[FR] Une rencontre en deux temps, fortuite !

Note : 0

le 15.08.2007 par l'apprenti

4 réponses / Dernière par Instant Secret le 16.08.2007, 15h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Acte 1 : Dans la queue pour l’open bar…

Avec Parisino, nous avions décidé de sortir en afterwork. On arrive assez tôt et commence à se chauffer en faisant de petites approches ici et là tout en essayant de profiter raisonnablement de l’open bar.

En faisant la queue pour avoir un verre, je remarque une fille à coté de moi, avec un très joli regard. Elle tient plusieurs coupes de champagne à la main. Ni une ni deux je profite de ce contexte pour opener.
M : On reconnaît tout de suite les ivrognes
E : Quoi ? Mais c’est pas pour moi tout ça !
Avec un peu de recul, je n’emploierais plus « ivrogne » mais quelque chose de plus doux. Cependant, l’opener fait son effet, il définit une frame dans laquelle elle est alcoolique et dans laquelle elle ne veut pas être sous cet angle là. Donc elle se justifie et pour ça, elle entre dans ma frame. On échange des sourires puis je me fais servir et lui dit à plus tard. Je vais rejoindre mon wing Parisino me trouvant une excuse pour quitter précipitamment la limite de confort zone : je n’étais là que pour me chauffer.

Dans le cadre d’une approche en deux temps préparée, j’aurais du justement marquer cette contrainte de temps dès le début et lui dire au moment de partir que j’allais rejoindre mes amis (d’autant plus que j’avais un verre pour mon wing à la main)… pour mieux la retrouver plus tard.

A ce moment là, je ne le sais pas encore, mais je vais avoir une seconde chance.
Acte 2 : Assise avec sa copine sur une banquette…

• à l'abordage
    Dans la boite, je rencontre un jeune player (tout comme moi), je fais une infidélité à Parisino et pousse Mat à aller aborder deux jeunes demoiselles
    W : On peut s’ennuyer avec vous ?
    E : D’accord si vous nous payez un verre !
    W : Non, l’égalité homme-femme tout ça, on ne paye plus de verre aux femmes
    Je me rends compte que j’ai déjà parlé avec E auparavant dans la queue pour l’open bar. J’aime toujours autant le brillant de ses yeux avec l’éclairage de la discothèque. Elle me reconnaît aussi. Je n’entends pas bien ce que dit Mat. Il discute avec C alors je me rapproche de E.

Je lui dis de manière playful que le fait qu’elle nous demande de payer un verre et son flagrant délit à l’open bar montre bien qu’elle est une ivrogne. Routine sur l’égalité homme femme. Au travail, les hommes et les femmes ont le même salaire, il n’y pas de raison pour qu’en boite ce soit les hommes qui payent à boire !

Ensuite, j’essaye de faire un peu de cold reading pour changer de sujet sans lui poser de question personnelle. J’essaye alors de deviner d’où elle vient. Elle n’a pas du comprendre parce qu’elle me dit qu’elle est ingénieur.
    M : Je voulais savoir d’où tu venais, pas ce que tu fais !
    Cette phrase fait son effet sur elle, mais je suis incapable de dire lequel, c’est sûrement parce que je montre que je ne suis pas intéressé parce qu’elle fait ? IOD ? Qu’en pensez vous ?
    Elle rectifie le tir et m’explique qu’elle est née en Tunisie puis elle me parle de son parcours jusque paris. Je parle alors un peu du mien.

Entre-temps Mat est parti, je traite sa copine d’asociale, routine sur les gens qui aujourd’hui ne se parlent plus, C est tout à fait d’accord avec moi.
    M à C : alors pourquoi tu l’as repoussé quand il est venu te parler ?
    C …
    E : (me frappe) Hey arrête d’embêter ma copine
    Jeu avec les lunettes, C aime bien les lunettes. je lui montre les miennes qu’elle trouve trop bien et super légère. Je regarde les siennes et lui dit qu’elles lui vont bien ! (ce qui est vrai). C me dit que E a des lunettes mais qu’elle ne les porte pas. Je demande donc à E de me montrer les siennes. Ses lunettes ne sont pas stylées, elles gâchent tout son regard !
    M : Enlève les tout de suite !
    Je lui dit de les changer le plus tôt possible en lui expliquant que les lunettes aujourd’hui ça peut être beau ! Je le pensais vraiment, est-ce un neg ? En avait-elle besoin ?

Parisino me retrouve et passe me dire qu’il n’est pas loin. Ce qui doit démontrer du social proof.
    E : Je ne connais même pas ton prénom (IOI1)
    M : Ca veut dire que tu veux le connaître ? (Je me suis mis en danger là)
    E : oui (mais compliance)
    M : bon bah répète après moi : quel est ton prénom ? (L’alcool rend relou)
    E (s’execute)
    M : L'apprenti
    E : Moi c’est HbLunette, enchantée
    Elle veut me serrer la main
    M : hors de question que je te serre la main, moi je te fais la bise !
    E : hu
    La, j'ai commencé à isoler E et forcément C commence à s'ennuyer et fait sa cockblock
    C à E : On va danser
    E : Oui j’arrive
    E à M: Tu viens danser ?
    Ici j’ai bien hooké, vu qu’elle m’intègre dans le groupe. Je fais la moue. Je ne serais pas à mon avantage sur la piste. Et la, elle est isolé puisque sa copine part. Je ne pense pas pouvoir la retenir trop longtemps, alors je pense dans un premier temps la #closé et la laisser aller danser. Elle se lève et passe devant moi me fait
    E à M : on va danser ?
    Je lui tends ma main, elle la prend, pensant me tirer mais je la retiens pour ne pas qu’elle y aille et la tire vers moi
    E : Arrête tu vas me faire tomber
    Finalement, j’ai assez joué et je me lève.
  • #close, du grand n’importe quoi
    M : j’ai oublié ton prénom
    E : (dégoûtée) moi je me rappelle du tiens ! Elle ne veux pas me le redonner (elle joue, il faut que j’insiste)
    M : L’age, la mémoire tout ça… Elle me le redonne finalement.
    M : Je vais le noter dans mon téléphone comme ça je n’oublierais pas !
    Et je prends son numéro en même temps ! Ok je suis d’accord avec vous, la prise de numéro n’est pas préparée, et en plus je n’ancre pas notre future rencontre dans sa tête. J’ai cependant assez d’attract pour qu’elle me le donne sans faire de difficulté. Je rebondis sur le mensonge avec le numéro .
    M : Tiens avec mon pote on se demandait qui ment le plus, l’homme ou la femme ?
    E : blabla
    M : Si ton numéro n’est pas le bon, je saurais que c’est les femmes
    E : C’est toi qui doit mentir le plus, comme tu oublies tout tu dois mentir bcp non
    Ici j’ai droit à un test
    M : Non, pourquoi je mentirai ? Tu vois je t’ai reposé la question.
    Et on va finalement danser. Mais on reste tout les deux. On ne va pas rejoindre le reste du groupe d’ami.
  • à 2 doigts du Kclose

La je la regarde dans les yeux tout en dansant, m’approchant puis me reculant et je sens une connexion s’instaurer entre elle et moi. Comme si nos regards étaient figés dans une seule position, l’un vers l’autre. Hypnotique, Ca me fait penser au kclose.
    Mais là, c’est le drame, la copine nous retrouve et coupe tout !!!

C : voit ma cravate et hallucine, elle déchire tout ta cravate

Elles s’en vont boire un verre. Avant de partir elle me dit de la rappeler samedi qu’elle va sur un bateau. Je lui dis que le weekend je suis occupé mais qu’on pourra se voir lundi.[/b]
  • Analyse

Mon game est encore fragile, j'ai du mal à savoir quand je dois changer de phase et du coup je stagne. Sur ce report la, je trouve que je l'ai beaucoup trop embeté.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Phone game de HbLunette rencontrée jeudi 09/08, je rappelle mardi 14/08, trop tard…

M : Salut HbLunette, C'est L'Apprenti.
E : euh ? L'Apprenti?
M : Non ne me dit pas que tu as oublié mon prénom ! La dernière fois tu m'as fait tout une scene
E : (elle rigole bcp), ah ui, comment ca va ?
M : Ca va, demain je ne travaille pas, je vais me balader dans paris, tu viens avec moi ?
E : Non demain c'est pas possible ...
M : Quoi ta grand mere est malade?
E : (rigole encore un bon coup) Non, demain c'est le départ de mon amie, on fait blabla
M : Ok, blanc
E : me souviens plus exactement, visiblement génée par le blanc.
M : bah propose quelque chose, c'est comme ca quand on ne peux pas et qu'on est polie
E : ben je pars en vacances bientôt
M : alors ca va être après le départ de ton amie et avant ton départ en vacances
E : ben nan ca va pas etre possible, je pars vendredi
M : ok tant pis pour toi alors
E : désolé
M : Non, j'ai dit tant pis pour toi! Salut (raccroche)
[/b]
Salut mec. Ca a l'air de bien avancer depuis votre "workshop parrainage" avec PULP et Tiamat.

Deux conseils sur le Phone Game :
l'apprenti a écrit :Phone game de HbLunette rencontrée jeudi 09/08, je rappelle mardi 14/08, trop tard…
A part Spike (et il ne faut pas oublier que la méthode Spike est adaptée à son game et à son field), très peu de Players recommandent d'attendre aussi longtemps quand tu ne maîtrises pas encore bien le Phone Game. N'hésite pas à rappeler le surlendemain, en règle générale c'est le meilleur moment. Elle ne t'a pas oublié, tu n'es pas pressé, needy et si elle ne répond pas, tu l'auras le 3eme jour ce qui reste une bonne moyenne. Après 4 jours, sans un Day1 en béton, tu vois le résultat...
l'apprenti a écrit :M : Salut HbLunette, C'est L'Apprenti.
E : euh ? L'Apprenti?
M : Non ne me dit pas que tu as oublié mon prénom ! La dernière fois tu m'as fait tout une scene
E : (elle rigole bcp), ah ui, comment ca va ?
M : Ca va, demain je ne travaille pas, je vais me balader dans paris, tu viens avec moi ?
E : Non demain c'est pas possible ...
M : Quoi ta grand mere est malade?
E : (rigole encore un bon coup) Non, demain c'est le départ de mon amie, on fait blabla
M : Ok, blanc
E : me souviens plus exactement, visiblement génée par le blanc.
M : bah propose quelque chose, c'est comme ca quand on ne peux pas et qu'on est polie
E : ben je pars en vacances bientôt
M : alors ca va être après le départ de ton amie et avant ton départ en vacances
E : ben nan ca va pas etre possible, je pars vendredi
M : ok tant pis pour toi alors
E : désolé
M : Non, j'ai dit tant pis pour toi! Salut (raccroche)
[/b]
Ton Phone Game est beaucoup trop timide et needy. C'est elle le prix, dès le début elle t'embarque dans sa frame "je me souviens plus de toi, donc pas la peine d'insister" et, malgré tes tentatives de reframe, tu y fonces tête baissée.

C'est un schéma classique :

- Tu lui rappelles qui tu es de façon assez banale, elle lance sa frame.
- Tu lui sorts une mini-neg line, pas forcèment appropriée, et en plus tu lui tends une énorme perche : "tu m'as fait une scène" -> c'est qui le prix, là :|
- Game Over au bout de 3 phrases, tu peux toujours essayer de remonter la pente, elle enfonce le clou sans scrupules, sachant que c'est elle qui mène la danse. "Quand on est polie"... Bon pour ton amour propre, mais pour le sien...
- Le "tant pis pour toi", c'est la cerise sur le gâteau. Il lui manquait plus que ça pour élever définitivement le piédestal : Bah tant pis pour moi, aurevoir, tu viens de me fournir une excuse pour te nexter.

Un des premiers conseils qu'on m'a donné dans la communauté : Jamais de "Tant pis pour toi". A bannir de ton vocabulaire.
Je peux te dire que moi aussi j'en ai bavé sur le Phone Game. C'est un passage difficile pour tous au début, mais obligatoire.

Il faut que tu mènes l'échange de A à Z. Commence par utiliser une ancre qui lui rappelle ou vous êtes rencontré et dans quelles circonstances, de préférence un truc C&F. Puis impose toi, fixe la date. Quoi qu'il arrive, sois elle ne viendra pas et tu auras été flaké mais c'est toujours mieux que de se faire rembarrer au téléphone, sois elle viendras et là, Who's the Prize, man 8)

Une bonne action vaut mieux que de longs discours comme on dit, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum du PPC pour lire ce FR : Aurélia ou la "séduction jogging", un Phone game monstrueux du Tigre qui est un excellent exemple à suivre et qui te donneras quelques pistes.

Pour ceux qui n'y ont pas accès, preview :
Tiger a écrit :- Tiger : Bonsoir mademoiselle. (voix grave lente et assurée)
- Aurélia : Oui bonsoir ?... ah c'est toi (prénom) Tiger !! Le type qui a fait un jogging avec moi !
- Tiger : Ahhh j'aime quand on me reconnait immédiatement. Je trouve que décliner mon identité n'est pas de mon rang.
- Aurélia : En même temps je pense que t'es un gars un peu spécial, tu dois marquer l'esprit des gens...
- Tiger : Oh là ! Doucement avec les compliments. Tu sais j'en reçois à longueur de journée, ce n'est pas facile de vivre avec ça.
- Aurélia : Mais en fait tu as la grosse tête. T'es un prétentieux quoi... (il y a du bruit autour d'elle, visiblement elle était occupé avant que je ne l'appelle.)
- Tiger : C'est vrai que j'ai une tête bien remplie. On m'a ausculté une fois et parait-il qu' on y a trouvé une quantité colossale de neurones...
Game, game, game et toi aussi tu deviendras un Jedi :mrgreen:
Le coup de l'ivrogne que tu as su replacer à la deuxieme approche est tres bon!

Il semble que tu sois bien resté le prix tout le temps que vous avez passé sur la banquette en la recadrant lorsqu'elle repondait à coté à tes questions ou en ne la suivant pas comme un petit chien au moment où vous etes allé danser.
Il t'a peut etre manqué quelqu'un pour enclaver la C. Particulierement au moment du kc.
Je ne pense pas qu'elle avait besoin de neg au moment des lunettes. Le fait de porter de l'attention sur sa copine de temps en temps l'a poussé à te courrir apres. tres puissant comme chacun sait. bien joué.
Pour le phone game je rejoins ce que dit Ex-ki.
Dans l'ensemble c'est du bon game :)
Répondre