matériel de muscu

Note : 0

le 13.06.2007 par legrosmichel

13 réponses / Dernière par Pedro591 le 27.06.2007, 15h28

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut les copains ! J'envisage d'acheter un banc de muscu, genre un banc qu'on peut trouver à décathlon en 1er prix. J'aurais voulu savoir si un banc était un plus pour bien bosser les abdos ? Pareillement, je veux acheter la malette 20kg d'haltère de décathlon. Les haltères sont-ils utiles pour bien bosser ? Merci et gros bisous
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les haltères ne sont pas utile, elles sont indispensable pour bien bosser !

Y a différents type de banc ! Faudrait que tu nous montres une photo de celui qui te plait.

moi je te conseillerais un banc dans ce genre :

Tu peux taffer les pecs en incliné, décliné, en DC, en écarté, faire les épaules (s'il se redressse à 90°), les biceps, le dos, etc...

Faut voir ton budget aussi ;)
Image
un banc comme ça c'est tres bien, tu peux meme en prendre un sans le pupitre devant c'est pas indispensable

par contre les halteres, 20kg c'est pas suffisant, je dirais que pour un tout débutant il faudrait au moins 40-50kg de fonte + 2 halteres courts + 1 barre longue + une barre a traction)

les exercices à faire en priorité:
developpé couché (pecs)
developpé incliné (pecs partie du haut)
developpé militaire (épaules)
curl (biceps )
barre front (triceps)
rowing (dos)
tractions (dos)

ils peuvent tous se faire a la barre ou aux halteres, c'est bien d'alterner les deux (sachant qu'aux halteres en general t'as moins de force mais ça évite les déséquilibres et tu peux mieux sentir la contraction)

tu peux aussi rajouter des exercices pour les cuisses et mollets histoire d'avoir un developpement harmonieux

au total niveau tarif ça devrait te couter entre 200 et 300 euros et c'est deja amplement suffisant pour te construire un bon physique
le reste c'est de la motivation et des connaissances en diététique et en entrainement ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui, je suis d'acord avec toi FastForward !
Le top c'est un banc tous simple qui peut s'incliner le reste c'est pas indispensable...

En Developpé incliné, je pense que c'est la que tu mettras le plus de poid, tu peux compter facilement 20 kg / altères
Je compte acheter ça comme banc: http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

en haltère je compte prendre ça : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

Bon par contre il faut savoir que je n'ai qu'un petit studio, donc les banc pour faire du développer coucher c'est pas forcément le top niveau place !

Que pensez vous des 2 produits que j'ai trouvé ?
10 kg par haltère c'est pas assez !
Tu pourras à peine faire les triceps ou les épaules avec ca...

A la limite achéte ce kit et prend des disques suplémentaire.

Avec un banc comme ca tu feras pas grand chose, à part les abdos...
Image

Aprés c'est toi qui vois
Justement, je voulais savoir si un banc d'abdo permettait de bien travailler les abdos ! En plus j'ai un probleme de place dans mon studio...
les meilleurs abdos se font au sol (les crunchs)
j'ai préféré un banc a poulies moi (plus polyvalent)
Sinon tu as des portiques de musculation naturelle tels que le pt800 de chez Weider, pour moi j'ai fait de la fonte c'est bien ça fait glonfler et donner de la force, mais je préfère de loin la musculation avec le poids du corps mais bon tu vas jouir c'est comme les gymnastes. Fais des pompes tu auras des surprenant résultats ainsi que des tractions, mais aussi de la natation.
Répondre