Drague sur internet - un exemple de différence culturelle

Note : 0

le 03.08.2007 par Varga

4 réponses / Dernière par Varga le 03.08.2007, 15h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Un post pour vous relater d'une constatation que j'ai faite et qui m'a un peu scotché.

A Bratislava, en Slovaquie, la drague se fait majoritairement sur internet.
J'y suis de temps à autre pour le travail et j'en ai pris conscience en discutant avec des français qui y sont insstallé et des slovaques.
Sur 150.000 jeunes de 18 à 30 ans, il y a environ 100.000 inscrits sur le même site internet. Les rencontres se font majoritairement via ce site et, en boîte ou ailleurs, les gens ne s'échangent pas leur numéro de portable mais leur nick sur ce fameux site.

Lors de soirées, des photographes officiels prennent des photos (!) et les mettent en première page... s'en suivent des dizaines voire centaines de critiques positives ou négatives sur l'habillement, la posture, ... ce qui fait que ces photographes ont un rôle mi-ange/mi-démon qui les rend très populaires

La sarge est de loin un phénomène atypique, et je comprends mieux certaines réactions auxquelles j'ai dû faire face.
La mentalité est telle que tout le monde se connaît, peu de gens sont fixés et des échanges se font régulièrement. La liberté sexuelle est à son apogée.

Pour avoir passé une soirée avec un PUA de l'internet :mrgreen: , j'ai constaté qu'en 3 heures, +- 15-20 HB (mini-jupes, classes et très sexy) sont venus à notre table pour lui dire bonjour.
C'est le plus grand pourvoyeur de HB que je connaisse et avec le game de FTS qui accompagne, ça peut réellement faire des dégâts :mrgreen:

Donc, voilà juste un post pour vous faire part de cette petite expérience qui traduit un mode de pensée totalement différent de celui que l'on connaît Personnellement, je trouve ça pas du tout fun sinon que ça permet de gagner du temps pour celui qui rame avec les filles.

Pour l'anecdote, le gars, malgré ses closes (des HB 9,5 à volonté) a agit comme le pire des AFC avec la seule à laquelle il tenait. Bouquets de fleurs, déclaration d'amour le premier jour, il voulait en faire sa femme... après un mois de relation. :shock: Notre discussion qui a suivi cette explication l'a pas mal scotchté également!!
Hello!

C'est un point de vue assez différent de ce qu'on l'a chez nous, c'est indéniable.
Dans certaines boites cette histoire de photographe existe déjà, et on voit souvent des gens qui demandent les contacts d'une personne prise en photo avec eux (mais là je demande pourquoi ils ont pas #close avec sur place, mais c'est une autre histoire).
Ce genre de système ça peut être un avantage pour le type timide, mais à force d'avoir un système qui s'établit à l'échelle global, je pense que ça devient similaire à la sarge réel, 80% d'afc et 20% qui se partage le reste.

Concernant le gain de temps, je trouve pas forcément que c'est le cas (peut être que chez eux c'est différent), parce que mis à part sur certain tchat où on peut obtenir ce que l'on veut en une soirée, sur un site type rencontre (si j'ai bien compris c'est ça qu'ils ont), le temps qu'elle fasse le tri entre tous les mails voir qu'elle évite d'écarter le notre et pour qu'il se détache, soit ça porte pas ses fruits, soit ça peut mettre du temps... Perso avec un wing pendant les vacances on réussissait à open des sets et boire un coup au bar pour finir en boite 2h plus tard (bon le contexte aussi j'avoue) de façon direct.

Cela dit, c'est une autre culture, et pour "briser les premières glaces" c'est pas mal, et puis si ça marche comme ça chez eux, ben ça marche comme ça, comme ça on le saura pour plus tard! :P
Je connais bien les pays de l'est pour y avoir vecu trois ans.

Avoir un comportement d'AFC est moins dérangeant qu'en France car ca ne correspond pas au comportement general des hommes la-bas.

Disons, que la bas, les mecs sont en general un peu ours, pas fin et bourru mais se comportent en homme (c est eux qui conduise sytematiquement la voiture, pas trop de je t'embrasse dans la rue...)
les filles sont adorables de leur coté.

bref, le coté french attitude compense.

Tu as le nom du site?
En même temps, ca veut rien dire: en vacances en Hongrie, j'ai pas mal chopé, en voyage au Pérou, j'étais un Dieu en rue...alors que chez moi, c'est pas encore la gloire :lol:

Deux facteurs:

- 1/ l'herbe est plus verte ailleurs: un grand roux barbu au Pérou, c'est très rare [je n'ose pas dire beau :mrgreen: ]

-2/ plus le salaire moyen du pays visité est bas par rapport à ton pays d'origine, plus tu deviens attirant...[t'as l'impression d'être le Dieu du sexe, mais en fait, t'es juste une bourse sur patte... :roll: ].

Inutile de dire que le facteur n°2 est de loin le plus puissant...[parce que par exemple, le facteur n°1 avec moi sur une plage en Espagne...c'est bof...(où alors il n'y a que des Hollandaises et des Anglaises autour de moi :mrgreen:]

Franchement, si tu dis que tu es Français en Slovaquie, tu peux finir avec un top modèle [d'ailleurs, c'est pas ce qu'à fait Karembeu ??? :P ]
fouga a écrit : sur un site type rencontre (si j'ai bien compris c'est ça qu'ils ont)
Je pensais que c'était aussi un site de rencontre mais ils s'en défendent! Apparemment, ça a tourné comme ça mais au départ c'est un site de soirées.
fonaish a écrit : Tu as le nom du site?)
www.booom.sk ... il faut un num de tel slovaque pour s'y inscrire.
Il n'y a quasi que des slovaques :mrgreen: :mrgreen:
Oli le Belge a écrit :plus le salaire moyen du pays visité est bas par rapport à ton pays d'origine, plus tu deviens attirant...[t'as l'impression d'être le Dieu du sexe, mais en fait, t'es juste une bourse sur patte... :roll:
C'est vrai en partie. Dans les pays de l'Est et spécialement dans les grandes villes, le niveau de vie est de plus en plus élevé. Du coup, elle n'en ont rien à battre des quelques milliers d'euros que tu ramasses.
Là-bas, il y a + de porsche et de Q7 que dans pas mal de villes belges ou françaises.
Par ailleurs, si tu voyais le nombre d'anglais qui rêvent de se taper des bombes et qui finissent à aller dans les maisons closes.... assez impressionnant!!

De mon côté, j'essaie de distinguer les vénales des (apparemment) moins vénales. Tu les rencontres au détour de groupes, en se faisant présenter à gauche à droite et c'est bien plus cool comme ça
Oli le Belge a écrit :Franchement, si tu dis que tu es Français en Slovaquie, tu peux finir avec un top modèle [d'ailleurs, c'est pas ce qu'à fait Karembeu ??? :P ]
Même remarque. Pour le cas de Karembeu, je pense qu'Adriana et ses millions en tant que top model se fichait des euros de Karembeu. Ils se sont rencontrés dans l'avion, ça a accroché et voilà... (en même temps quand t'es champion du monde de foot, ça aide pour opener)
PS : Je m'auto édit pcq une ex (en + :mrgreen: ) s'était faite open par Govou qui était en équipe de france et qui lui avait dit qu'il était champion du monde de foot.
Réponse de la HB "ouais, mais t'es pas zidane, personne ne te connaît!" :D :D

HS : si des gens sont intéressés, des sarges peuvent s'organiser sur place!!
Répondre