France 2 un Ca se discute "Seduction"

Note : 2

le 23.06.2009 par Wanna be Superman

26 réponses / Dernière par traveller le 12.07.2009, 21h08

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
(attention j'ai fait un pavé)

Dans ce documentaire "Ça se discute", ils y a des choses intéressante à tirer. Après tout ce ne sont pas des gens de la communauté et c'est tout l'intérêt de la chose. J'ai fait une petite synthèse de ce qu'il me semblait à retenir.

Par exemple, ils disent qu'il faut :
* faire parler à son interlocuteur de ce qu'elle aime, les femmes disent pareil des hommes qu'elles draguent,
* vivre dans l'instant présent,
* la spontanéité,
* l'honnêteté,

* Marlène (une bimbo people, 40 ans, 500 "conquêtes", mariée 7 ans) me semble être un cas typique d'attention whore.
Elle :
* parle de manque du père,
* se voit comme une allumeusee et dit qu'elle aime l'attention,
* qu'il faut savoir bien la baiser pour la garder,
* dit que :
"les yeux disent plus que la bouche"
, ce qui me semble très révélateur de la psychologie féminine (comme communiquer plus dans l'expression corporelle que dans le contenu de ce qui est dit avec une femme que l'on drague),
* dit
"les allumeuses sont en général les plus sérieuses"
:arrow: c'est peut-être vrai !
Cette nana a un point de vue intéressant en tout cas.

* John David (people de Secret Story 2, 23 ans, 780 "conquêtes") n'est pas si imbécile que ça. Je le trouve assez vrai.
Il dit :
* mettre les choses au clair avant de coucher avec la fille sur le fait que ce ne sera pas du sérieux. S'il a affaire à une fille qu'il estime romantique, il lui dira quand même.
:arrow: J'ai vraiment du mal à le croire, vous croyez que l'on peut souvent AVANT le premier rapport dire que ce sera juste pour s'amuser ? Ça redéclencherait l'Anti Slut Defense / les Last Minute Resistance, etc ?
* avoir "conquis" 780 filles + avoir eu 2 ans d'histoire avec une nana, sachant qu'il est tout jeune et aurait eu n'y a que 385 jours dans une année, qu'un homme a des phases réfractaires après avoir baisé... :arrow: comment peut t-il pu atteindre un chiffre pareil (même si c'est étalé sur plusieurs années) ?
* qu'il est DJ, ce qui doit certainement aider,
* avoir une certaine maladresse va en sa faveur :arrow: je doute franchement de ça,
Ce mec me semble pépère, il a l'air pas stressé, un peu timide et il est clair que sa belle gueule l'avantage.

* La fille aux cheveux noirs pas terrible et aux yeux bleus (21 ans je crois et accumulé 120 relations en 1 an):
Elle parle :
* de scission pour elle entre le Provider et le Lover comme David DeAngelo,
:arrow: c'est-à-dire "le type de mec avec lequel on construit" et "l'autre",
* de l'importance du challenge,
* de revanche, à la limite du sexisme au féminin, ce qui fait assez "peur",
Mais elle a une bonne analyse des choses, et paraît relativement saine finalement.

* Le mec avec ses carnets (plus de 30 ans, vers 380 "conquêtes") :
Il est clair qu'il :
* attise la sympathique voire la pitié,
* est un peu taré à croire en son cold reading en astrologie
:arrow: je n'adhère pas du tout à ça, mais à chacun son truc sur la spiritualité,
* n'a pas de "charisme"
* fait psychopathe, limite creepy,

* Alexis (le mec avec ses 2000 "conquêtes", le "n°1 de Paris") :
Il :
* ne me semble pas crédible avec son sourire qui fait gueule cassée de travers,
* a l'air d'un clown, fait très "dancing monkey",
* semble par contre être très confiant,
* avoir une bonne projection de voix,
* est très sexué,
* par contre, il paie des coups,
* il se maquille, et s'épile, ce qui à mon avis va trop loin,
* il semble avoir un état d'esprit positif
"j'ai perdu une bataille mais pas la guerre"
* a un peu d'humour avec son opener situationel sur un quiproquo : "tu m'as parlé ?",
* il assume d'être vu à quinze mille !
Les filles disent
"on le voit arriver"
, mais en tout cas s'il y a bien une bonne chose c'est aussi ça : on le voit arriver ce mec, ce n'est pas un mec transparent,

J'ajouterais d'autres trucs positifs sur ce mec que j'avais envie de défoncer aussi au début :
* même si c'est un clown il y a des choses à tirer de ce mec,
* même quand il est ridicule sur la photo où il fait des UV, il ne bronche pas, il s'assume !
* il a gardé une ex en amie ce qui lui permet d'en apprendre plus sur les femmes,

* Hilario, le méditerranéen / italien avec son pendentif, qui vit à Londres me semble être le mec le plus "exemplaire" :
Je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire de lui par contre. Il me semblait être particulièrement décontracté, à l'écoute, fait des interventions pertinentes, etc... Il ne fait pas spécialement "alpha", mais il se démarque clairement à côté des clowns et des espèces de cas à côté.

* Mathilda May (la fille qui fait un spectacle):
Elle :
* me semble être plutôt équilibrée,
* dit que les femmes ne décident pas toujours d'être séduites pour aller à l'encontre du méditerranéen (éternel débat, donc), ce qui n'est pas faux non plus, et rejoins un autre de nos posts sur la drague au féminin,
* parle de la "technique de la victime" au sujet d'Alexis, et dit que ça marchait... pourtant à regarder ça fait bien loser,
* parle d'avoir l'impression d'être "unique", ce qui est d'ailleurs le cas de toutes les femmes je pense
* évoque l'éternelle insastifaction dans cette quête de séduction, ce qui me semble vrai,
* semble déstabilisé par le fait qu'il y ait des tactiques, etc... -> elle ferait bien de ne jamais mettre un pied ici !

* Patrick Ledrapier, le vieux, dans le public avec ses "2398" (ou quelque chose comme ça) "conquêtes", qui a mis des "règles" :
1/ aborder avec une question simple et déroutante
-> style demander le chemin à Paris avec un plan de New York,
-> je pense que l'on a mieux avec certains de nos opinion openers mais le principe est bon,
2/ répondre à une objection par quelque chose de romantique
-> je ne capte pas ce qu'il entend par là
3/ avoir de l'humour
-> bien sûr !
4/ se faire désirer
-> le mec aux cahiers disait qu'il faut être le prix (Swinggcat) avec un "tu PEUX me plaire" et non pas "tu me plais",
5/ la faire rougir
-> en rougissant lui-même il prétendait que ça devenait communicatif... j'ai beaucoup de mal à le croire,
6/ parler de choses savantes,
-> en sortant des routines DHV, des choses savantes sur sa connaissances des relations hommes/ femmes peut-être, sur des choses qui démontrent le statut, un minimum de culture, etc...
7/ parler de son intelligence et sa beauté
-> ça fait très bidon ça, mais ça ressemble à ce que l'on appelle Qualification,
8/ la faire rêver
-> des outils de PNL, avec la projection, le jeu de rôles, se placer dans un autre contexte avec elle comme au bord de la plage oui,
9/ parler de sexe
-> sexualiser ! Marlène ne le reconnaît pas, mais il faut vite être amené à parler de sexe pour ne pas se retrouver en friendzone,
10/ payer restaurant si possible avec du liquide
-> importance du statut et des signes de richesse.

Pas si faux tout ce qu'il raconte quand on recoupe avec ce que l'on apprend via la communauté.

* Patrice, le vieux mec avec sa femme malgache, qui a 600 "conquêtes" avant elle, et 200 après:
Ce mec :
* fait très clown poète (vraiment ridicule),
* semble former un couple fissionnel avec sa femme, qui n'est qu'une FF quelque part -> vous croyez en ce modèle de couple ?
* est peut-être avec une attention whore parce qu'elle accepte et aime ça ?
* sarge avec son fils seulement pour la caméra à mon avis,
* drague une serveuse qui lâche son prénom tout de suite, mais c'est parce qu'elle est serveuse et aussi qu'il y a la caméra,
* me dégoûte quelque part, par rapport à son rapport que je trouve malsain avec sa femme...

Les femmes sur le plateau, des attention whores pour la plupart semblent très souvent avoir des problèmes familiaux. Il y a plein de bonnasses dans le public, je me demande d'où elles sortent. La plupart des mecs ont ce côté un peu timide (John David, le mec avec ses cahiers..) qui séduit en effet, peut-être les mecs. Ça me fait penser à un de mes boss, mais certainement pas à des mecs "alpha".

Je trouve qu'il n'y a pas un seul mec qui a la classe, du charisme parmi eux dans leur attitude. C'est rassurant quelque part. Pas besoin d'en imposer pour forniquer comme un lapin. Ils soignent bien leur look par contre. Mais je ne comprends pas d'où sortent ces 300, 768, 2000, ... Ils tiennent ou ont tous tenus des carnets ce qui prouve à quel point ils sont graves.

Quand Mathilda May parle d'égo souffrants, de personnes dominées plus par leur besoin d'exister aux yeux des autres que leur désir je la rejoins complètement. C'est ce que transpire cette émission, c'est la raison pour laquelle ces gens ne sont pas spécialement enviables (en plus des MST qu'ils traînent ! :lol:).
HarryZona a écrit :
Vonpearce a écrit :C'est d'ailleurs ce qui m'a étonné dans cette émission, qu'il n'ai pas parlé de la communauté, a croire qu'ils ne savent pas qu'elle existe.
Sisi ils savent.

Jean-Luc Delarue avait fait une émission à ce sujet.

Voir ici pour plus de détails: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... on+delarue

Désolé pour la pub inside (surtout pour ce qu'il y a :lol: :lol:).

C'est définitivement un sujet de racolage massif...
C'est qui ce fou qui prétend avoir inventé le Game!!! ( qu'il a découvert depuis et développer a partir de ses 13 ans !!! :shock: ) et plusieurs autres détails ne laissant aucun doute sur le faite qu'il prétend fermement en entre l'inventeur ou du moins le précurseur en France si il avait pas lâcher le nom de mystery, quelqu'un n'y connaissant rien pourrait penser que tout vient de lui

champion a écrit ::arrow: J'ai vraiment du mal à le croire, vous croyez que l'on peut souvent AVANT le premier rapport dire que ce sera juste pour s'amuser ? Ça redéclencherait l'Anti Slut Defense / les Last Minute Resistance, etc ?
Style dans sont livre THE GAME disait qu' il expliquait tjr au filles qu'il est comme-ça et elles l'acceptaient " dit-il"
champion a écrit :avoir "conquis" 780 filles + avoir eu 2 ans d'histoire avec une nana, sachant qu'il est tout jeune et aurait eu n'y a que 385 jours dans une année, qu'un homme a des phases réfractaires après avoir baisé... :Arrow: comment peut t-il pu atteindre un chiffre pareil (même si c'est étalé sur plusieurs années) ?
d'accord avec toi sauf que j'aimerais savoir pourquoi toi tu as le Droit a 20 jours de RAB et pas nous ?
* Ca aide énormément d'être DJ mais son jeunes ages m'étonne pour un tel chiffre, et même si il a commencé a 16ans jusqu'a 22ans ( vous aurez remarqué que depuis secret story l'an dernier le chiffre n'a pas bougé) on arrive a 4 ans ( - les 2 ans) soit 1460 jours donc une fille differente tout les 2 jours intenable
champion a écrit :* Le mec avec ses carnets (plus de 30 ans, vers 380 "conquêtes") :
Je suis pas d'accord avec toi pour le MecOcarnet, je le trouve au contraire sympathique et loin d'être creepy ou psychopathe, en revanche je suis d'accord avec toi pour ses Cold Reading signe ( une chance sur 12)
champion a écrit :* Alexis (le mec avec ses 2000 "conquêtes", le "n°1 de Paris") :
Je le soupçonne de faire partie de la communauté. Tout chez lui respire l'exagération surtout son sourire gueule cassé
Complètement d'accord sur le "il paie des coup" pire il dit " ça mérite une coupe de champagne" aller mec tu vas pas payer une bouteille a chaque fois que tu drague une fille...En plus il passe sont temps a délivrer des compliments en AFC style ( t'es belle on te l'a deja dit)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les 20 jours c'est mon 13e mois ! :mrgreen:
Vonpearce>Le type dont tu parles, c'est Phenix.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par blackangel
  • [0] Ca va mieux en le disant par Wanna be Superman
Tonton Phoenix va venir te taper sur les doigts :mrgreen:
Nan mais le mec de secret story, john david, c'est un gros guignole

Son carnet, c'est pas des FC, mais des KC... :roll: :roll: Oui, c'est bien des bisous qu'il a noté et pas des baiseS... Pauvre mec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par blam!
  • [0] par warang
Style dans sont livre THE GAME disait qu' il expliquait tjr au filles qu'il est comme-ça et elles l'acceptaient " dit-il"
non il explique qu'il ne cachait pas à ses copines qu'il voyaient d'autres filles, et qu'elles l'acceptaient. ce qui est différent.

après je pense que tu peux le faire, mais ca dépend du moment.

si tu le dit dès le début de l'intéraction, c'est mort, tous les boucliers vont se lever. Par contre si tu le dit plus tard, au moment ou la BT est au max (juste avant le Kclose par exemple), il est possible que dans l'instant elle accepte le truc. mais a mon avis il faut une sacré BT.

par contre tu peux leur dire, si elles t'ont dit juste avant qu'elle aussi elles ne cherchaient que du cul
Répondre