[Q] Maigrir efficacement avant l'été !

Note : 0

le 24.03.2006 par Hitchens

52 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 16h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à vous voilà sur ce forum on parle plus des gens qui veulent prendre de la masse et qui sont secs que de ceux qui doivent perdre de la graisse ! En effete j'ai un petit problème : l'été arrive et j'aimerai avoir une taille normal ! je fais 1m75 pour 80 kg, je suis comme on dit en surpoids ! j'aimerai savoir comment faire pour vraiment perdre du poids efficacement. Je suis inscrit à une salle de sport mais je ne vois pas trop la différence en sahcnat que j'y vais 4 fois par semaine pour faire travailler toutes les partis du corps presque! Je veux absolument perdre au niveau des pecs et des fesses ! Je voulais savoir aussi si les produits qui servent a sécher rapidement sont efficace et sain pour notre santé ? Merci pour tout !
C'est ce que je suis en train de faire en ce moment.

Le but c'est de mincir et de perdre en graisse, sans perdre ce que tu a gagné en muscles ( le muscle étant plus lourd que la graisse, on peut avoir l'impression d'avoir perdu de la graisse alors qu'en verité tu peux avoir perdu surtout de la masse musculaire.)

Donc il va falloir puiser dans les graisses, l'energie que tu a besoin, et tu va également veiller à ne pas manger n'importe quoi à n'importe quel moment pour ne pas regagner en graisse ce que tu essaies de perdre.

Tu va intégrer du Cardio en plus de tes entrainements de muscu.
Oublie les conneries du style 50 répétitions de Développé couchés pour fondre des pecs, des milliers d'abdos pour perdre du ventre. Le cardio.

Force toi à courrir, ou faire du vélo trois fois/sem, ou de la boxe.
Pour courrir, de préférence fais le le matin à jeun ( tu n'a pas mangé depuis un moment et donc les reserves de glycogène sont basses, ce qui fait que tu va puiser plus rapidement dans les graisses) et/ou juste après ton entrainement de musculation ( mange quand même entre temps un truc protéiné sans sucre) à raison de 30 min.

Ensuite l'alimentation.
TU va regarder ce que tu mages, la composition glucides/lipides/proteines.
Essaie de supprimer les sucres rapides ( patisseries, bonbons, sucre dans les cafés, thés) limite toi aux fruits seulement pour les sucres rapides, garde les pates, le riz ( les glucides complexes ) car ils sont digérés moins vite par l'organisme et donc ca te cale plus longtemps. Pour le pain prends de préférence le pain complet au pain blanc. ( plus de proteines, de fibres, et moins de sucres rapides). Et consomme les de préférence en majorité avant 17h ( après l'organisme fait du stock plus facilement de ces glucides qui seront donc transformés en graisse) Sodas sucrés à proscrire, et si tu as le choix entre un jus de fruits et un fruit, prend le fruit (le jus de fruit doit etre sans sucre ajouté cent pour cent pur jus, ou prend des eaux aromatisés )

Mange des légumes le soir après 18h, si tu ne peux pas te passer de riz et de pates, ou de pain le soir, essaie de donner une part plus importantes au légumes.

Enfin les lipides, essaie de limiter un peu le fromage ( riche en prot, mais égaement en lipides) ne supprime pas les huiles, mais évite les sauces grasses, les gateaux industriels, les charcuteries ( très grasses pour certains)

Normalement tu devrais déja perdre des kilos en un mois de temps.
Bon courage frère faut qu'on soit des monstres pour l'été :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lol merci pour ton message mais je fais tous les jours à la salle de musculation 15 à 30 min de tapis ! ca me crève lol mais je me sens trop bien rien qu'aujourd'hui j'en ai fait ! mais moi le truc c'est que a midi je mange pas chez moi j'ai pas le temps de rentrer et j'aimerai savoir si il y avait un bon truc a manger mlangeable dehors ? habituellement je mange des sandwiches crudités poulet mais voilà ya de la mayo dedans ! Je sais pas quoi faire ! Sinon les salades chez macdo sont vraiment saines ou pas ?
.
Oublie les conneries du style 50 répétitions de Développé couchés pour fondre des pecs, des milliers d'abdos pour perdre du ventre.
Effectivement, ca ne sert a rien de faire des series tres longues en periode de seche.
Pourtant c'est une idée recue qui perdure dans les salles de sport.

En fait cette pratique favorise le catabolisme ( fonte de la masse musculaire), donc à proscrire.
Force toi à courrir, ou faire du vélo trois fois/sem, ou de la boxe.
Pour courrir, de préférence fais le le matin à jeun ( tu n'a pas mangé depuis un moment et donc les reserves de glycogène sont basses, ce qui fait que tu va puiser plus rapidement dans les graisses)
je suis d'accord mais je ralouterais juste une une chose primordiale:

Il faut boire beaucoup, beaucoup d'eau quand on cour et encore plus quand on cour a jeun.

L'ideal etant de boire de l'eau plate, avant et pendant l'entrainement, et de l'eau minerale gazeuse riches en bicarbonate, potassium, magnesium et calcium.
Cela favorise l'elimination et la recuperation.
et/ou juste après ton entrainement de musculation

Ca par contre on m'a toujours dit que ce n'etait vraiment pas recommandé, il vaut mieux faire le cardio pendant les jours "off", c''est a dire sans muscu.
Coupe les glucides à partir d'une certaine heure, que tu diminueras petit à petit (d'abord 20h, puis 19h, 18h, voire 16h si t'es motivé). Et tu fais du cardio le soir avant de te coucher. Bombarde en protéines et légumes pour ton repas du soir.

Double avantage :
- ta "fringale" en revenant du footing ne sera pas trop dure à supporter puisque tu dormiras.
- les glucides consommés le soir ont tendance à être stockés (graisse), d'où l'intérêt de restreindre le soir.

Et prends une collation de prots avant de te coucher (caséine, car à assimilation lente d'où apport de protéines pour la reconstruction musculaire pendant une bonne partie de la nuit).

Enfin :
Hitchens a écrit :Je voulais savoir aussi si les produits qui servent a sécher rapidement sont sain pour notre santé ?
Pas s'ils sont interdits :lol:
Hitchens a écrit : Je voulais savoir aussi si les produits qui servent a sécher rapidement sont efficace et sain pour notre santé ? Merci pour tout !
La diéte vient en premier, c'est le plus gros du travail, trop de gens pensent qu'en prenant des produits miracles, la graisse va fondre comme une glace au soleil.
Le cardio est important mais ne suffit pas en lui meme, couplé avec une bonne diéte c'est efficace, c'est un coup de pouce.
Enfin les produits, mais l'effet sera minime, ripped full, ripped max...Les brules graisse servent à eliminer les derniers grammes de graisses, tu n'en auras surement pas besoin. Concentre toi sur ta diete.

courage !
Mange pas des salades de mac do le midi, si tu veux anquer d'energie et crever de faim pendant tes efforts physiqus c'est le meilleur moyen.

Si tu le peux, prépare tes sandwichs le midi ( ne néglige pas ta ration de proteines ( viandes blanches de pref moins de MG) garde les crudités pour les vitamines mais intègre absolument des sucres lents. Prends des tupéroirs de riz, va dans les restos scolaires ou universitaire mais ne mange pas des sandwichs pains blancs plein de mayo tous les jours.

Et mon avis pour les bruleurs de graisses, en conplément de ce qu'à dit Pierre sur le sujet, je trouve ça ne sert à rien d'en prendre si déja tu ne sais pas manger et perdre correctement. Un peu comme si tu faisais une lipo et que tu te rends compte ue tu dois en faire très régulièrement parce que tu ne sais pas stabiliser ta masse graisseuse. On est en mars, si tu comences maintenant tu peux largement atteindre un poids raisonnable pour l'été.

Et effectivement bois beaucoup d'eau honte à moi d'avoir oublié de le préciser c'était une evidence.
Ben en fait les sandwiches que je mange sont ceux que l'ont trouve haituellement dans les boulangeries à base de demi baguette et de crudités avec du blanc de poulet ! Le repas de midi est vraiment le plus relou ! Concernant les cantines du lycée c'est à base de merguez et de frites poulet lol !
dondiego a raison.
pour ma part,je suis passé de 100 à 65 kg en faisant du cardio(il est important de faire de la muscu à coté,ou du "fitness" avec alteres pour conserver les muscles qui ont tendance à se faire la malle lors qu'on attaque un regime.).
essaie de faire un régime protéiné(mais surtout pas à base de poudres!!!.),je dis essaie,car c'est un régime que certaines personnes ne supportent pas,si tu as des vertiges et que çà persiste au bout de trois jours,laisse tomber,passe à autre chose.il est important de beaucoup boire lors d'un régime protéiné(2 litres par jour c'est le strict minimum.),sinon tu vas te flinguer les reins.

si tu es interressé par ce régime,contacte moi et je te dirais ce qu'il faut faire.
Peut-être quelqu'un l'a déjà dit, mais un surpoids provient toujours de ton alimentation, à toi justement d'y faire attention. Exit bonbon, coca, boisson gazeuse, grignotage devant la télé, les tartines beurrés + plein de confiture ou nutella.
Mange le matin des céréales avec un yaourt au fruit (sveltesse) et un fruit (en les variant). Evite dans tes pattes tout ce qui sauce ketchup, mayonnaise moutarde.
Au gouter, au lieu de la brioche nutella, contente toi d'un thé avec quelque biscuit.
Bref, des fruits et légumes à chaque repas, et toujours dans des proportions raisonnable. Plus tu manges, plus ton estomac va en redemander ce qui t'incite à manger encore plus. Or là il te faut réadapter ton estomac en sens inverse.
Répondre