Le Mardi et Jeudi après midi je dois aller suivre des cours d'histoire pour finir mes études secondaire. J'avai coulé 1 cour sur 2, et je revenais prendre ce cours. Cette année je n'avais personne avec moi et je ne connaissais personne dans cette classe, alors j'arrivai en étrangé total (a part au prof, une femme que je qualifierais presque de MILF avec qui j'avai un bon lien). J'arrive en retard, mais ma connaissance avec le prof me permet de discuter avec créant ainsi un peu de social proof et m'empêchant de faire une sorte d'entrée a froid. Étant très en "comfort zone" dans une classe et avec le professeur, je prend la parole de temps en temps et la seule blague que je lance a quelqu'un qui avait pri la parole a été bien reçue.
Bref, j'ai crée une bonne impression, je suis a l'aise et je savais qu'au prochain cours je pourrais me permettre de m'assir a la table d'un des groupes. En fait ceci m'a beaucoup surpris sur le coup, je savais que j'avais acquis de la confiance et du social skill mais pas au point d'aussi bien réussir et planifier mon insertion lol.
La cours d'après, j'arrive encore en retard (j'étais excusé, la salle de cours avait changée de place T_T) et je m'assis a la table la plus proche de la porte. Une LSE intello environ C, un mec vraiment mais alors la VRAIMENT LSM (putain on aurai juré moi il y a 4 ans, sauf que lui il a le même âge que moi et il est encore a ce stade le pauvre) et une HB bien arrangée (dison B) mais qui a un air de glace... ce genre de fille me fait peur, elle ne donne aucun feedback visuel, et j'ai de la difficulté a les gerer. Je m'assis en parlant brèvement avec le prof, en commentant sur le fait que la salle n'est plus la même que l'année derniere. A ce moment je n'ai pas vraiment bien gerer. En faite, je frôlais le LSM pour les gens a ma table. Je n'osais pas casser la glace (je vous jure ce genre de fille me FOU LES BOULLES, malgré que c'est avec elles que j'ai le plus d'affinité T_T) avec la HB et le social proof / DV dont je fesais preuve en prenant la parole dans la classe et en discutant avec le prof ou en embarquant dans un débat (encore la, je me suis découvert une grosse comfort zone) commencait plutôt a sonner comme un moyen de fuite. Car je suis comme ca, je le sais, les situations que je ne peux gerer (ou pense ne pouvoir gerer) je les fuis. Si je ne peux pas fuir physiquement, je rentre dans ma bulle ou je tente de porter mon attention ailleur. Je suis un anxieu aussi, ce qui joue contre moi, mais bon.
C'est finalement elle qui casse la glace en me demandant si j'avais besoin d'un document que le professeur venait d'amener a la table. Je répond plutôt maladroitement en "oui merci".
Résumé des quelque prochain cours : En gros le fait que je suis une bolle qui suis en classe et qui s'interesse beaucoup a la matiere mais qui est en même temps très sur de lui et qui renvoie une image complètement opposée a une bolle semble faire une bonne effet. Je fais aussi régulierement rire la classe et le prof (je l'entend souvent rire aussi) l'empêchant de se faire une quelquoncque mauvaise image de moi. Pourtant elle me fait encore un peu peur cette meuf, même si je suis a l'aise avec. Je crois honnêtement qu'elle ne baisserait pas ses défenses qu'avec n'importe qui. Bref on commence finalement a tisser un lien, et on trouve même 2 sujets sur lequel déconner (dont le LSM lol). Il y a aussi cette fin de pause ou je me suis retrouvé quelque mètres derriere elle en retournant vers le cours et ou elle a clairement ralenti pour me permettre d'arriver a la même distance qu'elle, ce que je me suis fais un plaisir de faire car j'avai justement un sujet de déconne en tête. Ca connecte, discussion agréable, rires, et tout d'un coup je commence a m'interesser a elle. Aussi je ne me rapelle plus si c'était au début de CETTE pause ou au cours de la semaine suivante, mais je l'aborde en sortant de la classe (comme pour passer la pause avec) et elle me neg a peine quelque minutes après être sortie de la classe en me disant "bon bah salut !". Ce que je lui remet a la cafétéria il y a une semaine en demandant un 25 sou pour téléphoner a une connaissance du travail qui était assise a une table de 15 personnes... en n'accordant même pas un regard a la table de la HB juste a côté qui comptait elle ainsi que 3 de ses amis
Résumé des cours jusqu'a aujourd'hui : elle tente d'avoir mon attention avec des excuses semi-crédible et typiquement fille de secondaire genre dessin (ce dont je ne me plaint pas car j'étais très peu avenant envers elle), elle s'interesse a moi et la discussion se fait bien et naturellement. Ca connecte quoi
Gros "fast foward", je me remet a lire FTS la semaine dernière et, prêt cette fois-ci a accepter le changement, je décide de me mettre au gaming sérieusement. Un petit hic : L'examen du cours est mardi le 20 Mars, donc j'avais 3 cours pour mettre mon plan en place. Mon objectif : Kcloser d'ici la fin du cours d'histoire.