[Q] A2 Fluffin'

Note : 0

le 31.01.2008 par Damianrocks

10 réponses / Dernière par okapi le 17.02.2008, 15h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hep,
alors voila en A1 on arrive on open la cible prépare le terrain avec 2 ou 3 petits mots versions FTS par exemple. Une fois la cible habitué à notre présence voila la phase A2 d'où m'on interrogation :
de quoi parler pour être le plus performant?
sachant qu'il ne faut pas :

- parler de la fille en question sous peine de se projeter trop vite en A3
- parler de soi sous peine de se qualifier et de se retrouver en A3

du coup il reste quoi? les sujets genre : je vais me faire un tatoo qui s'apparente à un opener? + montrer indirectement Social Proof etc.. mais comment bien maintenir son attention efficacement? sans vraiment donner son avis sans utiliser de canned stuff et sans trop rentrer dans un mimétisme (BL) profond...

ensuite dès qu'il y a IOI de la fille comment marquez-vous (personnellement) le passage de A2 à A3? moi je me dirige dans sa direction (EC au passage) les pieds tournés vers elle et si je le sens bien je pose un premier kino (épaule) regarde sa réaction et lui propose un hoop genre ligne de la main ou alors si elle réagit mal takeaway.

merci FTS :D
La vision de la MM que tu présentes ici et plus précisément la phase A2 est une espèce de truc monolithique dans lequel tu vas tenter de te démarquer, de te DHV, en fourguant des preuves. Je ne sais absolument pas comment ça marche outre atlantique, mais j'ai toujours eu l'impression que ça ne collait pas spécialement en France.

Parler pour faire du DHV, je pense que ce n'est pas spécialement preuve de finesse, et c'est assez vite détecté. Pour te démarquer, je te conseil d'éviter d'employer 4 possessifs par phrase, mais plutôt te concentrer sur des aspects de ta personnalité, comme être souriant, léger, fun mais sans être clown.

Il s'agit de sexuer aussi les conversations, de teaser, bref tout l'attirail détaillé ici depuis 4 ans. Mais enchainer les anecdotes et pré calculer des sujets précis de conversation, c'est risquer de tenter d'infléchir trop lourdement sur les conversations et de paraitre boulet.

Il y a aussi effectivement une partie indirect (SP, fringues... encore que là aussi il y a des choses à dire).
Merci Mister White pour ta réponse, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf peut-etre pour :
Je ne sais absolument pas comment ça marche outre atlantique, mais j'ai toujours eu l'impression que ça ne collait pas spécialement en France.
il y a de sa 5ans j'étais vraiment insortable avec un grand L comme Laid :P depuis fitness relooking etc.. mdr bref je me suis forgé un social proof béton (en Suisse c'est pas gros du coup partout ou je vais je connais quasi tout le monde). et pour le DHV c'est vraiment du bon personnellement!

ma question était plutôt porté sur le fait : de quoi parler en gardant un certain détachement et sans parler de notre ou de sa personne.. les canned stuff beaucoup trop tôt sauf peut-etre un jeu à lancer dans un set de HB qui s'ennuis.. faire du neg-hit d'entrée peu paraitre gras et encore ne faut-il pas tomber sur une LSE. Sans avoir forcément eu le temps de scan c'est chaud.. du coup tu introduit ton opener et apres tenter de la faire rire en partant sur un sujet.. le truc c'est que sa doit resté superficiel : trop s'investire = je foire et pas assez = être + que chiant.. le mieux est de sortir une connerie en fonction du lieu.. encore faut-il que la HB est un bon sens de l'humour.. parce que le mec qui arrive directe avec ses blagues a la C&F sa craint...

C'est vraiment le moment le plus délicat de la sarge... donc je cherche quelqu'unes de vos idées ayant fais part des miennes.

FTS4Life ;)
Ca fait une paire de jour que je vois ton post et tu me fais l'effet de tourner en rond. Sans autre prétention que d'essayer de t'aider
Damianrocks a écrit :... le mieux est de sortir une connerie en fonction du lieu..
Le mieux ? Ah bon ?
Damianrocks a écrit :encore faut-il que la HB est un bon sens de l'humour..
... sélection par l'humour ... Qui a de hauts critères ? Qui est le prix ?
Damianrocks a écrit :parce que le mec qui arrive directe avec ses blagues a la C&F sa craint...
Pas si tu es congruent ! Etre cocky & Funny ne signifie pas être lourd ... mais ca ne te mets pas à l'abri, attention !
Damianrocks a écrit :C'est vraiment le moment le plus délicat de la sarge... donc je cherche quelqu'unes de vos idées ayant fais part des miennes.
Je te rejoins. Il y a tellement de chose à ne pas manquer dans les débuts de l'interaction pour faire un Game propre mais si tu prenais le risque d'en manquer quelques un malgré tout, histoire d'avancer et de connaître tes faiblesses ?

Si on considère que tu es en A2, c'est qu'elle t'a déjà répondu. Pourquoi ne pas rebondir sur ce qu'elle vient de te dire et enchaîner naturellement la conversation ? Jusqu'à passer en A3, il y a pas mal de matos à exploiter, qu'on me corrige si je me trompe mais : Cold reading, teasing, PNL. Le DHV ne se résume pas à "parler de soi" ou à faire du SP.
Ben c'est un peu bizard comme question. Il n'y a pas de sujet de discution stéréotypé, ca va changer a chaque interation. Bon il y a des choses qui reviennent, notament tout ce qui concerne des interactions homme/ femme.
faire du neg-hit d'entrée peu paraitre gras et encore ne faut-il pas tomber sur une LSE.
Le neg est facultatif. Il ne se substitue pas a une discution. Pourquoi tu envisageais cette possibilité? Ca va pas servir a combler les blancs.
@Unagi :
quand je dis "sortir une connerie en fonction du lieu" = jouer du décor et des liens avec la HB en question.. trouver un pretexte en quelque sorte. plus celui-ci sera solide et moins tu as de chance d'être casé dans la section : je drague

l'humour est une de mes séléction en effet, je parlais plutôt des différents types de personnes, ils y a celles qui adore délirer de tout et de rien et d'autre qui prennent tout au premier degrés. quand je blague une HB je le fais d'abord serieusement si je vois qu'elle le prend + à revers qu'autre chose j'essai avec un sourir joueur.. mais défois rien a faire -> next :D

On peut etre C&F en arrivant dans un contexte bien solide, exemple -> le mec bourré qui danse et la HB se fou de lui.. tu enchaine avec un truc bien playful.. la blaguer d'entré c'est prendre le risque de tomber sur une LSE (j'ai beaucoup moin de mal avec les HSE, bien plus drole de leur montrer qui fait la loi).

Rebondir sur ce qu'elle enchaine oui! biensur mais trop s'investir c'est perdre de sa valeur! du coup il faut mener la discution rapidement. directement lui repondre par : aah tu fais ça j'adore c'est passer de A1 à A3 dans beaucoup de cas -> FZ

comme je l'entend souvent : ne pas prendre a la virgule le MM, parfois inverser A2 - A3.. montrer son interêt pour qu'elle nous montre le sien.. je ne suis pas entièrement d'accord la dessus.. prendre le risque de passer en A3 avant son IOI c'est comme jouer à un jeu de hasard.. si elle accroche c'est qu'on ne lui a pas laissé le temps de IOI mais dans sa tête c'était déja ok.

parler de soi pour DHV = la pire des choses.. le faire comprendre en se montrant fun, léger etc comme Mr White la très bien dis ok, mais commencer a parler de sa Subaru Imprezza.. hum

le SP se joue en grande partie en A1 - A2, dans le A3 c'est uniquement pour renforcer l'idée d'être quelqu'un de bien. voila mon point de vue :)

@Mr White :
en effet il n'y a absolument rien de stéréotypé, le problème c'est d'avoir très peu de manoeuvre pour l'interesser sans s'impliquer.
je parlais de neg-hit c'est pour la façon d'introduire du C&F (à ma façon :lol: ), dès qu'elle est ok pour un fluff c'est qu'elle accepte de te parler et reconnais que tu l'interesse.. cela se vois à son BL. en gros rester neutre sans être plat.. dur à expliquer :D

je pose cette question par perfectionnisme, quelques fois je constate que la fille montre des signes d'intérêt mais malheureusement n'arrive pas toujours à captiver son attention.. sa arrive a tous tu me dira.. sa doit etre dans mon caractère :p

c'est simplement un point de vue qu'en pensez-vous?
Il n'est pas déconseillé de faire du C&F avec une LSE mais plutôt de la neg.
Je te conseille d'aller voir des articles sur comment réagir avec des targets qui ont un gros BS.
Pour te DHV, tu peux aussi faire du story telling pour dire indirectement que t'es courageux, intelligent etc.
Dernière remarque: Ne sois pas perfectionniste, tu peux pas tout controller dans la game. Il y'a tellement de choses auquel il faut penser que c'est quasiment impossible de faire tout de façon calculée. De plus, tu va perdre en congruence et donc te dlv. Essayes d'être naturel en ayant en tête les principes clés de FTS.
ørigine a écrit :Il n'est pas déconseillé de faire du C&F avec une LSE mais plutôt de la neg.
Non, on ne neg pas une LSE! elle a déjà pas confiance en elle, alors les neg tu va plus la détruire qu'autre chose, relis le FTS101 et les intervenions de players confirmés, notamment SoCal à ce sujet.

EDIT : Effectivement, j'ai lu trop vite le poste d'ørigine et il conseillait bien.
Encore une fois, bien que l'intention de donner des conseils est louable, il est souhaitable de s'abstenir tant que l'on n'est pas compétent en la matière, au risque, preuve en est, de donner des conseils erronés.

C'est en partie ce que nous voulions empêcher en interdisant l'aide perso.

Llyandre, bon courage dans ta croisade contre le neg abusif.
Llyandre a écrit :
ørigine a écrit :Il n'est pas déconseillé de faire du C&F avec une LSE mais plutôt de la neg.
Non, on ne neg pas une LSE! elle a déjà pas confiance en elle, alors les neg tu va plus la détruire qu'autre chose, relis le FTS101 et les intervenions de players confirmés, notamment SoCal à ce sujet.
Je crois que t'as mal compris ma phrase, elle signifait qu'il n'est pas déconseillé de faire du C&F avec une LSE mais il est déconseillé de la neg.
Répondre