matériel de muscu

Note : 0

le 13.06.2007 par legrosmichel

13 réponses / Dernière par Pedro591 le 27.06.2007, 15h28

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ayant déja acheté pas mal de matos pour me muscler je me permet de répondre.
Déja avant de choisir ton matos, regarde quelle place tu as chez toi, parce que c'est vite lassant de devoir faire le ménage dans sa pièce à chaque fois que tu veux te faire une séance.
Ensuite on te dit que des poids c'est indispensable: c'est faux! Le poid du corps est sûrement la meilleure façon de se muscler de façon équilibrée et sans se blesser.
Personnellement je te conseille de t'acheter une barre de tractions, des gants et la methode Olivier Lafay (total = 80 euros env.). Le reste est affaire de motivation et d'assiduité
Moi ce qui me choque le plus dans vos histoires de muscu, c'est que vous ne pensez qu'au haut du corps.

Même quand je fréquentais les salles de muscu, je l'avais remarqué, la plupart des mecs font une fixette sur les pectoraux, les épaules et les bras.

La partie haute du corps est finalement la partie la plus facile à travailler, pompes et repulsions entre 2 bancs suffisent bien souvent à travailler cette partie du corps.

Mais vous négligez la partie basse du corps qui est aussi importante surtout quand on veux surfer sur des geraldines :wink:
hé oui, mais le squat c'est dur, donc beaucoup préferent s'en passer...
Le mieu a faire au lieu d'acheter du matos de muscu c'est d'investir dans un club de muscu ou une assoc (moins chere) ou tu auras tout ce dont tu as besoin
Répondre