchement quel genre de réponse attends tu ?
tu veux un mode d'emploi pour open un set ?

Repère un groupe, ils sont tous assis, choisis ta cible, tu la vois la bas ?
oui oui la HB2000 la ! 8)
Prend son ver, une cuiellère, monte sur la table à l'americaine ding ! ding ! ding ! ding ! ding !
"S'il vous plait je souhaiterais porter un toast !!"
prend la main de la HB2000, fais la monter sur la table.
en t'adressan à tous le pub, dis d'une voie audible : "Je vous présente ma future femme !!! :mrgreen: "

Trève de plaisanterie, je suis sur qu'un mec qui a la classe pourrait placer cet opener avec succés !
J'ai lu que lorsqu'on....
Ironik, il ne faut pas que tu agisses uniquement en fonction de ce que tu lis.
J'hésite beaucoup à me lancer dans l'opening de set en pub
Tu risques quoi ? Rien !
Fais toi ta propre expérience, c'est beaucoup plus enrichissant que de demander de l'aide sur un forum.

Dans le cas ou le set te rejette comme un renégat, tu en sortiras grandis, et tu aborderas avec plus d'aisance la petite HB9 qui étais au bar toute seul !

Conclusion :
On est vendredi ! T'as ce soir et demain soir pour trouver tous seul la réponse à tes questions !
Si tu fais l'opener que j'ai cité ci-dessus (en plaisantant) je te respecte ! :lol:
Lol Merci pour ta réponse ^^

Non mais sans dec, je ne trouve pas que ma question soit si stupide que ca??

Je ne demande pas un mode d'emploi, je me pose une question sur un point technique que j'ai du mal à saisir.

Apres c'est vrai, je suis peut etre trop perfectionniste et peut etre aussi que je me cherche des excuses pour ne pas aller au charbon :oops:

Ceci dit c'est vrai qu'être debout alors que le tout le set est assis n'est pas une position favorable voire confortable... Pas l'idéal pour discuter quoi ^^

D'apres ta réponse je suppose donc que la réponse à ma première question est : NON ?
Franchement quel genre de réponse attends tu ?
Une réponse à la première question serait déjà pas mal :
  • Oui c'est fondamental parceque [...]
  • Non, on s'en fout
Pour la deuxieme question... Cela dépend déjà de la réponse à la premiere ^^
Ca peut etre un truc du genre :
  • Laisse tomber les set ou tu ne peux pas t'assoir
  • Pique la place d'un "obstacle" ou de la "cible"
  • fais toi une place
  • demande si tu peux t'assoir (needy??)
Enfin pour la troisième question :
  • Neg là et garde la place
  • Neg là puis rends lui la place
  • Rends lui la place
  • Etc...
Ironik, il ne faut pas que tu agisses uniquement en fonction de ce que tu lis.
Ouais pt'etre que j'me pose trop de questions lol
Mais c'est vrai que quitte à me lancer j'aime autant avoir toutes les cartes en mains :wink:
Si tu fais l'opener que j'ai cité ci-dessus (en plaisantant) je te respecte !
Euhh il y a rarement de cuillère dans les pubs :wink: :lol:
Tu te poses trop de questions. Dans un pub, on s'en fout qu'elles soient assises et toi debout, c'est socialement acceptable de se pointer a la table d'un groupe d'inconnues pour engager la conversation avec elles et c'est ca qui compte. De toutes facons, tu veux eviter de t'incruster a leur table pendant deux heures comme un mort de faim. Une petite interaction bien menee de 5-10 minutes avec un numclose a la fin est tout a fait honorable.

En cadeau, un opener Blusher pour les sets qui disposent d'une chaise libre a leur table.
M: Excusez moi, je peux utiliser cette chaise la?
E: oui, vas-y
M: *s'asseyant sur ladite chaise*
E: :lol: Carrement!
une-femme-mariee-vt1939.html
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
réponse à ta première question :
Aucune importance,
ca peut-être un avantage dans le sens ou tu vas t'adresser à eux, ils sont assis, tu es debout, il t'écoute, tu es l'Alpha
En t'adressant à un groupe assis alors que tu es debout, justifi ta position, exprime toi avec les mains, il faut que ca soit naturel. Finallement tu es debout parce que tu le veux, parce que tu as besoin d'espace. Au bout de quelques minutes débrouille toi pour qu'on t'offre gracieusement une place ou alors part de toi même (pour mieux revenir ?).

Dans tous les cas ne t'incrustes pas dans un groupe sans en avoir été convié. tu seras perçu comme un opportun.

réponse à ta deuxieme question :
Si le groupe est ouvert, il t'accueillera, et tu pourras même boire des verres gratos :P
Dans le cas contraire -> laisse tomber
J'en profite pour te donner un conseil personnel : y a aucune honte à échouer. Dans la vie y a plein de gens cool et plein de tocard, alors si tu open un set qui est super froid, n'insiste pas, tu n'es pas la pour les rendre honorable. Fuis les comme la peste ! Et retente ailleurs.

réponse à ta troisieme question :
Si tu prends la place de quelqu'un et qu'il souhaite la récupérer, politesse oblige, tu le remercie et tu lui rend sa place.

J'espère avoir apporté les réponses souhaité à tes questions.
Nikel !

Merci beaucoup à vous deux :D

J'me monte la tête avec la MM je crois ^^

BOn ba voila ... Plus d'excuses... Euhh si.. Euhhh la peur ca compte comme excuse?
Et un rhume? :P

Allez ... un FR ce week end sinon je passe pour un tocard ... lol :lol:

Merci encore :wink:
La peur est ton meilleur alié ! Le jour ou tu n'auras plus peur, tu n'auras plus le mojo... cette chose qui nous fais tous vibrer :mrgreen:

Amuse toi c'est le principal :D

Bon week end !

A savoir si l'on aborde un set assis, il faut s'assoir le plus rapidement possible et de facon naturelle pour ne pas se DLV...

D'où mes questions:

* Est ce réellement un point fondamental?
* Comment faire si l'on n'a pas d'opportunité pour s'assoir?
* Si par un test de docilité on arrive à prendre une place, comment réagir lorsque la cible veut récupérer sa place?
1/ Si les gens sont debouts ou sur des sièges élevés (ce qui est souvent le cas dans un pub/bar), pas de problèmes pour que tu restes debout pendant toute la conversation. S'ils sont assis (pub, café, resto, salon de thé) et que tu souhaites faire un long game et pas juste quelques phrases j'estime qu'il est est nécessaire de s'asseoir!

2/ Il y a toujours une opportunité pour s'asseoir!! Comme par le passé j'ai cramé plein de sets à cause de ne pas pouvoir m'asseoir, de rester debout dans un couloir serré et me faire bousculer par tous les passants, de m'asseoir sur un bras d'un fauteuil tout sauf confortable, etc., m'asseoir est devenu avec le temps une obsession et une stratégie!
En entrant désormais dans un café, lounge bar, pub, etc. c'est devenu une habitude de regarder la forme des chaises, leur emplacement, les chaises qui sont libres et si elles sont faciles à bouger.

Scénario: un set est assis à 20m de moi. Ils n'ont pas de chaises libres à leur table.
=> Je scrute du regard rapidement les chaises libres à côté.
Je parcours les 20m qui me séparent du set lentement. Ils me voient quand je m'approche d'eux. Je leur demande poliment à me joindre à eux. Quelle que soit la réponse (et là il y a de la technique), JE FAIS SEMBLANT DE RECHERCHER DU REGARD UNE CHAISE LIBRE, je me dirige vers la chaise libre (même si elle est à 10m dans une direction opposée!), tjs tranquillement et lentement, la prend et l'amène vers la table du set.

3/ "Si par un test de docilité on arrive à prendre une place...." => Tu t'imposes un peu dans tous les cas.
Scénariis:
- Tu leur demandes poliment si tu peux t'asseoir à leur table, si tu peux te joindre à eux.
Si oui, très bien tu t'assois.
Si non, "on est juste là pour discuter entre filles" => tu t'assois quand même(!) en leur disant que dans tous les cas tu resteras que quelques minutes et qu'elles pourront reprendre leur discussion après!
--> A toi d'assurer pendant ces qqes minutes
Si non, "nos amis reviennent tout à l'heure, ou nos amis vont se joindre à nous d'un moment à l'autre" => tu t'assois quand même (en gros tjs quoi!) en leur répondant qu'il y a pas de soucis que tu leur laisseras la place dès qu'ils reviennent/arrivent.
Lorsque les amis arrivent, tu proposes de leur laisser la place. T'attends un peu leur réaction; s'ils sont polis ils vont te laisser assis et récupérer d'eux-mêmes d'autres chaises. S'ils récupèrent les places et que t'as fait déjà un bon mini-game avec les cibles, retour au point 2), tu récupères une chaise à côté.

Evidemment dans toutes ces situations je n'ai pas à te préciser que ton body language devrait être extrêmement bon.

La première fois que je suis sorti avec un ami (wing) rencontré sur FTS, on va dans un petit café. dans le coin il y a deux suédoises. Il n'y pas de place ni à côté, ni devant ( un vieil homme qui est assis et qui discute avec d'autres gens). J'indique à mon wing de me laisser parler qqs instants avec les filles, de prendre ensuite le tabouret dans l'autre coin, puis de venir à la table, demander au vieil homme de bouger un peu pr avoir un peu de place et mettre sont tabouret.
Je vais vers les filles, je demande à l'une si je peux m'asseoir. Elle me répond tout logiquement qu'il n'y pas de place. Je lui fait signe sérieusement de la main de pousser vers le coin, elle s'applique, je m'assois tout collé à elle et mon pote nous rejoins qqes minutes après.

L'avantage d'accoster dans ces conditions est que t'as pas besoin d'opener, tu t'assois et commencer à gamer tranquillement, et tu peux viser le Fclose au bout.
Dans tous les cas ne t'incrustes pas dans un groupe sans en avoir été convié. tu seras perçu comme un opportun.
:shock: :shock:
Chuck, et si je te disais que j'ai effectué la majorité de mes games de cette manière, que j'ai un grand nb de fcloses en ayant commencé comme cela, que certains de ces fcloses s'étaient passés juste après m'être "incrusté à un groupe sans en avoir été convié" et avoir ramené la cible chez moi une ou deux heures après, et même durant la journée dans un café ou dans un resto?!....

Heureusement qu'on est d'accord au moins sur un point:
Amuses-toi c'est le principal
Bon w-e
Répondre