Contexte :
NPU avec Mydano, Lebriquet, Squale, Galil, Sechs, El tyranos, Pim’s et moi-même.
Après s’être retrouvé, on décide de « s’échauffer » au palace.
L’approche, le premier temps :
A peine entré que je décide d’aller aux toilettes. Lorsque je reviens mydano et lebriquet ont open un 2-sets et squale, pim’s et galil un 3-sets plutôt agé.
Je vais voir Galil, j’ai repéré un 3-sets autour d’une table mais je ne veux pas trop y aller seul. On décide de l’opener et on se lance
On s’assoit ensuite sur des canapés. Peu de temps après elles s’assoient à leur tour sur des canapés qui se trouvent en face de nous. Quelques EC sont échangés mais on les ignore.G :Galil,E :moi,C :Camille
E,G : Bonsoir
Camille(C) : bonsoir
E : Voila on n’est pas d’ici et on se demander si c’était un endroit ou il y avait une bonne ambiance ?
C : Oui, il est encore tôt mais d’ici minuit il devrait y avoir du monde.
E : Et la moyenne d’âge c’est quoi ? Car là c’est plutôt jeune.
C : ben il y a de tout.
E : ok
E,G : Merci bonne soirée.
Eject.
Social proof = DHV
La situation est la suivante : je suis avec galil en train de discuter. A première vue on pourrait paraître aux yeux du set comme 2 gars qui ne sont pas d’ici et donc qui ne connaissent personne.
Quand tout à coup débarque mydano, lebriquet avec 3 hbs. Ils nous les présentent : on se lève et on les salue. Je remarque que le 3-set observe <social proof>. Arrive ensuite squale et pim’s …
Le retour du roi, deuxième temps …
La soirée se passe, je vais quelques tours, repère et open vite fait quelques sets. Il est plus de minuit et il n’y a toujours pas grand monde. Avec galil on décide de retourner voir le 3-sets pour se plaindre. Ma cible est Camille, galil a repéré sa copine. Malheureusement la situation spatial ne lui permettra de manœuvrer <j’aurais du te présenter ….>
E : Hé il est minuit et il y a toujours personne !!
C : ne t’inquiètes pas, ca va arriver.
E : tu m’as déjà dit cela tout a l’heure.
C : oui mais d’ici une demi-heure ca devrait être bon.
E : moi et mon pote on voudrait danser mais il n’y a personne sur la piste.
C : ne vous inquiétez pas ca va arriver
E : Dans une demie heure tu dis ?
C : oui oui
E : bon tu sais ce qu’on va faire : il est 00h15. Si a 00h45 il n’y a personne, tu danses seul sur la piste
C : chiche.
E : au fait c’est quoi ton prénom ?
C : Camille et toi ?
E : Jean-Pierre …
Eject
Troisième temps …
Une demie heure passe. Je suis au bar avec galil et Sechs. Le monde est bien au rdv et j’ai donc perdu mon « pari ». De là où on est on les aperçoit. Ses deux copines se lèvent pour aller danser. Dans un premier temps, elle les suit puis revient sur ses pas, s’assoit et se retrouve donc seul. Bref c’est idéal pour isoler ! < je suis sur que c’est ce qu’elle recherchait>.
Le game continue. Je laisse volontairement des blancs et me body rock pour regarder ailleurs : elle relance la conversation à chaque fois. De même elle devait juste finir sa clope et je vois qu’elle en sors une nouvelle. J’ai instauré un bon false constraint :BL : je suis de côté et tourne juste ma tête pour lui parler
E : tu avais raison finalement, les gens sont bien là.
C : oui j’ai eu chaud!
E : tu n’aimes pas danser ?
C : si si j’adore !
E : qu’est-ce que tu fais là alors ? tu danses pas avec tes copines ?
C : ben après, je fini d’abord ma clope.
E : j’entend pas très bien. Je m’assois.
Commence alors le game avec entre autre :
C : je suis étudiante en orthophonie
E : tu vas être riche alors, j’ai bien fais de m’arrêter ici
C : je le suis pas encore.
E : oui mais tu vas le devenir …
Qualité test <2.1.1>
C : < elle galère a trouvé>
E : tu n’es pas très spontanée
C : intelligente, trop gentille …mais je ne suis pas une bonne poire
E : j’espère pour toi.
C : naïve, perfectionniste …
E : <2.1.1.1a 20-80 routine>
Le photographe arrive, on prend une photo à deux. Elle me retourne ensuite la question sur les qualités/défauts.
E : intelligent, sens de l’humour …
C<me coupe> : oui moi aussi j’ai le sens de l’humour !!
E : trop tard tu as passé ton tour. Fallait y penser avant.
C :![]()
E : je disais donc .... intelligent, sens de l’humour, ambitieux et arrogant.
….
C :< se dlv sur je ne sais plus trop quoi>
E : dommage tu perds 1 point
C : quoi ?! tu as un système de point et de classement.
E : biensur. Tu sais la beauté c’est commun, ca suffit pas <je l’adore celle-ci>
C : tu me trouves belle ? < oh le jolie shit-test>
E : non non. En fait mes potes sont partis dansé et je n’aime pas trop cela. Comme je t’ai vu seul, je me suis dit que tu avais une tête de bonne poire et que je pourrais passer un peu de temps avec toi ….
C : C’est vrai ?
E : <juggler star 5secondes> Je me souviens même plus de ton prénom
C : Vraiment ?
E : tu te souviens du miens peut-être ?
C : Jean-Pierre… tu te souviens vraiment plus de mon prénom ?
E : je t’ai dit que j’avais une très bonne mémoire, tu t’en souviens plus ?
C : si si. Alors c’est quoi mon prénom ?
E : camille
C :![]()
Quelques minutes après squale et sechs arrivent, je les présente. Squale me dit qu’ils vont bouger.E :Tu devais pas finir ta clope et allait danser ?
C : ben j’irais danser après
E : Je vois plus mes amis. Faut que je les trouves car on en pas tarder à bouger.
C : ah![]()
On part. On repassera ensuite plus tards. Je la recroiserai et elle me présentera ses copines.E : bon tu as entendu : je vais y aller. Ca ma fait plaisir de discuter avec toi.
C : oui moi aussi.
E : ca serait cool de se revoir pour continuer. Ca t’interesses ?
C : <juggler star> oui !
Numclose
C : demain je reviens. Si ca te dis ….<mais elle me date>
E : ah non demain je suis déjà pris
SMS Game
voici deux sms envoyés par la belle:
Camille a écrit :... en tout cas j'étais trop heureuse de te rencontrer vendredi !!
Camille a écrit : ta bien fais de venir me parler. mais je t'avais repéré depuis le début!