[Q] Psychologie de la musique

Note : 1

le 19.11.2007 par S.T.A.R.S

20 réponses / Dernière par Taquin le 06.12.2007, 03h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est triste de faire partie de la catégorie des gens qui "ne voit aucune utiliter à bouger comme une gourde tout seul".
___________________

La réponse est dans un de tes constats: Tu n'écoutes jamais de musique.
Tout les amis que je connais et qui sont dans ce cas sont soit des branleurs blasé niais qui travaillent en interim, soit des étudiants en haute école d'ingenieur ou de mathematique (je parle de telecom, polytechnique...). Le rapport entre les deux : ils n'ont aucune sensibilité artistique.

Ca n'empêche pas certains d'êtres des gros fêtards (comprend par là qu'ils aiment bien sortir avec leur potes pour se mettre la gueule, et si il y a des filles c'est cool) ou alors des sportifs/surfeurs cool qui se tapent des meufs.(si, si, en école d'ingé)
Seulement il y a un réele absence de sensibilité au niveau de tout ce qui touche à des choses que certains d'entre-eux qualifient de superficiel: la musique, le graphisme, l'habillement, la danse...
___________________

Cette sensibilité, plus ou moins developpée, est énormément en rapport avec l'ouverture de la personne, à savoir sa façon d'être, ses rapports sociaux, son aisances avec les gens et les choses qui l'entoure, son interressement...et donc son BL, ses skills sociaux, les histoires qu'ils aura à raconter, la créativité qu'il aura dans son game.

Je ne sait plus qui citait Desproges, mais voilà la pierre est lancée: la danse est une expression corporelle liée au sexe.
Quelqu'un qui danse de façon rigide comme si c'est la première fois qu'il osait aller sur la piste, n'est pas attirant. Quelqu'un qui est à l'aise et sais dancer, surtout avec une fille entre ses bras, est plus à même de savoir s'y prendre au lit aussi.
Raisonnement débile de fille ? Non ça marche dans l'autres sens: quand on voit une fille mignone mais un peu niaise, et pas forcément habillé sexy bouger de façon un peu rigide, c'est pas attirant. Alors que la fille en mini-juppe qui tremousse sa paire de fesse sur la barre depuis tout l'heure, à l'air plus sexy que quand tu l'as croisé au bar tout à l'heure...

Donc oui, on peut plus ou moins dire que danser, c'est affirmer sa sexualité.
______________________

Mystery préconise de ne pas danser en boite. Pourquoi ? Tout simplement parceque même si en boite il est difficile de parler, la danse n'a rien avoir avec le game.
De la même manière qu'il est difficile de rivaliser au bras de fer avec un mec bodybuildé qui fait de la muscu depuis 10 ans, on ne va pas sur une piste de danse avec seulement 3 ans de danse dans sa chambre devant le mirroir, au millieu d'un basin d'amog clubber beauf ou d'alpha qui danse la salsa et le zouk depuis plusieurs années.
Comprend par là que la danse n'est pas requis pour aller seduire des filles, même en club.
D'ailleur quelqu'un avec un mauvais BL, et/ou qui ne sait pas danser, se fera plus DLV qu'autre chose.

En gros la danse c'est peut-être pas ton truc, c'est pas indispensable pour gamer, même en boite, ne te force pas.
Par contre l'important c'est le BL que tu as quand tu evolues en boite/bar, et je te consei lvivement de prendre des cours intensif de salsa, ça aide énormément à se decoincer au niveau corporelle (BL) et ça t'habitue au contact feminin. Après tu peux toujours appliquer sur une vrai piste danse....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Azro
Répondre