Il est clair qu'on corps bien fait, c'est d'abord et avant tout :
- De l'exercice (le plus possible)
- Une nourriture saine
Mais déjà, le fait de controler ce que vous mangez va enormement favoriser la stabilisation du poids.
Ensuite, quelques kilometres a vélo ou un peu de footing feront le reste.
Enfin, tout en restant dans de la nourriture saine, il existe de nombreux aliments qui ont des pouvoirs "Brule graisse". L'exemple le plus connu est le chou, mais il en existe d'autres.
Des plats surtout composés de ce genre d'aliments favoriseront donc l'elimination des graisses
Le cycle alimentaire le plus proche de l'equilibre est donc :
Un bon gros petit dejeuner avec :
- Laitage (un gentil yahourt)
- Boisson chaude : café, thé (certains thés ont des vertues amaigrissantes)
- Fruits
- Biscottes/pain complet et confiture (eviter le beurre autant que possible)
Un dejeuner equilibré
Un souper TRES leger (il faut savoir que le souper est le repas qui va jouer le plus sur l'accumulation des graisses, parce qu'apres le souper, d'habitude, il y a dodo, donc activité physique extremement faible, sauf si votre partenaire ronfle...) Voire pas de souper du tout.
Pour le dejeuner, il existe tout un tas de combinaisons a faire ou ne pas faire, voir les sites dediés a la dietetique pour ca
PErso j'en suis a pres de 10 Kgs en moins (je fais 88 Kgs pour 1m82)
Attention aux calculs d'IMC, ils peuvent etre completement debiles pour certains cas. Par exemple, j'ai tendance a prendre tres facilement de la masse musculaire, donc mon IMC me donne en surpoids, alors que je suis taillé comme une armoire normande, avec un poil de ceinture graisseuse, mais sans plus.
[Q] Maigrir efficacement avant l'été !
<- Edit par A.L. : post 3615 My Life. ->
Pour perdre du poids il y a :
- le cardio (perte assez lente mais on reste en forme)
- le régime (plus rapide) et plus difficile psychologiquement (fatigue, baisse de moral ...)
- les deux (le mieux) mais encore plus dur psychologiquement
Généralement on établit à 3/4 Kgs par moi le maximum de perte pour quelqu'un qui fait les deux en étant motivé (500calories de déficit /jour) , mais on peut faire plus. Attention cependant à sa santé à ne pas aller trop loin.
=>C'est assez long et chiant de perdre du poids.
La muscu ne fait pas perdre bcp de graisse ou pas bcp, a moins si vous en faites tous les jours comme un malade... mais préférez le cardio, sur des exercices long (1h)
- le cardio (perte assez lente mais on reste en forme)
- le régime (plus rapide) et plus difficile psychologiquement (fatigue, baisse de moral ...)
- les deux (le mieux) mais encore plus dur psychologiquement
Généralement on établit à 3/4 Kgs par moi le maximum de perte pour quelqu'un qui fait les deux en étant motivé (500calories de déficit /jour) , mais on peut faire plus. Attention cependant à sa santé à ne pas aller trop loin.
=>C'est assez long et chiant de perdre du poids.
La muscu ne fait pas perdre bcp de graisse ou pas bcp, a moins si vous en faites tous les jours comme un malade... mais préférez le cardio, sur des exercices long (1h)