[Q] Barbe qui pique !

Note : 0

le 10.01.2008 par Nero Angelo

11 réponses / Dernière par Llyandre le 13.02.2008, 16h18

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je rejoins ce que Trekk avance.

Poils durs ou doux, c'est un peu comme brun ou blond, on ne choisit pas, c'est génétique :mrgreen:

Si j'ai une solution à te proposer, vu que j'ai moi aussi une barbe dure, c'est de la laisser pousser environ une semaine, ça te donne le style "aventurier"... et puis tu ressens moins cette impression de dureté...

(bon ensuite pour le rasage suivant, ça va t'arracher la gueule :mrgreen: )
Bon, pour les boutons liés au rasage, l'utilisation du couple blaireau/savon à barbe ou d'un exfoliant arrange les choses car enlèves les peaux mortes et aide les poils à sortir.

Pour ma part, mais ça doit dépendre des gens, le rasage électrique j'ai fait une croix dessus (testé un brawn et un philips coolskin) car cela m'irrite toute la partie inférieur du visage (sous les joues et sous le menton). Je reste donc sur un rasage mécanique qui m'irrite peut (tant que je fais pas du contresens tout les jours, ça va). Je n'utilise d'ailleurs pas d'eau froide pour me raser/rincer, tout à l'eau tiède. D'ailleurs contrairement à ce qui est recommander, je me douche après parce que le jet c'est quand même pratique pour rincer :d
Répondre