Travailler sa spontanéité et sa répartie

Note : 0

le 06.12.2008 par Evy

17 réponses / Dernière par Aphrodite le 06.01.2009, 14h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, auriez-vous des conseils, exemples, tests ou autre sur la façon de bosser son côté spontané, que ce soit vis-à-vis des ladies comme dans la vie sociale en général (le nombre de fois où, repensant à une conversation ou à une rixe verbale je me suis dit "c'est ça que j'aurais du dire !")

Merci
Faire de la drague indirect est un très bon moyen de développer sa spontanéité et ses joutes verbales. Commence par une question prétexte et continue la discussion.

Sinon, cherche quelques débats de Bernard Tapie qui est un expert des rixes verbales (notamment le débat avec/contre JM Le Pen).

Niveau livre, "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer est un must qui décortique toutes les techniques de dialectiques et te donne un bon état d'esprit pour les débats.

Les sketchs d'humoristes sont également pleins de réparties géniales (je pense notamment à Dobosc ou Gad Elmaleh) à utiliser encore et encore.
Schopenhauer pour travailler la repartie? Whoa... Technique numero 15 ou 22?

:mrgreen:

L'ideal serait de faire du theatre d'improvisation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par goldigger
Ou même du théatre tout court, lire des dialogues, des dialogues et encore des dialogues, ça aide, je pense.
Yay, réponse de luxe, merci les gars il assure ce forum !
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Vu que tu te dis apres coup "c'est ca que j'aurais du dire", peut être essayer de les mémoriser pour les ressortir?
Malheureusement ca ne marche jamais car on a rarement deux fois la même réplique à placer, et essayer de placer à tous prix une bonne réplique qu'on a mémorisé n'est pas une bonne idée. Ca ne correspond pas au moment.

Pour avoir de la répartie, il faut vraiment être spontané. 10 secondes après une occasion, c'est déjà fini, revenir en arrière pour dire un truc marrant sera inapproprié.

EN fait, j'ai remarqué que j'avais de la répartie :
1) quand j'ai particulièrement confiance en moi.
2) quand mon énergie est au maximum.

Travailler son état interne, c'est primordial. Vivre l'instant présent, tout ça...
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Le théatre d'impro est certainement un très bon truc, mais pas si accessible que ça en a l'air.

J'ai commencé le theatre l'année derniere, je rempile cette année. ça a été dur pour moi de m'y mettre, j'y ai fait un gros travail sur moi. Parfois, nous avons essayé des impro au cours de l'année, j'ai trouvé ça tres tres dur. En tout cas pour moi, beaucoup plus dur que le theatre "normal".

Je veux dire que déjà, si dans le theatre normal, tu as du mal à te décoincer un peu, ce sera pire dans l'impro... Je ressens pour ma part le besoin de procéder par étape, d'y aller progressivement, même si à terme, je pense que j'aimerai faire de l'impro. Mais tout de suite, impossible.

Je pense que la répartie comme tu dis, dépend beaucoup de la confiance en soi, de son energie, et tout ça découle pour beaucoup à mon avis d'un bon style de vie, qui t'interesse...
Je pense que la répartie comme tu dis, dépend beaucoup de la confiance en soi, de son énergie, et tout ça découle pour beaucoup à mon avis d'un bon style de vie, qui t'intéresse...
Désolé mais je ne suis pas d'accord. :D

Pour moi c'est d'abord le mental qui conditionne ton énergie, ce que tu projettes, ta façon de voir le monde et d'en faire ton terrain de jeu.

Ce n'est pas une situation extérieure qui "miraculeusement" va te permettre d'avoir le state approprié.

Bref, avoir le mental permet d'avoir le lifestyle car notre vie et fonction de comment on la voit, et pas l'inverse.

En bref : interne >> externe
Répondre