Salut mec. Ca a l'air de bien avancer depuis votre "workshop parrainage" avec PULP et Tiamat.
Deux conseils sur le Phone Game :
l'apprenti a écrit :Phone game de HbLunette rencontrée jeudi 09/08, je rappelle mardi 14/08, trop tard…
A part Spike (et il ne faut pas oublier que la méthode Spike est adaptée à son game et à son field), très peu de Players recommandent d'attendre aussi longtemps quand tu ne maîtrises pas encore bien le Phone Game. N'hésite pas à rappeler le surlendemain, en règle générale c'est le meilleur moment. Elle ne t'a pas oublié, tu n'es pas pressé, needy et si elle ne répond pas, tu l'auras le 3eme jour ce qui reste une bonne moyenne. Après 4 jours, sans un Day1 en béton, tu vois le résultat...
l'apprenti a écrit :M : Salut HbLunette, C'est L'Apprenti.
E : euh ? L'Apprenti?
M : Non ne me dit pas que tu as oublié mon prénom ! La dernière fois tu m'as fait tout une scene
E : (elle rigole bcp), ah ui, comment ca va ?
M : Ca va, demain je ne travaille pas, je vais me balader dans paris, tu viens avec moi ?
E : Non demain c'est pas possible ...
M : Quoi ta grand mere est malade?
E : (rigole encore un bon coup) Non, demain c'est le départ de mon amie, on fait blabla
M : Ok, blanc
E : me souviens plus exactement, visiblement génée par le blanc.
M : bah propose quelque chose, c'est comme ca quand on ne peux pas et qu'on est polie
E : ben je pars en vacances bientôt
M : alors ca va être après le départ de ton amie et avant ton départ en vacances
E : ben nan ca va pas etre possible, je pars vendredi
M : ok tant pis pour toi alors
E : désolé
M : Non, j'ai dit tant pis pour toi! Salut (raccroche)
[/b]
Ton Phone Game est beaucoup trop timide et needy. C'est elle le prix, dès le début elle t'embarque dans sa frame "je me souviens plus de toi, donc pas la peine d'insister" et, malgré tes tentatives de reframe, tu y fonces tête baissée.
C'est un schéma classique :
- Tu lui rappelles qui tu es de façon assez banale, elle lance sa frame.
- Tu lui sorts une mini-neg line, pas forcèment appropriée, et en plus tu lui tends une énorme perche : "tu m'as fait une scène" -> c'est qui le prix, là

- Game Over au bout de 3 phrases, tu peux toujours essayer de remonter la pente, elle enfonce le clou sans scrupules, sachant que c'est elle qui mène la danse. "Quand on est polie"... Bon pour ton amour propre, mais pour le sien...
- Le "tant pis pour toi", c'est la cerise sur le gâteau. Il lui manquait plus que ça pour élever définitivement le piédestal : Bah tant pis pour moi, aurevoir, tu viens de me fournir une excuse pour te nexter.
Un des premiers conseils qu'on m'a donné dans la communauté :
Jamais de
"Tant pis pour toi". A bannir de ton vocabulaire.
Je peux te dire que moi aussi j'en ai bavé sur le Phone Game. C'est un passage difficile pour tous au début, mais obligatoire.
Il faut que tu mènes l'échange de A à Z. Commence par utiliser une ancre qui lui rappelle ou vous êtes rencontré et dans quelles circonstances, de préférence un truc C&F. Puis impose toi, fixe la date. Quoi qu'il arrive, sois elle ne viendra pas et tu auras été flaké mais c'est toujours mieux que de se faire rembarrer au téléphone, sois elle viendras et là, Who's the Prize, man
Une bonne action vaut mieux que de longs discours comme on dit, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum du PPC pour lire
ce FR :
Aurélia ou la "séduction jogging", un Phone game monstrueux du Tigre qui est un excellent exemple à suivre et qui te donneras quelques pistes.
Pour ceux qui n'y ont pas accès, preview :
Tiger a écrit :- Tiger : Bonsoir mademoiselle. (voix grave lente et assurée)
- Aurélia : Oui bonsoir ?... ah c'est toi (prénom) Tiger !! Le type qui a fait un jogging avec moi !
- Tiger : Ahhh j'aime quand on me reconnait immédiatement. Je trouve que décliner mon identité n'est pas de mon rang.
- Aurélia : En même temps je pense que t'es un gars un peu spécial, tu dois marquer l'esprit des gens...
- Tiger : Oh là ! Doucement avec les compliments. Tu sais j'en reçois à longueur de journée, ce n'est pas facile de vivre avec ça.
- Aurélia : Mais en fait tu as la grosse tête. T'es un prétentieux quoi... (il y a du bruit autour d'elle, visiblement elle était occupé avant que je ne l'appelle.)
- Tiger : C'est vrai que j'ai une tête bien remplie. On m'a ausculté une fois et parait-il qu' on y a trouvé une quantité colossale de neurones...
Game, game, game et toi aussi tu deviendras un Jedi