[Q] Barbe qui pique !

Note : 0

le 10.01.2008 par Nero Angelo

11 réponses / Dernière par Llyandre le 13.02.2008, 16h18

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut. 8)

je déteste me raser la barbe complétement, je préfère largement me laisser 2 ou 3 millimètres de barbe ( C'est plus sexy, moins "enfant" surtout avec ma gueule, et en plus, je haie les irritations et les désavantages liés au fait de se raser. )

Mais le problème c'est que ma barbe, c'est du fil de fer barbelé ! :x

Comment faire pour avoir des poils tout doux ? :oops: :mrgreen:

Je suis surement pas le seul à être interressé par cette question... Merci d'avance. :)
Rases-toi au rasior electrique (qui ne coupe pas les poils de facon franche) et puis peut-etre existe-il une creme pour ce genre de choses...
Je ne sais pas si il y a une corrélation avec le rasoir électrique mais je suis comme toi (j'aime pas être totalement rasé) et je me rase avec ce type de rasoir justement et je n'ai pas le poil aussi dur que tu sembles l'avoir.

Mon rasoir électrique est comme les autres (les trucs à 3 têtes pour passer de partout) mais sur le "dos", si on peut appeller ça comme ça, il fait aussi tondeuse.

J'utilise le mode tondeuse quand ça commence à être trop long, comme c'est moins fin et précis que les têtes rasoirs, la tondeuse laisse automatiquement 1mm de poil a peu pres. Donc jamais completement rasé grâce à ça et le poil est doux :mrgreen:
Si tu te "rase" à la tondeuse, à blanc, ça peut peut être le faire. Ca ne serra pas net et moins irritant qu'un rasoir électrique (j'en ai essayer deux et aucun ne me conviens niveau irritation, j'ai le coup en feu après ce qui n'est pas le cas avec la tondeuse ou le rasoir à main). Et c'est pas trop long donc cela ne pique pas trop je pense. Dans mon cas je n'ai pas de réflexion après la tondeuse, mais je n'ai pas un poil très dure je pense.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bin je le fais déjà à la tondeuse sans sabot justement, pour que ça laisse 1 mm de longueur, mais quand les poils repoussent à 2 ou 3 mm, ils redeviennent très piquants. :?

Le rasoir électrique j'ai pas essayé par contre.

Mais j'avais vu quelque part sur internet ( je ne sais plus où, malheureusement ), qu'il fallait "se raser avec de l'huile pour que les poils soient plus doux" ou un truc comme ça, je me souviens plus trop justement, j'ai essayé de retrouver ce terme avec Google, sans grand succès. :? j'aurai dû faire plus attention quand je suis tombé dessus.

Je ne sais pas du tout de quelle huile il s'agit, ni si ça marche vraiment... :?:

Enfin bref, j'espérais qu'il y aurait une recette miracle pour adoucir les poils, mais ça a pas l'air aussi simple.

Merci en tout cas pour vos réponses. 8)
Il existe des huiles de rasages, mais je ne crois pas que c'est pour les rasoir électriques mais uniquement pour les rasoir à mains...

Pour ma part je préfère le rasoir a main et le rasage un jour sur deux plutôt que la tondeuse ou le rasoir électrique... mais mon poil semble réellement plus souple que le tient et moins rapide a la repousse.
Perso , ma môman m'a offert toute la gamme Clarins de soins pour visage (même si comparé aux autres ados de mon age , j'ai été plus epargné qu'autre chose) qui contient des gommages exfoliants , des nettoyants visages , des shampoings et...

Ca
Image

J'ai field-testé ca :lol:
C'est vraiment très très (très) agréable ! Une fois rasé ta peau est aussi douce qu'une peau de bébé et sans rigoler ! Perso , j'utilise un rasoir a main donc je laisse "rien" (même pas 1mm..) mais il est écrit qu'elle est utilisable avec rasoir électrique ou mécanique donc voila...

Pour le prix je ne sais pas mais ca doit etre dans les 10-15 euros et 4-5 gouttes par rasage me suffisent largement personnellement. Et la fiole doit en contenir au moins 200 (gouttes) :D
Merci pour vos réponses. 8)

Je pense que je vais essayer l'huile de rasage.

Sinon, vous pensez que de l'huile d'olive ferait l'affaire ? :mrgreen: C'est la même texture ou pas ? :roll: Parce que sinon, je vais pas me faire chier. :)
Pas d'huile d'olive.
Ca obstrue les pores de la peau et ça l'empêche de réspirer, c'est très mauvais.
Tu pourras pas assouplir tes poils comme ça, même avec des huiles. Certains ont des poils durs, d'autres doux.

Ma barbe est dure aussi. C'est une horreur à raser. Si tu veux pas être totalement rasé, je te conseille le rasage à main dans un seul sens, tous les jours ou un jour sur deux. Evite le contresens qui, avec les barbes dures, à tendance à donner des boutons et irriter un max.

Le rasoir électrique est bien, quand il est utilisé quotidiennement (après ca arrache trop...) Il agresse bien moins la peau et SURTOUT, il préserve le film hydrolipidique à la surface.

(le mélange eau chaude + eau froide du rasage à la main peut détruire une peau grasse sensibilisée...)

Bref, à toi de voir.
Répondre