Je fais une fixation sur les filles que je choppe !

Note : 5

le 29.04.2008 par Fegafatoi

8 réponses / Dernière par dupont le 03.11.2009, 19h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
J'espère ne pas m'être trompé de section pour ce post, qui est mon premier.

Messieurs, Mesda ... Messieurs.

J'ai 23 ans. Je viens de rencontrer une nouvelle fille, et comme à quasimment chaque fois que cela se produit, mon comportement change radicalement.

Sans prétention aucune, je choppe très régulièrement des nanas. Soyons clair: quand je dis chopper, c'est emballer la nana en étant seul avec elle, prendre son numéro et la revoir à l'occasion. La mettre dans mon lit c'est franchement plus rare (1 sur 10 environ).

Dans la phase de séduction, je ne me prend pas la tête, pas de one itis envers la nana et c'est surement une des raisons pour lesquelles cela marche bien.

Une fois que la relation a démarré, que nous nous sommes vu mettons 2 fois dans la semaine, je me met progressivement à faire une fixation sur elle. Je me sens obligé de l'espionner, bref je me sens tout le temps menacé. Avec le temps, il devient plus en plus difficile de ne plus penser à elle. Je fais des efforts pour rester distant le plus longtemps possible, pour ne pas montrer cette faiblesse.
Enfin, la relation dure jusqu'à ce que je fasse une erreur liée à cette fixation, à savoir:
_ commencer à lui racconter ma vie de A à Z, mes doutes, mes faiblesses, bref trop m'ouvrir à elle.
_ lui envoyer des textos, l'appeler.
_ n'être plus du tout détendu en sa présence (avec ou sans d'autres gens), de peur de faire quelque chose de travers, enfin bon je suis sur que vous voyez le genre...

Malgré tous mes efforts pour rester à ses yeux le mec confiant et adulte qui l'a draguée, je finis toujours par me faire larguer à cause d'un ou plusieurs de ces facteurs.

Le pire c'est que je n'ai vraiment plus besoin d'être convaincu de mes apitudes à en trouver une autre mais ... je ne sais pas ce qui m'arrive, je change du tout au tout et je deviens cette autre personne qui avec le temps va finir par se faire dominer par la nana. J'ai vraiment l'impression de devenir une autre personne à partir du moment ou je sors avec une nana
(schizophrénie quand tu nous tiens :lol: ).

Que faire ? Avez vous déjà été dans cette situation ? Je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez avoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Skurdge
  • [+1] J'allais le dire par Menestrel
Je comprends tout à fait ce que tu ressens ...
Deux "explications" me viennent à l'esprit :

- Soit tu n'as pas du tout confiance en toi et tu as une peur phobique de l'abandon

- Soit la fille n'a que très peu d'interet pour toi, tu le ressens et tu te mets à flipper de peur de la perdre (voir le point ci-dessus)

Bref la meilleure solution serait de prendre confiance en toi et de ne pas courrir après les filles qui ne veulent plus de toi.
Tu peux essayer de sarger même si tu es déjà en "couple" ou peut être sortir avec deux filles en même temps ... (Jamais fait perso mais j'y pense de plus en plus ...)

Relativise, typiquement tu me fais penser à un "dépendant affectif" qui a besoin de sa dose de peur et de conflits.
Habituellement ce problème touche plus les femmes que les hommes mais j'ai l'impression que sur les sites de drague nous sommes souvent des anciens dépendant affectif (ce que vous appelez AFC).

A votre avis pourquoi les femmes aiment les "salauds"? Parcequ'elles reproduisent un schéma qu'elles ont appris dans leur enfance et qu'elles connaissent parfaitement =>D'un point de vue Freudien on pourrait dire que la femme cherche à séduire un homme (le père) qui se refuse à lui (oedipe quand tu nous tiens). Ce n'est pas pour rien que les filles d'alcooliques, de drogués ou battues cherchent des mecs du même accabit. Elles veulent reproduire le passé afin de se prouver qu'elles sont capables de faire changer le partenaire, qu'elles sont capables d'être enfin aimées.

Le contrôle ou du moins la volonté de contrôle est le fer de lance de ce probleme.

Le problème est le même pour les mecs ... C'est un peu moins facile niveau interpretation, encore que ...

Bref, accepte de ne pas contrôler la situation, laisse toi vivre ou change de type de cible (plus démonstratives?) ;)
  • [+2] +1 par nolive
  • [+1] Tout à fait par salbuscema
Fegafatoi je pense qu'Ironik a tapé juste en pointant ceci:
- Soit tu n'as pas du tout confiance en toi et tu as une peur phobique de l'abandon
Ce que j'en déduis: Tu sais que tu peux séduire, tu ne sais pas si tu peux garder et faire durer l'interet d'une HB. :?:

Poses toi la question suivante:
Quand je séduis suis-je naturel, en accord avec mes valeurs ou suis-je dans le "fake it until..."?

Si tu es naturel dans ton game, disons fidèle a toi meme, ton comportement restera dans la suite de la relation devrait en toute logique suivre une "direction" congruente avec ta phase de game.

Et comme ca a été dit, si tu n'as pas confiance en ta valeur travailles pour TOI par pour une HB! Sans oublier bien sur que parfois ce n'est pas ta valeur qui est en cause mais la compatibilité avec la HB.
  • [+1] 100% d'accord par shadonkey
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
fegafatoi, je comprends tt a fait, jsuis exactement pareil, c'est ce qu'on appelle souffrir d' afcisme post séduction lol, dans la phase de seduction je suis cool distant drole, les filles kiffent, mais des qu'elle sattache je le ressens , je panique et je fais un one itis sur elle, par peur de la perdre, je deviens meme jaloux. Et la fille finit par prendre ses distances, car je serai devenu mal à l'aise dans la relation.
Donc j'ai aucun conseil à te donner à part garder la tete froide.
  • [0] Relou par EmotionalPunk
  • [0] Intéressant par BinBee
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tu as un énorme pb de confiance en toi => va voir un psy.

sinon un remède simple et efficace : drague plusieurs filles à la fois.

note : tant que tu n'as pas encore couché tu es encore en phase de séduction, et même après.. tu peux te déclarer en couple qu'une fois que vous en avez discuté avec la fille ou que tu la sens accroché.

les indicateurs pour dire qu'une fille s'accroche : elle te fait des petits plats, te présente à ses copines, ne rechigne pas à matter le foot à la tv...
Comme les autre l'ont deja tres bien dit, tu sembles avoir un serieux manque de confiance en toi.

Tu as peur que la nana ne te trouve pas suffisamment interessant donc tu perd confiance en toi, deviens jaloux et possessif et l'espionne... Est ce que je me trompe? Je ne pense pas.

Comme l'a dit l'un des autres. Si tu es naturel dans ton game, que tu es toi meme, sur de toi, confiant et que la nana accroche, tu n'as pas de craintes a avoir... par contre si tu te la joue et t'inventes une identite qui n'est pas la tienne, tu essaye de trop en faire par la suite et tu n'es donc par relax puisque tu dois constammment en faire trop pour lui faire croire que tu es toujours le mec qu'elle a rencontre. Tu t'espuises, perd confiance en toi et deviens jaloux. Tu n'as alors pas confiance en elle (ou du moins en le pouvoi rd'attraction que tu as sur elle).

Mon conseil et celui des autres: soit confiant et naturel. Tu n'auras alors aucune raison de douter de toi et tout ira bien... c'est mon avis, mais je peux me tromper...

Take care

Raiden
Cest plutot une basse estime de soi, qui entraine un manque de confiance, un sentiment de vulnerabilité dinferiorité, un desir perpetuel d'approbation, une volonté de plaire à tt prix et à tt le monde, une peur du regard des autres etc...
Ce qui entraine jalousie, meme si cest une jalousie non exteriorisée, mais qui finit par retranscrire par un certain malaise, une frustration etc... .
Oui le fait de "draguer" plusieurs filles en meme temps, permet de garder la tete froide, et surtout apprendre à s'aimer, faire taire le ptit garcon peureux qui sommeille en soi, et se donner soi meme sa propre approbation.
Certes plus facile à dire qu'à faire, qui ne se soucie pas du regard ou des dires des autres ????

Je travaille sur ca depuis peu de temps, j'essaie detre moi meme partout et tt le temps, comme ca au moins si on m'aime tant mieux et si on me deteste tant mieux aussi, car ce sera pour une bonne raison, et je serai pas aimé pour ce que je ne suis pas.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
dupont a écrit : Oui le fait de "draguer" plusieurs filles en meme temps, permet de garder la tete froide, et surtout apprendre à s'aimer, faire taire le ptit garcon peureux qui sommeille en soi, et se donner soi meme sa propre approbation.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est ce genre d'affirmations dénuées de tout bon sens qui l'ont mené à cet impasse. Je dirais plutôt arrête de te battre contre toi même et accepte tes faiblesse et tes sentiments de manque, tout en comprenant qu'ils ne viennent pas de la fille (et donc elle ne peut les résoudre) mais uniquement de toi. Qui dit sincère dit naturel...
Je sais ce que je dis, je le vis aussi.
Cest du a une mauvaise estime de soi, on a besoin de l'approbation des autres pour se sentir valoriser et etre, je l'aime me lu dans un article ici, sur l'approbation.
Faut savoir rester soi meme , cest plus facile à dire qu'à faire, parfois faut quand meme faire des efforts pour entretenir la flamme, sinon on apelle ca de l'égoisme pur et dur.
Et en seduction je pensais qu'il y avait certaines attitudes à adopter hormis le fait de rester soi meme
Répondre