[A] De la difficulté de la mentalité "NEXT"(*)

Note : 0

le 02.06.2007 par Mistercat

13 réponses / Dernière par Colin G. le 11.06.2007, 11h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
hargrove a écrit :On ne Nexte pas par égo mais par protection:
pour ne pas retomber dans un Oneitis qui pourri la vie, qui rend déprimé et qui empêche pas mal de belles rencontres.
C'est exactement ça que je dis... j'ai été paraphrasé:
"C’est carrément une perte de temps"

Encore une fois, j'ai été mal compris:
j'ai pas dit "nextez dès que vous vous mangez un rateau"... j'ai dit nextez quand ça fait trop de temps que vous êtes sur la même nana et que ça vous empêche d'avancer...
en effet c'est de la paraphrase, je pense qu'on est d'accord sur le fond et je le dis différemment pour l'ancrer dans les mémoires.

Ta réflexion est non seulement intéressante mais aussi très importante, nous sommes d'accord qu'un rateau peut devenir un pivot, et que le Next est autant un outil de protection que de mise à distance.

C'est justement la mise à distance qui est importante, je pense, pour ne pas perdre son mojo, et garder un bon feeling, source d'attract. La mise à distance relativise et fait avancer .

Aussi il me semble utile de répéter de manière différente les clés d'un principe pour qu'il soit compris, je ne pense pas que ce soit une perte de temps, je pense que c'est pédagogique.

Le point de vue de SBN mettait en avant le danger de devenir aigris et idiot dans ses relations avec les femmes, à cause d'un manque d'analyse et de recul sur le fameux Next, c'est tout.

Je ne pense pas que la majorité des lecteurs sur le forum soient là pour apprendre la recette "comment se taper 300 Nanas par an", mais qu'ils sont là pour analyser leur comportement, apprendre et s'inspirer des autres pour évoluer:

certains n'auront lus ton post qu'en diagonale à cause de sa longueur (pourtant nécessaire) et ne garderons en tête que l'idée Rateau=Next. D'où l'intéret de te paraphraser.

Je ne remettais pas en question ton article qui a le mérite d'être clair et analytique, je disais juste avec d'autres mots et un exemple concret les cadres et limites du Next .
Tu soulèves souvent de bonnes questions et je ne te remets pas en cause, je discute :D,
et je te patterne en répètant ce que tu dis :mrgreen:

Bonne continuation,
Hargrove
On vous dit next pour ne pas que vous tombiez en one-itis trop facilement, car vous avez un inner-game faible, une frame faible et des croyances peu ajustées.

Ceci dit, n'oubliez pas deux choses :
If you're nexting a girl because she doesn't wanna see you again, or whatever, it's in reality her nexting you - TD.

De plus, apprenez qu'en laissant une fille dans votre sphère sociale sans pour autant la nexter, sans pour autant vous montrer needy, sans la voir trop mais en restant présent, vous vous donnez le temps de combler les lacunes de votre game et augmentez vos chances de la chopper.

La pluspart du temps, quand je nexte c'est soit que je me suis pris un rateau, soit que j'ai plus envie de voir la fille, ou que j'ai pas envie de la revoir. Mais restez conscient que si vous nextez parcque vous galerez à avancer dans le PU, c'est vous qui vous faites nexter.

Checkout.
Perso mon interprétations du NEXT, était tout simplement la traduction litterale du mot, soit "Suivante"

Je vois ça comme ça : nexter c'est simplement arrêter les frais avec une fille, ce n'est pas necessairement la rayer de sa vie.

Je vois 2 cas de NEXT, en fait (et le critère de décision ne se situe pas sur un point de vue sexuel) :

-La fille est enrichissante pour toi : tu la nexte uniquement tu point de vue game, tu la garde dans ta sphère relationnelle.
-La fille n'est pas enrichissante pour toi : Tu la nexte totalement, tu l'oublie.

Il faudrait illustrer cette dualité du NEXT d'une manière lexicale... peut-être un CNEXT pour Complete NEXT?
Répondre