Je vous lis de façon irrégulière (de pas du tout à très intensivement) depuis 1 an et demi. Il était temps je crois que je me mette à poster, histoire de vous faire part de mes réflexions et mes avancées… et aussi qui sait, rendre un peu de ce que j’ai puisé dans la communauté.
(ce post n'est plus un journal)
Article :
Oskar
Oskar, ce solitaire doué socialement.
J’étais inscris sous un autre pseudo depuis tout ce temps. Non seulement il était peu anonyme, (je l’ai utilisé sur de nombreux forums), mais surtout il me rappelait trop ma situation d’AFC.
J’ai choisi ce pseudo en référence à Oskar Schindler (et donc au film La Liste de Schindler).
En effet, au-delà de toute considération éthique ou morale, cet homme à su mener sa réussite essentiellement grâce à sa maitrise des relations humaines et la séduction de ses pairs. Bien sur ce personnage ambigu et solitaire, qui à sauvé près de 1100 juifs, à dans le même temps cherché tirer un profit matériel de la situation, mais ce n’est pas le propos… encore que la réussite professionnelle reste une voie d’accès essentielle à un Inner Game solide.
J’étais inscris sous un autre pseudo depuis tout ce temps. Non seulement il était peu anonyme, (je l’ai utilisé sur de nombreux forums), mais surtout il me rappelait trop ma situation d’AFC.
J’ai choisi ce pseudo en référence à Oskar Schindler (et donc au film La Liste de Schindler).
En effet, au-delà de toute considération éthique ou morale, cet homme à su mener sa réussite essentiellement grâce à sa maitrise des relations humaines et la séduction de ses pairs. Bien sur ce personnage ambigu et solitaire, qui à sauvé près de 1100 juifs, à dans le même temps cherché tirer un profit matériel de la situation, mais ce n’est pas le propos… encore que la réussite professionnelle reste une voie d’accès essentielle à un Inner Game solide.
...
...
...
Mes objectifs :
- être plus Alpha,
- des Fcloses dont je pourrais être fier en privilégiant plus les FF et les STR légères que les ONS,
- plus tard, quand les conditions se présenteront, quand j’en aurais envie, une LTR solide avec qui grandir,
- et tant que l’on y est, une plus grande assurance sociale. Certes j’ai mieux mené ma réussite professionnelle que ma réussite auprès des femmes mais je sens que ce jeu va me permettre d’aller encore pus loin de ce côté.
- parce que ça ne me correspondrait pas, je ne me vois pas appliquer de méthode, de plan structuré (MM, etc.), je veux les intérioriser, prendre conscience des phases importantes (la qualification, la LMR, l’incroyable pouvoir du Push&Pull, etc.) sans y donner trop d’importance
- aborder toujours plus est non négociable. Même sans avoir toujours des objectifs de close
- ne jamais perdre de vue que tout cela est un jeu