[A] Gérer l'égo et l'image de soi

Note : 14

le 06.03.2008 par Falek

2 réponses / Dernière par Oengus le 08.03.2008, 11h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Voici un article de Tyler durden sur bristollair.
Révelations pour moi, probablement d'autres mecs y ont pensé.

A mon avis, c'est hyper important.

OK, je suis allongé dans mon lit, j'arrive pas à dormir, et je réalise un truc.

J'espère que cela aura un sens, parce que je ne pense pas que ce soit ordonné, mais ça à beaucoup de sens dans ma tête...

Question: N'avez vous jamais commencé un pick-up, eu une bonne réaction initiale, et vous être éjecté avant que ça aille mal? Pourquoi faisons nous cela? Voulons nous tellement rester dans le bon état émotionnel qu'on à établi en provoquant une bonne réaction initiale chez la cible, au point de peut être sacrifier un close, pour juste être sur de rester dans cet état mental.
Réponse : Je pense que c'est psychologique, on fait face en construisant une image de nous même, pour nous même.

Les ados peuvent devenir des goth, des types sérieux qui étudient, évoluer dans un groupe, être à fond dans une équipe de sport pro, être à fond dans un style de musique, ou tomber dans la drogue.

On a fait ce genre de choses parce qu'on a luttés pour trouver notre propre identité.

Comme nous vieillissons, nous trouvons notre propre identité et c'est forcément plus sophistiqué que quand nous étions plus jeune, mais c'est encore de façon psychologique que nous devenons ça. (donc je suppose que ce n'est pas mieux, mais juste plus développé...encore une fois, cela donne l'illusion de supériorité, qui il est vrai de toute façon assez bonne, mais je m'écarte du sujet)

Personne n'aime penser de lui même : « je suis mauvais avec les femmes », parce qu'on a besoin de se sentir desirable, c'est un élément fondamental de notre identité.

Se sentir indésirable sexuellement impliquerait énormément de mauvaises choses pour nous même, y compris mauvaise génétique, mauvaise personnalité, pas d'intelligence sociale, et pleins pleins d'autres choses encore .

C'est pourquoi quand on parle aux gars du site ASF, ils s'énervent, ou ne veulent pas en entendre parler.
Parce qu'admettre avoir besoin d'aide au sujet de leur désirabilité impliquerait pleins de mauvaises choses pour eux même, psychologiquement.

C'est pourquoi les mecs avec qui on peut parler de tout les sujets (n'importe quel autre sujet à part ASF) ne peuvent pas vous écouter quand vous lui dites « Hey mec, va voir sur ASF »

Ici la clé c'est que le gros problème avec le contrôle de soi même et de son état est le fait que quand on approche une femme, notre peur est massivement illogique.

En fait, la peur est faites pour nous prévenir de toutes « blessures » ou danger. Mais ironiquement c'est notre peur d'approcher des femmes qui nous blesse, alors qu'approcher nous aide.

Mais malgrè ca nous avons encore peur.

La raison pour laquelle nous avons cette peur c'est que notre démarche psychologique nous prévient du danger de voir notre image de soi dégradée.

Notre égo ne peut pas supporter la punition.

On a tous une image de soi que l'on a développé, et c'est sur qu'elle n'inclue pas le fait que les femmes nous rejettent .

C'est pour la même raison que les mecs des forums qui ne sargent pas vraiment mais qui sont restés sur ASF pendant un moment et ont de bonnes conaissances, vont s'énerver sur les types qui sargent vraiment. Ils ont développés une image d'eux même où ils croient qu'ils sont bons avec les femmes, qu'ils ont nourris et favorisée par le biais du forum et en accumulant de bonne conaissances, en dépit de leur manque d'expérience. Donc quand des mecs les questionnent ou postent quelque chose qui contrastent avec leur conaissances théoriques, ils s'énervent, et deviennent grincheux et pleurnicheur, parce que ce qu'ils sont en train de lire trouble le fait que le forum à fait d'eux des mecs qui sont bons avec les femmes, et donc les trouble eux même.

Mais revenons au point important, à mon avis une des grandes clés pour controler son état est la prise de conscience du fait que notre peur est basée sur la menace de notre self-image (ou égo).

Donc, en reconaissance de ce phénomène, nous devons reconstruire notre égo ou self-image sans y inclure notre désirabilité pour les femmes.

Pourquoi ?

Parce qu'on réalise que pratiquement aucun mec, même qui présente bien, est capable de draguer n'importe quelle femme sur une base cohérente, dans la ligne de ce qu'on a appris à faire ici.

Et une fois pris conscience de cette réalité sur le monde, on peut accepter que pratiquement personne n'est vraiment bon avec les femmes, et se liberer de notre ego pour faire beaucoup plus d'approches et apprendre des skillz.

Nous devons voir les choses telles qu'elles sont, donc se libérer de la menace de notre image de soi, depuis qu'on a compris qu'il n'y a aucun lien entre cette image et un pick-up en particulier.

En fait, notre image de soi devrait même devenir meurtrie quand nous flippons d'approcher, parce que c'est réellement la chose dont on devrait avoir honte, car il y'a peu de corrélations entre notre désirabilité et notre capacité réelle à draguer de nouvelles femmes au hasard, étant donné l'actuel contexte social ou c'est les femmes qui ont le pouvoir. Avoir peur implique que nous sommes stupides, parce que nous ne sommes pas capables de faire le lien entre la réalité et comment ca ne doit pas dévaluer et correspondre effectivement à notre image de soi puisqu'il semble que nous nous leurrons en pensant que la peur est justifiée. (dans une tentative désespérée de préserver notre bien être émotionnel).

Et dans cette nouvelle évaluation de notre image de soi, on peut réaliser que cette peur de draguer est instantanément partie.

On peut appliquer ça à beaucoup de domaines dans nos vies, et au moins faire l'effort de reconnaître que dans nombreux de ces domaines nous sommes bercés d'illusions, et essayer de gagner en connaissance de soi, qui nous rapprocheront de l'équilibre dans notre environnement et le monde dans lequel nous avons été jetés.

Plus nous reconaissons le fait que nous nous leurrons dans le seul souci de préserver une fausse image de soi, plus nous pouvons nous améliorer dans le vrai monde, et pas juste dans nos têtes.

Pourquoi faire cela ? Parce qu'à un niveau inconscient on sait que nous nous mentons à nous même, et cela peut devenir une forme de dépression.

Donc en tentant réellement de reconnaître cela et de gagner en connaissances de soi, on commence à se débarasser de cette saloperie et à developper une aura que les gens ont envie d'approcher.

Remarquez comment certaines personnes vous prennent à rebrousse-poils, mais vous ne pouvez pas l'expliquer ?
Remarquez qu'il y'a quelques mecs dont tout le monde veut être proche ?

Ces gars sont ceux qui ont su se rapprocher de cet équilibre avec le monde réel et ceux qui le perçoivent dans leurs esprits.

Et ce genre de types ont le potentiel pour être d'extraordinaires PUA's parce qu'ils ont l'ultime contrôle d'eux même.

Ils sont totalement à l'aise avec eux mêmes, et du coup aussi avec les femmes.

Alors oui, c'est tout ça.

TD

Note en marge :

Ceci est uniquement valable en club :

Allez en boite, c'est tellement désorientant. La musique, les gens, la lumière, l'alcool.

Mais revenez dans ce même club en pleine journée, y'a plus la musique et les lumières, et ça paraît stupide, c'est juste l'illusion qui nous a baisée.

Donc quand vous irez en boite, essayez d'être comme Néo dans « la Matrice », et voyez le club comme rien d'autre qu'une pièce avec de la musique extra-bruyante et des lumières gênantes et avec des gens qui font des choses stupides et idiotes. Ensuite le facteur intimidation des clubs aura disparu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par cerbere
  • [+1] Post de qualité par Ash
  • [+2] OMG par MagicSpark
  • [+2] par Nespresso
  • [+2] Constructif par spimkfler
  • [+3] A lire par Shakur
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En quoi les clubs seraient-ils intimidants?
Sinon je suis totalement d'accords avec ce qu'il vient de dire :!:
Le chose qui fait la différence entre une net progression en sarge, c'est ce qu'on fait de notre égo.
Plus on sera limité par notre égo, et moins nous oserons, donc moins de closes !
PRincipe primordial dans la séduction, merci de nous le rappeler :P
Oui, tout ce qui est dit ici est très juste.

De plus, ça rentre dans la conception que les femmes ne sont pas à mettre sur un piédestal : ce ne sont que des autres êtres humains, ne nous faisons pas de fausses représentations. De toute façon, on trouvera toujours dans la vie des choses qui iront comme sur des roulettes et d'autres qui ne marcheront pas.

Donc n'ayons pas peur du rejet, ça ne remet pas en cause notre égo.
Répondre