un BL trop affecté casse-t-il le naturel ??

Note : 0

le 26.06.2007 par Draekhen

5 réponses / Dernière par spimkfler le 27.06.2007, 16h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous

Bon, je viens de me taper 30 min du Body Language n°1 de David DiAngelo et là une question a germée dans mon esprit

Est ce qu'il n'en fait pas un peu trop et par là même, si on suit ses conseils est ce que l'on ne risque pas d'en faire un peu trop
Je me suis attaché à decrypter SON BL à lui pendant ce laps de temps et j'ai trouvé que son attitude, dès qu'il arrête de parler (donc en phase silence) est surjouée ce qui ne fait mais absolument pas naturelle.
Or il applique ce qui est largement conseillé par ailleurs (par lui même) et par d'autres une occupation de l'espace (jambes légèrement ecartées), bras le long du corps et épaules abaissées mais d'une manière qui m'apparait très artificielle. En gros pas du tout l'aspect d'un mec sûr de lui mais d'un mec qui veut passer pour sûr de lui (la nuance est importante)
C'est d'autant plus marquant que dès qu'il s'adresse à son auditoire (activité de communication) là j'ai senti qu'il maitrisait naturellement son espace, sa gestuelle et que tout coulait de façon limpide et maitrisée mais naturelle....

d'ou mes questions : vouloir trop modifier son BL n'est-il pas prejudiciable à terme pour la communication et le game (je ne parles pas de garder un BL d'enfant battu bien sur mais trop de BL ne tue-t-il pas le BL ??)

corollaire de ma première question, reflechir à son BL dans et pendant le game (au moins dans les premiers temps ou la maitrise n'est pas parfaite) ne casse-t-il pas une attitude naturelle plus fluide (pour peu encore une fois qu'on ne se recroville pas à chaque fois qu'on a un EC) au point de passer à l'extrème soit pour un mec qui se la joue (mais mal) voir pour un mec insecure ([modecerveau de HB] : son attitude est pas naturelle, y'a une truc qui va pas, qu'est ce qu'i essaye de me cacher ou au contraire de me faire croire [mode cerveau de HB off] )

troisième question : David Di Angelo est il si bon que ca :mrgreen: (semi joke mais un gars qui fait des workshops/bootcamps sur le BL est qui ne maitrise pas entièrement son BL sa m'interpelle qqpart)
Draekhen a écrit :reflechir à son BL dans et pendant le game (au
moins dans les premiers temps ou la maitrise n'est pas parfaite) ne
casse-t-il pas une attitude naturelle plus fluide (pour peu encore
une fois qu'on ne se recroville pas à chaque fois qu'on a un EC) au
point de passer à l'extrème soit pour un mec qui se la joue (mais
mal) voir pour un mec insecure
Salut Draekhen,

je réagis en analysant ce que je ressens quand je pratique le
Direct-Game. Je me prépare psychologiquement avant l'Opening, avec
de l'auto-suggestion: (tu es un tombeur, sûr de toi, etc) mais
souvent mon assurance est fragile et la moindre réaction négative de
la fille peut me foutre mon Body-Language en l'air. En fait, j'ai
besoin qu'elle valide mon Body-Language: je fais quelque chose
d'inhabituel, et ce n'est pas complètement moi: j'ai l'impression de
jouer un rôle. C'est le regard de la fille qui me juge et qui
justifie mon BL.

Je pense qu'il est bénéfique de se forcer à améliorer son BL, même
si dans les premiers temps il n'est pas naturel, car la pratique et
les validations répétées des filles t'aideront à l'intégrer dans ton
langage personnel.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comme il a été dit, le BL c'est comme tout, ça se travaille. Au fil du temps, un bon BL devient naturel. Enfin, pour DeAngelo, t'es sur qu'il ne faisait pas expres d'exagerer les attitudes à avoir pour qu'on les comprenne mieux? C'est etonnant, enfin je n'ai pas vu cette video. De la à juger le niveau de DeAngelo en game c'est un peu osé tout cas, apres tout il avait peut etre la diarée ce jour là et etait obligé de serrer les fesses pour eviter l'irreparable... il est humain, il fait caca comme tout le monde! :mrgreen:
A comparer avec celle de deep inner game, il surjoue legerement.
Pour ce qui est du BL durant le game, je le fait constament vu que je debute. En fait pas seulement quand je game, mais tout les jours des que j y pense, au boulot, dans la rue, le metro etc ...
Si tu ne te corriges pas ca ne viendra pas tout seul. Et pour le moment je n ai vu aucune reaction negative suite a ca, c est meme plutot plaisant de voir que ca marche. Hier par exemple je discutais un peu penché en avant avec une fille, quand je l ai realisé je me suis remis en arriere contre la chaise et elle s est ajusté d elle meme en se penchant vers moi.
Pas de soucis a se faire je pense sauf si t en fait vraiment trop et que ca ne devient plus du tout congruent.
Ca ne sert à rien de surjouer ton BL si tu n'as pas l'innergame correspondant. Sache que la nana adapte sa réaction en fonction de la personne qu'elle percoit en face d'elle.

Si tu joue le mec vachement sure de lui et que tu ne l'es pas, tu vas te prendre des objections qui correspondent à l'attitude que tu prends, c'est logique.

Moi j'ai un physique un peu impressionnant, une grosse voix (1m80, 80 Kg) les nanas ne m'envoient quasi jamais chier, elles flippent de la réaction. Elles trouvent automatiquement d'autres échapatoires (quand ce sont de vrais objections). Si t'es un petit mec maigrichon, joue le sur un autre registre, l'humour, l'énergie, la joie de vivre, la spontanéité..... Si elle voit un mec maigrichon qui arrive en bombant la poitrine, l'air sur de lui, tu vas déguster !

Toutes ces histoires de BL me font rigoler, tu peux corriger deux ou trois trucs mais si tu n'as pas le physique pour jouer au Cow-Boy, ne joue pas aux Cow-Boy. Tu ne peux pas faire le videur de boite de nuit si tu mesures 1m65 et pèse 50 Kg.

Si tu veux te sentir mieux et avoir un meilleur BL naturellement, fais du sport, bcp de sport (au moins trois fois par semaine). Tu auras une meilleure tenue, au niveau de ton dos notamment, tu te sentira mieux dans ta peau et tu auras la pêche. Natation, footing c'est gratos ou pas cher et excellent pour la santé, en plus sa booste la libido. La muscu te donnera du volume, mais les résultats sont un peu plus long a obtenir.

N'oublie jamais que ce sont des efforts physiques que tu dois faire pour progresser (un esprit sain dans un corps sain). Ca ne passe pas que par l'intellect ces choses. Le chef de la meute de loup qui se tape toutes les femelles, c'est le plus fort et le plus agressif. Le chef de la tribu des hommes de cromagnon qui se tape la meilleure femme, c'est le plus fort, le plus agressif, pas forcemment le plus intelligent.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Un Bl est avantageux lorsqu'on a l'air naturel, sinon ton Bl sur joué passe au ridicule !
Perso j'ai changer mon BL, je fais bien plus gaffe à ce mon expression du corps, avec plus d'assurance et de positivité.
Les premiers jours on joue le jeu, puis maintenant ca passe tout seul sans te rendre compte que t'as le BL de BRad pitt 8), enfin pour ma part :mrgreen:
Répondre