J'ai essayé un peut tout
Une fois par semaine, trois fois, et même quasiment tous les jours.
Déjà le truc des courbatures, si tu travailles en split, c'est pas un problème, vu que tu as des courbatures sur un groupe, mais que tu travailles un autre le lendemain.
Sur mon métabolisme, plus j'en fais, et plus je prends.
Maintenant le plus rentable pour moi question temps/résultat dans mon cas, c'est trois fois par semaine.
Sur les forums y'a pas mal d'amateurs qui aiment le 3x semaine.
Après faut voir d'après son métabolisme. Chacun est différent.
Maintenant une fois par semaine le plus efficace ? J'y crois pas trop ...
frequence de muscu
Ca depend de ton metabolisme ... 3 a mon avis c'est quand tes mucles sont assez puissant ...
Pour commencer 2 est suffisant : meme apres 3 jours de repos je sentais encore des courbatures !
Je fais du fullbody pour l'instant . Je commencerais le split dans quelques mois si je suis encore motiver
. Pour l'instant je suis trop crever pour faire 3 par semaines en fullbody. Ce serait inutile je pense ... Moi je fais des seances de 1h 20 des fois... Je me sens un peu plus fort ... Mais bon je pense que je suis mesamorphe donc ca correspond bien a a mon metabolisme. Je maigris ou grossis assez normalement.
La premiere annee que je fais de la muscu je mangais normalement et faisais 4 seances de taewkwondo + 3 seances de muscu !!! J'ai gagner en volume au niveau des bras mais je faisais 55kg ! Je pense j'aurais pris plus de masse en faisant moins de sport.
Aujourd'hui je fais 2 seances de muscu par semaine c'est tout... Je penses c'est suffisant
.
Pour commencer 2 est suffisant : meme apres 3 jours de repos je sentais encore des courbatures !
Je fais du fullbody pour l'instant . Je commencerais le split dans quelques mois si je suis encore motiver

La premiere annee que je fais de la muscu je mangais normalement et faisais 4 seances de taewkwondo + 3 seances de muscu !!! J'ai gagner en volume au niveau des bras mais je faisais 55kg ! Je pense j'aurais pris plus de masse en faisant moins de sport.
Aujourd'hui je fais 2 seances de muscu par semaine c'est tout... Je penses c'est suffisant

et est ce que c'est bien trois séances ou on travaille tous les muscles a chaque fois?
Il vaut mieux décomposer pour trois fois par semaine pour bien faire travailler tout à fond.
J1 : tout le haut du corps à fond
J2: tout le bas du corps
J3: ce que tu n'as pas fait dans j1 et 12
J1 : tout le haut du corps à fond
J2: tout le bas du corps
J3: ce que tu n'as pas fait dans j1 et 12
comment ça a fond ? ou tu parles juste du 12*3 ?
Si tu fais des séances full body à chaque fois tu vas accorder moins de temps à chaque groupe. Tu vas survoler chaque groupe.
Mieux vaut bien travailler le groupe et le laisser se reposer...
Mieux vaut bien travailler le groupe et le laisser se reposer...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) par Wesker
Donc travailler un muscle une fois par semaine est suffisant pour prendre de la masse ?