[Q] Psychologie de la musique
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sachez que ci-dessous j'emploi souvent la notion "je", sans forcément que ce soit à 100% de l'aide perso. Je ne vais pas mentir mais ca en est quelque part, mais là sa fait trop longtemps que sa dure, quit à déplacer le post dans le "hors-sujet". Je me permet de demander vu que la psychologie de la musique n'est aborder null part sur le site.
Question dont je suis presque sur de ne pas trouver de réponse : que ressent-on lorsque l'on danse.
Déja, on ne danse jamais seul. Peut être pendant que vous prenez votre douche, mais je doute que vous dansiez 4 h d'affilé comme en boite. Le monde est necessaire, pas juste en tant que spectateur.
Que ressent-on? Pourquoi cette envie de danser? Que ressent-on à bouger n'importe coment, dans tous les sens?
My answers :
A l'époque, la dance faisait partie du rite sexuel, c'était une manière de se DHV. "Je dance bien donc je suis un bon coup". Personellement, un mec alpha qui va danser, même s'il à une dance de bogoss (vous avez déja vu des bo-goss danser? Voilà, c'est une dance de bo-goss viril:))eh bien, je trouve pas très masculin. Je veux bien aller danser si je trouve ce machin qui fait que sa plaise tant. Avoir cette impression que la musique dirige tout, prends possession du corps.
La dance sert à exteriorisé son identité? A sortir ce que l'on a à l'interieur? Je comprends pas quel plaisir il y a à danser... Pourtant à voir les pratiquants, ils ont l'air aux anges...ils sont en train de danser? N'allez surtout pas les dérangés, ils sont à fond dans leur délire...
Décrivez moi ce que l'on ressent. On à le mojo a bloc? On est tranquille, de bonne humeur, quel est cet état d'esprit? Jamais il m'est arriver de sortir d'une boîte de nuit et de dire le fameux : "Putain, j'ai passer une trop bonne soirée". J'ai passer des bonnes soirées en boîtes en étant déchiré comme un trou, ou en discutant avec des potes en boite. Mais jamais 1 seule fois, en ayant danser.
Pour moi, danser en boite avec 500 personnes autour reviendrai au même que danser au milieu d'une clarière au milieu de null part sans personne. Comme un tecktonik, mettez lui de la musique ou non, il dance quand même.
La meilleure solution serai de lacher l'affaire "si vous n'aimez pas dansez et n'aimez pas les boites, inutile d'aller faire tapisserie".
C'est qu'une question de BL : Je me vois mal faire la mystery methode en geulant à la geule d'une nana. Les patterns c'est bons en pubs etc...en boite, c'est le BL et rien d'autre.
Le truc c'est qu'il faut se fondre dans la masse, dans l'environnement. Bon ok il y a aussi les : "il faut que la musique te plaise...". Perso j'écoute jamais de musique, et en boite je m'emerde plus qu'autre chose. Mais les boites de nuits pour brancher on l'air tellement plus simple qu'un bon vieux spu, ou les filles qui ont bu un verre n'attendent qu'à se faire gamer et tirer leur coup afin de remettre leur faiblesse "exeptionnelle" sur le compte de l'alcool.
Danser, en prenant quelques cours de salsa, histoire d'avoir une petite base pour tout les genres de musique (rnb, techno, house etc...) histoire de savoir bouger un minimum, après je m'en fous, je cherches pas à être le roi du dance floor ou Mickael Jackson. Le truc c'est que le peu de fois ou j'ai danser, c'était pour essayer, et au bout de 5 mn je me faisais tellement chier que je retourne comme un blaireaux au bar m'enquiller tout les alcools possibles.
Ps : pour donner un nombre, j'ai une cinquantaines de sorties en boites minimum (probablement le double) et c'est toujours le mêmes truc. Je prends quelques verres pour être chaud, je vais sur la piste, et moins d'une minute après je retourne au comptoire. Si vous avez un conseil, que ce soit en inner-game, pour la psychologie de la musique ou autre, je vous écoute.
Danser, c'est affirmé sa séxualité?
Question dont je suis presque sur de ne pas trouver de réponse : que ressent-on lorsque l'on danse.
Déja, on ne danse jamais seul. Peut être pendant que vous prenez votre douche, mais je doute que vous dansiez 4 h d'affilé comme en boite. Le monde est necessaire, pas juste en tant que spectateur.
Que ressent-on? Pourquoi cette envie de danser? Que ressent-on à bouger n'importe coment, dans tous les sens?
My answers :
A l'époque, la dance faisait partie du rite sexuel, c'était une manière de se DHV. "Je dance bien donc je suis un bon coup". Personellement, un mec alpha qui va danser, même s'il à une dance de bogoss (vous avez déja vu des bo-goss danser? Voilà, c'est une dance de bo-goss viril:))eh bien, je trouve pas très masculin. Je veux bien aller danser si je trouve ce machin qui fait que sa plaise tant. Avoir cette impression que la musique dirige tout, prends possession du corps.
La dance sert à exteriorisé son identité? A sortir ce que l'on a à l'interieur? Je comprends pas quel plaisir il y a à danser... Pourtant à voir les pratiquants, ils ont l'air aux anges...ils sont en train de danser? N'allez surtout pas les dérangés, ils sont à fond dans leur délire...
Décrivez moi ce que l'on ressent. On à le mojo a bloc? On est tranquille, de bonne humeur, quel est cet état d'esprit? Jamais il m'est arriver de sortir d'une boîte de nuit et de dire le fameux : "Putain, j'ai passer une trop bonne soirée". J'ai passer des bonnes soirées en boîtes en étant déchiré comme un trou, ou en discutant avec des potes en boite. Mais jamais 1 seule fois, en ayant danser.
Pour moi, danser en boite avec 500 personnes autour reviendrai au même que danser au milieu d'une clarière au milieu de null part sans personne. Comme un tecktonik, mettez lui de la musique ou non, il dance quand même.
La meilleure solution serai de lacher l'affaire "si vous n'aimez pas dansez et n'aimez pas les boites, inutile d'aller faire tapisserie".
C'est qu'une question de BL : Je me vois mal faire la mystery methode en geulant à la geule d'une nana. Les patterns c'est bons en pubs etc...en boite, c'est le BL et rien d'autre.
Le truc c'est qu'il faut se fondre dans la masse, dans l'environnement. Bon ok il y a aussi les : "il faut que la musique te plaise...". Perso j'écoute jamais de musique, et en boite je m'emerde plus qu'autre chose. Mais les boites de nuits pour brancher on l'air tellement plus simple qu'un bon vieux spu, ou les filles qui ont bu un verre n'attendent qu'à se faire gamer et tirer leur coup afin de remettre leur faiblesse "exeptionnelle" sur le compte de l'alcool.
Danser, en prenant quelques cours de salsa, histoire d'avoir une petite base pour tout les genres de musique (rnb, techno, house etc...) histoire de savoir bouger un minimum, après je m'en fous, je cherches pas à être le roi du dance floor ou Mickael Jackson. Le truc c'est que le peu de fois ou j'ai danser, c'était pour essayer, et au bout de 5 mn je me faisais tellement chier que je retourne comme un blaireaux au bar m'enquiller tout les alcools possibles.
Ps : pour donner un nombre, j'ai une cinquantaines de sorties en boites minimum (probablement le double) et c'est toujours le mêmes truc. Je prends quelques verres pour être chaud, je vais sur la piste, et moins d'une minute après je retourne au comptoire. Si vous avez un conseil, que ce soit en inner-game, pour la psychologie de la musique ou autre, je vous écoute.
Danser, c'est affirmé sa séxualité?
Je crois que c'est Desproges qui disait " la danse est l'expression verticale d'un désir horizontal"
Pour avoir l'envie de danser il faut donc bien "ressentir" et "recevoir" la musique, si c'est un son qui te parle pas.... t'aura pas envie de bouger dessus forcément. Après j'imagine qu'il y'a des gens beaucoup moins réceptif que d'autres à la musique. Et puis chacun à son style.
Mais toi est-ce que tu danse pas en boite parce que tu pense que tu sais pas danser (regard des autres etc...), ou parce que t'as vraiment pas envie. Autrement dit est ce que c'est une peur, ou un manque d'envie ?
Moi je me souviens qu'au début, je me disais que je savais pas danser, et donc j'allai jamais sur la piste, jpensai que j'allai passer pour un blaireau. Et puis c'est comme pour les approches, un jour t'y vas, tu te force, tu te sens mal à l'aise,tu transpire pas la confiance etc.. puis la fois d'après un peu moins etc... aujourd'hui je m'en fous d'aller sur la piste, bourré ou pas... mais c'est sur qu'il faut que la musique me parle un minimum. Essaie de te mettre dans ta bulle les 1ères fois, danse comme t'as envie de danser, t'occupe pas des autres, et fais le sans être bourré.Force toi. Sinon ca sert pas à grand chose,et tu pourra aller danser que bourré.
Mais tu peut aussi ne pas vouloir aller danser, parce que t'en a aucune envie... la c'est autre chose. Mais te ment pas à toi même en te disant que c'est le manque d'envie alors que c'est le regard des autres qui te gène.
Le BL c'est qu'un des effets d'un bon Inner Game.C'est qu'une question de BL : Je me vois mal faire la mystery methode en geulant à la geule d'une nana. Les patterns c'est bons en pubs etc...en boite, c'est le BL et rien d'autre.
Moi perso je vois la danse comme le moyen d'exprimer corporellement ce que la musique te fais ressentir ou ce qu'elle te communique.La dance sert à exteriorisé son identité? A sortir ce que l'on a à l'interieur? Je comprends pas quel plaisir il y a à danser... Pourtant à voir les pratiquants, ils ont l'air aux anges...ils sont en train de danser? N'allez surtout pas les dérangés, ils sont à fond dans leur délire...
Pour avoir l'envie de danser il faut donc bien "ressentir" et "recevoir" la musique, si c'est un son qui te parle pas.... t'aura pas envie de bouger dessus forcément. Après j'imagine qu'il y'a des gens beaucoup moins réceptif que d'autres à la musique. Et puis chacun à son style.
Mais toi est-ce que tu danse pas en boite parce que tu pense que tu sais pas danser (regard des autres etc...), ou parce que t'as vraiment pas envie. Autrement dit est ce que c'est une peur, ou un manque d'envie ?
Moi je me souviens qu'au début, je me disais que je savais pas danser, et donc j'allai jamais sur la piste, jpensai que j'allai passer pour un blaireau. Et puis c'est comme pour les approches, un jour t'y vas, tu te force, tu te sens mal à l'aise,tu transpire pas la confiance etc.. puis la fois d'après un peu moins etc... aujourd'hui je m'en fous d'aller sur la piste, bourré ou pas... mais c'est sur qu'il faut que la musique me parle un minimum. Essaie de te mettre dans ta bulle les 1ères fois, danse comme t'as envie de danser, t'occupe pas des autres, et fais le sans être bourré.Force toi. Sinon ca sert pas à grand chose,et tu pourra aller danser que bourré.
Mais tu peut aussi ne pas vouloir aller danser, parce que t'en a aucune envie... la c'est autre chose. Mais te ment pas à toi même en te disant que c'est le manque d'envie alors que c'est le regard des autres qui te gène.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ressentir" et "recevoir", que ressent-on? La grande questionPour avoir l'envie de danser il faut donc bien "ressentir" et "recevoir" la musique, si c'est un son qui te parle pas.... t'aura pas envie de bouger dessus forcément. Après j'imagine qu'il y'a des gens beaucoup moins réceptif que d'autres à la musique. Et puis chacun à son style.

Mais toi est-ce que tu danse pas en boite parce que tu pense que tu sais pas danser (regard des autres etc...), ou parce que t'as vraiment pas envie. Autrement dit est ce que c'est une peur, ou un manque d'envie?
Le regard des autres me gènes, je l'avoue et pas que d'un peu. Mais même, j'aimes bien écouter la musique vite fait, sans plus. Pas au point de me mettre à dancer, pas au point de fournir des efforts pour bouger mon corps et accompagner la musique. Loin de là, même chez moi jamais je ne chante, ni rien d'autre car je ne ressent rien. Le grand proverbe : Si tu veux contrôler un peuple, contrôle dabord sa musique, vu au sens propre n'a aucune chance sur moi. D'ou la grande question, que ressentez-vous lorsque vous êtes en phase avec vous même sur le dance floor, une sensation que la musique vous traverse?
Des collègues m'on dit qu'ils ne peuvent s'empêcher de dancer lorsque l'occasion s'y prête. Puis entre nous, je trouve ca ridicule de bouger comme sa, j'ai l'impression de voire une bande d'attardés mentaux à chaque fois que je vais en boite lol (sérieux en plus), pour vous dire que je ne comprends pas comment l'on peut bouger. En fait c'est moi l'attardé, et j'aimerai enfin pigé pourquoi bouges-t-on.
Pour évacuer? Alors pourquoi ne pas aller dans une boite hyper hardcore avec du "BOUM BOUM BOUM" chaque milliseconde?
Les gens font ca naturellement, moi pas. Il me faut comprendre le "pourquoi" (je me pose trop de questions).
Ce week-end j'avais pas moins d'un litre et demi vodka-tequilla-et-je-me-souviens-plus-quoi dans l'organisme. J'ai bouger un peu pendant une demi-heure, mais juste un peu en bougeant la tête, les epaules...J'ai essayer d'aller au milieu de la piste, impossible. Mort de honte, mais comme tu dis, rien ne vaut la pratique et je compte réessayer prochainement. J'aimerai comprendre néamoins la psychologie de la musique.Moi je me souviens qu'au début, je me disais que je savais pas danser, et donc j'allai jamais sur la piste, jpensai que j'allai passer pour un blaireau. Et puis c'est comme pour les approches, un jour t'y vas, tu te force, tu te sens mal à l'aise,tu transpire pas la confiance etc.. puis la fois d'après un peu moins etc... aujourd'hui je m'en fous d'aller sur la piste, bourré ou pas... mais c'est sur qu'il faut que la musique me parle un minimum. Essaie de te mettre dans ta bulle les 1ères fois, danse comme t'as envie de danser, t'occupe pas des autres, et fais le sans être bourré.Force toi. Sinon ca sert pas à grand chose,et tu pourra aller danser que bourré.
Si tu es mort de honte en dansant, c'est probablement parce que tu espere faire beaucoup mieux.
En soiree, pense a passer d'abord dans une boite techno histoire de t'impregner d'une ambiance a l'energie beaucoup plus intense. On sort de ce type d'endroits soit completement redynamises, soit degoutes. Donc, prend soin de choisir les endroits et les soirees (la musique et les gens qui dansent).
Et surtout, vu que tu le monde y va pour danser et que ca danse un peu n'importe comment, tu pourras te lacher sans avoir l'air idiot!
Peut-etre n'aimes-tu pas perdre le controle. Pourtant, en le perdant de temps en temps (quand tu le veux) tu apprendras a mieux te maitriser. Comme dirait Carlos Xuma, le self-control est l'une des qualites les plus importantes pour un homme. Je pense qu'il faut savoir s'oublier pour se maitriser, et la danse peut t'aider a t'oublier.
En soiree, pense a passer d'abord dans une boite techno histoire de t'impregner d'une ambiance a l'energie beaucoup plus intense. On sort de ce type d'endroits soit completement redynamises, soit degoutes. Donc, prend soin de choisir les endroits et les soirees (la musique et les gens qui dansent).
Et surtout, vu que tu le monde y va pour danser et que ca danse un peu n'importe comment, tu pourras te lacher sans avoir l'air idiot!
Peut-etre n'aimes-tu pas perdre le controle. Pourtant, en le perdant de temps en temps (quand tu le veux) tu apprendras a mieux te maitriser. Comme dirait Carlos Xuma, le self-control est l'une des qualites les plus importantes pour un homme. Je pense qu'il faut savoir s'oublier pour se maitriser, et la danse peut t'aider a t'oublier.
Beaucoup mieux? Je ne sais pas. Je me dis que bouger "comme les autres" serai suffisant. Maintenant je ne sais pas, c'est fort possible...Si tu es mort de honte en dansant, c'est probablement parce que tu espere faire beaucoup mieux.
A vrai dire, j'ai essayer pas mal de boite différentes, les plus classes, les plus bordéliques(rnb) comme les plus tecktoniks, et les plus droguées...Je ne trouve point chaussure à mon pied. La musique est pour moi la même, differente bien sur, mais dans le sens ou je n'ai pas de préférence. Mais je trouve qu'on s'éloigne du sujet, la question primordiale est : que ressent-on en dancant, que ressent-t-on par la musique, quelles émotions, etc...En soiree, pense a passer d'abord dans une boite techno histoire de t'impregner d'une ambiance a l'energie beaucoup plus intense. On sort de ce type d'endroits soit completement redynamises, soit degoutes. Donc, prend soin de choisir les endroits et les soirees (la musique et les gens qui dansent).
Beau paragraphe et belle citation, que je ne connaissait pas et qui mérite de s'attardé dessus. A méditer...Peut-etre n'aimes-tu pas perdre le controle. Pourtant, en le perdant de temps en temps (quand tu le veux) tu apprendras a mieux te maitriser. Comme dirait Carlos Xuma, le self-control est l'une des qualites les plus importantes pour un homme. Je pense qu'il faut savoir s'oublier pour se maitriser, et la danse peut t'aider a t'oublier.
PS : La réponse n'a pas était encore trouvée. Le fameux "Pourquoi" de l'énigme mais je ne désespère pas

Pourquoi danser ?
Et bien, c'est comme bouger la tête ou taper du pied quand une musique te fait vibrer, sauf que tu engages tout le corps. Pour peu que ce soit un peu sportif, c'est assez défoulant.
Mais si tu ne ressens rien en écoutant de la musique, que tu n'as jamais ressenti le besoin de taper du pied, il est clair que la danse ne te plaira pas.
Et bien, c'est comme bouger la tête ou taper du pied quand une musique te fait vibrer, sauf que tu engages tout le corps. Pour peu que ce soit un peu sportif, c'est assez défoulant.
Mais si tu ne ressens rien en écoutant de la musique, que tu n'as jamais ressenti le besoin de taper du pied, il est clair que la danse ne te plaira pas.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Il y'a du vrai... par sam807
Sa m'arrive aussi sous le coup des pulsasions de bouger le pied, ou la tête...Mais pas au point de sauter partout.Pourquoi danser ?
J'aime bien la musique comme sa, sans plus. Mais le game en boite de nuit est tellement simple, et la seule chose à faire pour chopper en boite, c'est le BL, donc la dance, qu'il faut que je m'y mette pour faire accélérer les choses.Mais si tu ne ressens rien en écoutant de la musique, que tu n'as jamais ressenti le besoin de taper du pied, il est clair que la danse ne te plaira pas.
Tout ce qui à était dit plus haut son des "comment?". Comment danser, comment s'y mettre, etc...
Personne pour donner le "pourquoi?"?
Un plaisir forcément... quoi te dire de plus, le plaisir d'être en accord avec la musique, de bouger sur le rythme.ressentir" et "recevoir", que ressent-on? La grande question![]()
Et puis si tu veut savoir ce qu'on ressent, le mieux c'est de danser ;) comme ca tu saura vraiment, et tu pourra juger par toi même et mettre des mots sur la sensation...
Je l'es donné le pourquoi... enfin le mien du moins :Tout ce qui à était dit plus haut son des "comment?". Comment danser, comment s'y mettre, etc...
Personne pour donner le "pourquoi?"?
Pour exprimer corporellement ce que la musique te fais ressentir ou ce qu'elle te communique. Et aussi parce que t'en ressent le besoin. Si tu le ressent pas du tout. Ce n'est pas pour toi point barre lol. Si c'est une corvée, ca va pas le faire IMO.
Euh... enfin ca dépend des boites.... c'est pas plus simple qu'ailleurs au contraire même, Amogs potentiels en grande quantité, GROS bruit, tu ne peut te faire entendre que par une personne à la fois, casiment que des sets donc cockblocks en masse, tu sera le 10ème à approcher la fille donc faut se démarquer etc. Le BL est super important, mais pas que, IG, look, SP ...J'aime bien la musique comme sa, sans plus. Mais le game en boite de nuit est tellement simple, et la seule chose à faire pour chopper en boite, c'est le BL, donc la dance, qu'il faut que je m'y mette pour faire accélérer les choses.
Ca me choque un peu qu'on dise que le game en boite est ultra simple

Après y'a de grosses différences suivant le field et les villes, ca c'est exact !
Enfin c'est pas le sujet

Dis que tu les adores les bordelaises et leur BS de frappadingue toutes en groupes de 15Falek a écrit :Après y'a de grosses différences suivant le field et les villes, ca c'est exact !

Que ce soit Mystery, Tyler D. ou je ne sais qui, tous te diront que si tu ne veux pas danser, il ne sert à rien de danser, et autant se concentrer sur autre chose, d'aller sarger au bar, où alors de choisir des clubs où la musique frappe moins et où tu te fais entendre plus facilement, pratique pour les sets.S.T.A.R.S a écrit :Que ressent-on? Pourquoi cette envie de danser? Que ressent-on à bouger n'importe coment, dans tous les sens?
Soit disant, si tu veux danser et que tu n'y arrives pas, que tu en as honte ou autre, toutes les réponses t'ont été données dans le sujet.
Ce que je veux te faire passer par mon expérience n'est pas forcément la psychologie de la danse, mais d'abord celle de la musique.
La musique fait partie intégrante de toute culture, et surtout au sein des sociétés contemporaines. Les troubadours et autres ménestrels faisaient déjà passer nombre de messages au Moyen-Âge, qu'ils soient politiques ou simplement racontant une histoire, une légende. Dans notre société, la musique a pris une importante part politique, mais là n'est pas le sujet, puisque cette musique, à part faire passer un message écrit en claire ou sous-entendu, n'éveille pas ton émotion, sauf si le message est triste.
Ce qui t'affecte en revanche, c'est la mélodie, la musique dans sa globalité et non telle ou telle note. La musique te fait ressentir toute sorte d'émotions, c'est une échappatoire où tu imagines à ton gré (comme dans la lecture). Tu fais du son reçu, de la mélodie capté ta propre interprétation. Chacun ne ressent pas de la même façon une même mélodie, bien que l'idée globale soit la même.
Ce que je ressens : toutes sortes d'émotions, en passant de la peur à la joie, de l'étonnement à la tristesse, de la sensation découverte à une ouverture sur le monde. Ce n'est pas facile de retranscrire ce que l'on ressent, c'est un exercice des plus difficiles.
En prenant un simple exemple: j'écoute actuellement Small Time Shot Away de Massive Attack. Sur les premières notes, j'ai l'impression de me sentir comme un gamin, voyant un paysage d'hiver, un chalet enneigé, les lumières de Noël, tout ceci me procurant un sentiment de paix intérieur, de joie qui se transforme physiquement sous la forme d'un petit sourire. Voilà, une analyse sur à peine 30 secondes de musique.
Il se passe la même chose en club, selon la musique, ton cerveau reçoit la musique différemment, te fais sentir différemment toutes sortes d'émotions et de sensations. Tu t'ouvres à la musique, tu la laisses te pénétrer. La musique s'offre à toi, tu t'offres à elle. Elle germe en toi, elle fait évoluer ton sens des choses, tes perceptions extérieures, te rappelle tel ou tel évènement, et te fais passer vraiment dans une autre dimension.
A partir de ce moment, tu as l'impression de "te lâcher". Tu laisses la possibilité à ces émotions/sensations de se retranscrire physiquement.
Tu ne te lâche peut être pas assez. Tu essayes de trop te contrôler. Ce n'est pas à toi, consciemment, d'imposer à ton corps tel ou tel mouvement, mais de se laisser emporter et de se laisser faire. Certains considèrent peut être indécent cet abandon de soi, mais il est nécessaire pour d'autres. Il te permet de purger ce qui est parfois mauvais en toi. Tu extériorises en effet tout ce qui n'est pas verbalement extériorisable, et ce dont tu n'as pas la force de te séparer consciemment.
On pourrait peut-être comparer l'effet de la musique à la drogue, il faudrait faire une recherche sur la question. Si tu prends mon exemple, je suis dépendant de la musique, j'en ai besoin pour me sentir dans tel ou tel état, m'abandonner dans mes pensées, par le biais de la musique, aller chercher tel ou tel sentiment, que je ne pourrais pas aller chercher par mes propres moyens.
Ce post fait un peu fouillis, mais il fait acte de tout mon ressenti sur le sujet.
Take the wave, feel the vibe !
Pourquoi on danse ??? Sincèrement j'ai beau y réfléchir je ne vois pas. Tout ce que je peux dire c'est que dans mon cas j'adorre ça et pire je ne peux pas m'arrêter !!!!
La première fois que je suis allé en boite je n'avais pas dansé depuis 6 ans en arrière (si si c'est vrai) et je me suis mis à danser avec les autres et très vite c'est moi qui bougeait le plus dans le groupe. A tour de rôle mes amis allaient s'assoir puis revenaient, il y en a qu'un qui restait de longue sur la piste c'était moi !!!! A un moment j'étais plus que tout seul du groupe et bien je bougeais toujours autant, je suis même allait sur le podium.
4 ans plus tard, j'ai une bonne expérience des boites ou before et c'est toujours la même chose ! Dans les premières minutes je bouge que les mains, la tête, parce que je suis encore en mode timide, et petit à petit tout mon corps se met à bouger ! Et une fois que je suis parti je suis parti, impossible de m'arrêter jusqu'à la fin de la soirée. Et quand je danse je cherche toujours à monter sur le podium !!! Comme si il fallait que je me donne en spectacle. Dans un before où j'allais souvent l'an passé la plupart des gens dansaient un peu puis se retiraient sur les canapés autour ou au bar, si bien qu'il n'y avait quasiment plus personne sur la piste.... sauf moi ! Il m'est déjà arrivé d'être le seul, je dis bien le seul, du before à danser (vers la fermeture) et j'étais à bloc sur le podium !!!!!!! Je me foutais complètement des gens. J'étais dans ma bulle et seul l'arrêt de la musique pouvait m'arrêter. Et il m'arrive très souvent de continuer à danser hors de la boite... le temps que ça redescende surement. En plus de ça j'ai une façon de danser qui est un peu spéciale, il faut que je suive le plus de rythme possible, je sais pas trop comment expliquer, mais en gros on dirait un peu de la tecktonik alors que j'en fais pas du tout.
Mes amis me prennent pour un fou à chaque fois et ils se demandent comment je fais pour tenir 4-5 heures sans m'arrêter à ce rythme là.
Quand je danse je rescend une sensation de bien être, peut être aussi que je libère des choses que je garde en moi toute la semaine. Je sais pas. Mais vraiment j'adorre ça et c'est jamais de mon initiative quand je rentre de boite.
Je précise que celà est vrai avec ou sans alcool !!!! Dans les deux cas j'ai la même façon de danser.
Il m'arrive aussi de bouger en voiture. Ca c'est plus dangereux par contre, mais là pareil j'ai du mal à rester en place quand j'écoute de la musique en bagnole.
Allez comprendre.
La première fois que je suis allé en boite je n'avais pas dansé depuis 6 ans en arrière (si si c'est vrai) et je me suis mis à danser avec les autres et très vite c'est moi qui bougeait le plus dans le groupe. A tour de rôle mes amis allaient s'assoir puis revenaient, il y en a qu'un qui restait de longue sur la piste c'était moi !!!! A un moment j'étais plus que tout seul du groupe et bien je bougeais toujours autant, je suis même allait sur le podium.
4 ans plus tard, j'ai une bonne expérience des boites ou before et c'est toujours la même chose ! Dans les premières minutes je bouge que les mains, la tête, parce que je suis encore en mode timide, et petit à petit tout mon corps se met à bouger ! Et une fois que je suis parti je suis parti, impossible de m'arrêter jusqu'à la fin de la soirée. Et quand je danse je cherche toujours à monter sur le podium !!! Comme si il fallait que je me donne en spectacle. Dans un before où j'allais souvent l'an passé la plupart des gens dansaient un peu puis se retiraient sur les canapés autour ou au bar, si bien qu'il n'y avait quasiment plus personne sur la piste.... sauf moi ! Il m'est déjà arrivé d'être le seul, je dis bien le seul, du before à danser (vers la fermeture) et j'étais à bloc sur le podium !!!!!!! Je me foutais complètement des gens. J'étais dans ma bulle et seul l'arrêt de la musique pouvait m'arrêter. Et il m'arrive très souvent de continuer à danser hors de la boite... le temps que ça redescende surement. En plus de ça j'ai une façon de danser qui est un peu spéciale, il faut que je suive le plus de rythme possible, je sais pas trop comment expliquer, mais en gros on dirait un peu de la tecktonik alors que j'en fais pas du tout.

Mes amis me prennent pour un fou à chaque fois et ils se demandent comment je fais pour tenir 4-5 heures sans m'arrêter à ce rythme là.
Quand je danse je rescend une sensation de bien être, peut être aussi que je libère des choses que je garde en moi toute la semaine. Je sais pas. Mais vraiment j'adorre ça et c'est jamais de mon initiative quand je rentre de boite.
Je précise que celà est vrai avec ou sans alcool !!!! Dans les deux cas j'ai la même façon de danser.
Il m'arrive aussi de bouger en voiture. Ca c'est plus dangereux par contre, mais là pareil j'ai du mal à rester en place quand j'écoute de la musique en bagnole.
Allez comprendre.