Préface :
J'appelle ca un fr, mais ca n'est pas encore suffisamment consistant pour qu'on puisse objectivement le qualifier ainsi.
Il y a énormément de blabla pour peu de game, c'est surtout pour 1 m'apprendre a rédiger, et 2 réfléchir sur ce qui s'est passé.
Les dialogues sont approximatifs, je ne me souviens plus exactement de la tournure, mais le fond est identique.
Voila vous êtes prévenus ( je dis vous mais probablement personne ne me lis, pas grave
PRE SOIREE, MISE DANS L'AMBIANCE
Petite raclette chez Franck avec un copine a lui, J, -gogo danseuse- en début de soirée, puis j'appelle un pote que je me suis fait récemment, Paul, pour savoir ce qu'il fait.
Il m'invite a venir le rejoindre au Sirius.M : SOS sans amis j'écoute ?
P : mdr
On se tire la bourre dans les rues de Lyon avec Franck, avec nos deux petits monstres (civic sport et leon sport pour les amateurs, non tunés bien sur, on laisse ca aux nazes !), et nous voicis arrivés.
Le videur qu'on a jamais vu de notre vie nous fait : vous etes attendus !
P est avec deux poilus qui sentent l'AFCtitude a 100km, je debraye donc le mode drague, et on fluff sur la musique, la guitare, les salles de repet etc...
F et J ont l'air de se faire royalement chier, il pannent rien a nos discussions, donc je dis a P : "on va bouger, rejoins nous a l'Angele".
Arrivés la bas, un ptit bonjour a Sam la gérante, (elle me complimente sur mon vernis noir, hmm si tu savais, je te complimenterai bien sur ton beau petit c** moi
Franck arrive a virer un petit couple gentil d'une table de 4 (vive l'excuse de son fauteuil !) et on se pose. Heureusement, parce que sinon on etait bon pour repartir
Je me lève pour aller commander un mètre.
GAME IS ON
Je commence a screener : 1/3 de filles, 2/3 de mecs, beaucoup de lourds qui attendent d'etre assez bourrés pour aller accoster. Dans ses conditions, je vais la jouer spontané et sympa, et surtout contextuel pour bien passer sous les radars au milieu de ces crevards affamés.
John le barman me prépare mon mètre devant un set de deux hb 7.5 assises au bar.
OPEN
hb1, a hb2 : hey regarde ! c'est quoi ce truc orange dans ces 3 shooters ?
(j'avais commandé 3 dechiro's dans mon mètre, je vous conseille d'essayer si vous êtes a Lyon, c'est le pire shooter que j'ai bu de ma vie)
M : ce sont des shooters très spéciaux, je suis sur qu'ils vous plairaient si vous aimez relever les défis !
hb2 : oh oui on adore ca -air de défi- . ( c'est bien t'a mordu comme une bleue lol )
A1 VALIDE, début du A2
Je vais me poser et profiter de la soirée avec mes amis, J la gogo n'est ni tres belle ni tres intéressante au passage, je ne la game pas.M : tu sais il y a du sang de serpent dans ce shooter, c'etait une recette des indiens d'amazonie blablabla
hb1 : ah ouais ? (ironie ou naiveté ?)
True time contraint et mise en place du timebridge :
M : bon les filles je peux pas rester la, mes amis m'attendent, mais je reviens vous voir tout a l'heure pour vous faire honorer votre défi !
Je raconte a Franck mon open et il me dit au bout d'un moment : allez va les chercher !
Je retourne au bar -elles ont pas bougé- et rétrospectivement je pense que le timing était parfait: suffisamment longtemps pour pas faire le needy et juste avant que les crevards bourrés passent a l'attaque. ( Franck malgré le fait qu'il ne connaisse pas le game a un sens du timing que je n'ai pas encore )
A2 SUITE ET FIN
Présentations, buvage de shooter (elles sont pas déçues !)M : alors les filles vous venez le boire ce dechiros ?
hb1 : ok mais apporte le non ?
M : ah non ! tu vois c'est stratégique on s'est posés pas loin des toilettes car vous pourriez en avoir besoin !
hb2 : woh c'est quoi ce truc de fou ?
M : insistance douce allez (ton playful, air de mec sympa au max) soyons fous, il reste 2 places pour s'asseoir en plus.
hb1 et hb2 hésitent, se regarde puis : allez ok allons y ! se lèvent et prennent leur affaires.
Screening : même niveau de physique, elles sont toutes les deux HSE et sociables. Aucune n'est apparemment la warpig de l'autre, c'est déjà ça de gagné mais ça n'empêchera pas un cockblok pour autant si je fais le bourrin.
hb1 = J, hb2 = A
A, s'est assise a coté de moi, je décide que ce sera ma cible.
Je retiens la leçon de cockblock de la dernière fois et commence donc par interagir avec J : je lui fais du natural cold-reading, puis le jeu du SALAPA, elle est bluffée, elle arrête pas de se qualifier.
Merde faudrait pas que A croie que sa copine est en train de me réserver !
Du coup j'embraye sur A.
A3 ENCLENCHE
Je lui pose des questions ouvertes sur ce qu'elle fait, je l'écoute beaucoup parler avec attention, elle apprécie visiblement, me regarde quand elle parle et souris.
Franck monopolise l'attention de J, merci !
Je ne me rappelle plus des dialogues mais je l'ai qualifiée, et nous ai trouvé des points communs dans nos parcours. Je la tease un peu et la kinote, utilise le "nous" quand on nous adresse la parole.
Franck s'en va en vadrouille (il a du merder avec J) donc je ré inclus J dans la conversation et lance le jeu de l'avion (copyright Frenchkiss) J est beaucoup plus réactive que A a ce jeu.
ISOLATION pour passage en C1
Franck revenu et J parti en vadrouille, c'est le moment idéal pour isoler pensais-je.
(en fait pas du tout idéal a mon avis)
Pourquoi pas le moment ideal ? car je laisse Franck tout seul = rien a foutre de mon pote c'est toi qui m'intéresse. Je me rends compte de ça maintenant.M (a moi même et a haute voix) : bon, j'ai envie de prendre l'air, ça nous ferai du bien !
E : blabla (je sais vraiment plus ce qu'elle a dit, c'était neutre)
M : bon j'y vais, A c'est lequel ton manteau ? (notez que je lui demande pas si elle veut venir ou non)
E : le gris.
On se faufile dans la foule, j'avance devant, elle me touche plusieurs fois la main il me semble, essaye t elle de la prendre ?? je ne sais si j'ai rêvé ou non, mais je n'ai pas tenté de la prendre et si c'était son intention je pense que j'ai fait la une erreur critique.
AMOG REUSSI, C1 RATE
Elle sort en premier et un mec qu'elle connait vient lui parler.
J'arrive, me met a égale distance des deux assez prêt, et regarde le type avec un sourire sans rien dire. (si tu me salue pas et te présente pas, tu vas passer pour un malpoli mec)
Il ne peut pas m'ignorer et me salue et se présente. Je le fais ENSUITE également.
M sortant une clope : "t'a pas du feu ?" Amog et A cherchent chacun du feu. Amog est plus rapide et j'accepte son offrande.
Je discute avec A et ignore amog, et il finit par s'éjecter. (Pas très coriace ou pas très intéressé.)
A sans sa copine est d'un coup très distante, mal a l'aise. La conversation ne decolle pas et elle fini rapidement par dire : "bon JE rentre j'ai froid." elle a un gros manteau et il ne fait pas du tout froid. Notez le JE et non le ON.
Ouille. Pourquoi ça a merdé la ?
On a fluffé encore un moment en groupe et j'ai ignoré dans mon attitude cet échec, il n'y a pas eu de malaise de la part de A car je l'ai moins sollicitée, mais la tension et l'attract étaient retombés.
J'ai fini par dire que j'allais pas tarder et elles ont dit nous aussi. La situation n'était pas dramatique car le courant passait bien malgré tout, je tente donc le double numclose.
NUMCLOSE
A se met en retrait derrière le BL de J, je commence donc par elle.
M : bon vous me devez un verre les filles
J (avec le sourire en coin de la fille qui me voit venir a 15 km) : ouais pas de souci on se revoit avec plaisir, et puis je regarderai si je trouve des annonces pour l'appart que tu cherches blabla
lui tendant mon portable elle se numclose et me tend le sien pour que je fasse de même.
puis tendant mon portable a A imite donc sa copine.
BILAN
Positif :
- je suis tres content de la premiere partie du game, j'ai su créer et maintenir une tension plus longtemps que lors de mon dernier pickup.
- Il n'y a pas eu de cockblock
- J'ai merdé le C1, a cause de la prise de main ratée ?
- La fin du game a commencé a me mettre en BFZ avec elles je pense
INTERROGATIONS EN VRAC
Qui dois-je rappeller ? A ou J ? Dans combien de temps ? Que dire pour eviter de m'enfoncer en FZ ? Dois je d'abord les revoir ensemble et utiliser l'une des deux comme pivot sur la deuxieme ?