Cette réflexion me semble centrale, il est bon d'y revenir de temps en temps : la dimension culturelle joue, et tout ce qui marche aux USA ne marche pas forcément en France ; tout ce qui est déconseillé là-bas peut éventuellement marcher chez nous...Mr White a écrit :Je ne sais absolument pas comment ça marche outre atlantique, mais j'ai toujours eu l'impression que ça ne collait pas spécialement en France.
Par exemple à la libération les Françaises trouvaient les GI's trés chauds, mais eux aussi trouvaient nos grand-mères "à fond". Pourquoi ? Tout simplement parce que les Américains roulaient des pelles trés facilement, ce qui les faisait passer pour des chauds lapins aux yeux des filles de chez nous...
Or, cette barrière franchie, les Françaises considéraient qu'elles étaient suffisamment intimes pour passer à la suite... Ce qui étonnait grandement les GI's, pour qui un frenchkiss ne représentait pas tant que ça... ^^
Depuis nos cultures respectives ont beaucoup changé, et j'ignore dans quelle mesure au juste. C'est pourquoi le "field test" reste de prime importance.