Bon, je viens de me taper 30 min du Body Language n°1 de David DiAngelo et là une question a germée dans mon esprit
Est ce qu'il n'en fait pas un peu trop et par là même, si on suit ses conseils est ce que l'on ne risque pas d'en faire un peu trop
Je me suis attaché à decrypter SON BL à lui pendant ce laps de temps et j'ai trouvé que son attitude, dès qu'il arrête de parler (donc en phase silence) est surjouée ce qui ne fait mais absolument pas naturelle.
Or il applique ce qui est largement conseillé par ailleurs (par lui même) et par d'autres une occupation de l'espace (jambes légèrement ecartées), bras le long du corps et épaules abaissées mais d'une manière qui m'apparait très artificielle. En gros pas du tout l'aspect d'un mec sûr de lui mais d'un mec qui veut passer pour sûr de lui (la nuance est importante)
C'est d'autant plus marquant que dès qu'il s'adresse à son auditoire (activité de communication) là j'ai senti qu'il maitrisait naturellement son espace, sa gestuelle et que tout coulait de façon limpide et maitrisée mais naturelle....
d'ou mes questions : vouloir trop modifier son BL n'est-il pas prejudiciable à terme pour la communication et le game (je ne parles pas de garder un BL d'enfant battu bien sur mais trop de BL ne tue-t-il pas le BL ??)
corollaire de ma première question, reflechir à son BL dans et pendant le game (au moins dans les premiers temps ou la maitrise n'est pas parfaite) ne casse-t-il pas une attitude naturelle plus fluide (pour peu encore une fois qu'on ne se recroville pas à chaque fois qu'on a un EC) au point de passer à l'extrème soit pour un mec qui se la joue (mais mal) voir pour un mec insecure ([modecerveau de HB] : son attitude est pas naturelle, y'a une truc qui va pas, qu'est ce qu'i essaye de me cacher ou au contraire de me faire croire [mode cerveau de HB off] )
troisième question : David Di Angelo est il si bon que ca