Travailler sa spontanéité et sa répartie
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te précipiter.
Effectivement ton estime personnelle compte pour beaucoup mais souvent dans les situations tendues on a tendances à s'emballer.
Que ce soit face à un AMOG ou une target, il faut savoir prendre son temps pour recadrer les choses, il vaut mieux ne rien répondre que dire une bêtise qui se retournera forcément contre toi!
N'oublie pas de regarder les autres dans ce genre de situations. Dès que tu vois que des gens autour de toi vivent une interaction dans laquelle tu es mal à l'aise d'habitude, profites-en pour les observer et apprendre les bonnes et les mauvaises réactions. Demande toi ce que tu aurais fait à leur place.
Bon courage.
Effectivement ton estime personnelle compte pour beaucoup mais souvent dans les situations tendues on a tendances à s'emballer.
Que ce soit face à un AMOG ou une target, il faut savoir prendre son temps pour recadrer les choses, il vaut mieux ne rien répondre que dire une bêtise qui se retournera forcément contre toi!
N'oublie pas de regarder les autres dans ce genre de situations. Dès que tu vois que des gens autour de toi vivent une interaction dans laquelle tu es mal à l'aise d'habitude, profites-en pour les observer et apprendre les bonnes et les mauvaises réactions. Demande toi ce que tu aurais fait à leur place.
Bon courage.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
draguer sur internet c vraiment un truc d'AFC mais c qd même un bon entrainement pour la répartie..
(vu que t'as un peu le tps de réfléchir à ce que tu dis..)
(vu que t'as un peu le tps de réfléchir à ce que tu dis..)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 par ?Anonyme?
Oui, je comprends ton opinion; mais franchement, je garde la mienne. L'energie pour moi, vient des eux, l'interne influe sur l'externe comme tu dis, mais l'inverse aussi, fatalement.Ce n'est pas une situation extérieure qui "miraculeusement" va te permettre d'avoir le state approprié.
Bref, avoir le mental permet d'avoir le lifestyle car notre vie et fonction de comment on la voit, et pas l'inverse.
En bref : interne >> externe
Tu peux avoir un moral d'acier, si on te fous deux mois dans une usine à faire un boulot de merde à la chaine, rentrant tellement exténué que tu rentres te coucher sans activité annexe, tu verras si tu as autant d'energie et d'enthousiasme au bout de deux mois qu'au début.
Se batir un bon environnement dans lequel évoluer, c'est évident pour celui qui a expériementé la chose, et vu la différence entre avant apres, que ça joue sur l'energie que tu as dans la journée.
Pour ma part, rien que le fait d'avoir découvert le theatre l'année derniere, avec l'interet que ça m'a apporté, ça m'a donné de l'energie... J'ai plus d'enegie qu'avant, car j'ai un centre d'interet fort en plus dans la vie. Interet egal enthousiasme egal energie ... Si ta vie te passionne pas que tu te fais chier dans ton quotidien, ben tu deviens mous et tu perds ton energie... Si tu remplies ta vie et ton quotidien de choses qui te plaisent et te donnent envie, ben fatalement, tu deviens enthousiaste avec de l'energie... C'est presque mécanique.
Yep !Se batir un bon environnement dans lequel évoluer
Et c'est vrai qu'encore une fois, il ne faut pas trop chercher à mettre l'accent sur l'un ou l'autre : si on a la peche, on a de la répartie, mais si on sort une bonne phrase qui fait bien rire tout le monde, ca donne aussi la pêche.
Et surtout surtout: se détacher du résultat.
Le théatre c'est clair que c'est le top, faudrait que je m'y mette, ça fait un peu flipper mais bon raison de plus
Je connaissais un pote, qui se tenait beaucoup devant les autres, et qui du coup manquait de spontanéité. Son prof de théatre un jour lui a demandé de mimer un chien en train de pisser devant les autres, son orgueil en a pris un sacré coup mais ça lui a donné un sacré plus niveau détachement de l'opinion d'autrui.
Le théatre c'est clair que c'est le top, faudrait que je m'y mette, ça fait un peu flipper mais bon raison de plus

Je connaissais un pote, qui se tenait beaucoup devant les autres, et qui du coup manquait de spontanéité. Son prof de théatre un jour lui a demandé de mimer un chien en train de pisser devant les autres, son orgueil en a pris un sacré coup mais ça lui a donné un sacré plus niveau détachement de l'opinion d'autrui.
+++ pour le théâtre d'impro, c'est une vraie cure pour le manque de spontanéité... tu apprends à lâcher prise, c'est excellent pour la réactivité.
J'espère ne pas trop dévier du sujet initial (si c'est le cas je m'en excuse) :
J'ai un naturel très... théâtral, je fais de vrais one man show, j'improvise des personnages sans problème (de l'hommosexuel refoulé à la racaille) entrainant de nombreux fou-rires... mais ceci en cercle très, très restreint (2 ou 3 personnes que je cotoie très souvent et depuis longtemps).
On m'a toujours dit de me mettre au théâtre (normal ou d'impro) mais je n'ai jamais eu les couilles de le faire. Avec mon arrivée sur FTS et l'évolution qui en découle au niveau de ma personnalité, j'ai vraiment envi de me lancer pour développer ce côté de moi-même et pouvoir me lâcher devant n'importe qui. Il est certain que ça serait un sacré plus dans mes relations sociales, et la drague entre autre.
Cependant, je n'ai aucune idée de où/comment me mettre au théâtre. Des pistes? La mairie? J'en sais vraiment rien.
J'ai un naturel très... théâtral, je fais de vrais one man show, j'improvise des personnages sans problème (de l'hommosexuel refoulé à la racaille) entrainant de nombreux fou-rires... mais ceci en cercle très, très restreint (2 ou 3 personnes que je cotoie très souvent et depuis longtemps).
On m'a toujours dit de me mettre au théâtre (normal ou d'impro) mais je n'ai jamais eu les couilles de le faire. Avec mon arrivée sur FTS et l'évolution qui en découle au niveau de ma personnalité, j'ai vraiment envi de me lancer pour développer ce côté de moi-même et pouvoir me lâcher devant n'importe qui. Il est certain que ça serait un sacré plus dans mes relations sociales, et la drague entre autre.
Cependant, je n'ai aucune idée de où/comment me mettre au théâtre. Des pistes? La mairie? J'en sais vraiment rien.
T'es etudiant ? Dans ce cas, tu ne devrais avoir aucun mal a trouver un club qui permet de pratiquer gratuitement : internet est ton ami !
Personnellement, j'en ai fait pendant deux ans, etant au lycee... Effectivement, ca m'a permis de beaucoup travailler ma spontaneite, puisqu'il fallait non seulement inventer un scenario en quelques secondes, mais aussi sortir des cliches...
Personnellement, j'en ai fait pendant deux ans, etant au lycee... Effectivement, ca m'a permis de beaucoup travailler ma spontaneite, puisqu'il fallait non seulement inventer un scenario en quelques secondes, mais aussi sortir des cliches...