Couard

Note : 3

le 26.11.2009 par paresse

12 réponses / Dernière par paresse le 16.12.2009, 20h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour Paresse,

Je te renvoie au post que j'ai écris pour Bigg, il me paraît également d'actualité te concernant: une-etape-difficile-a-franchir-vt21533.html#219852 => Attention par contre à ne pas de tromper dans tes objectifs, tu n'es certainement pas prêt à affronter le game, de mon point de vue. Je t'en proposes quelques-uns à la fin de mon post.

En tout cas tu as un gros travail à faire sur toi, mais il n'y a pas de mystère: Il faut arrêter d'intellectualiser tout ca, tu es moins sociable que pas mal d'entre nous, mais tu n'es pas pire que beaucoup d'autres, dans le sens ou tu t'en rend compte et tu souhaites réagir. Saches que si tu agis, les débuts seront peut-être difficiles, mais la roue tournera forcément!

Tu es dans une phase de pseudo-dépression ou ton estime de toi frôle la cuvette des chiottes, il faut absolument que tu réagisses, et que tu te prouves que t'es pas plus mauvais qu'un autre, et que te sociabiliser petit à petit te fera tout simplement revivre!

Ecoutes ton mp3. Oui, il est flippant. Dis-toi que c'est toi, et que c'est la dernière fois que tu te surprendra à pleurnicher sur ton sort alors que rien ne le justifie. Ré-écoutes ton mp3. Convainc-toi que c'est pas possible quoi! "Quoi? C'est moi qui parle là? C'est moi qui ait répété pendant un quart d'heure que j'étais un gros looser?" Qu'as-tu de moins que les autres au fond? Rien. Ah si, tu as peut-être raté quelques années pour te sociabiliser correctement, mais rien d'inquiétant. Je game, je suis sociable, et il y a quelques années j'étais un timide limite maladif. Un auto-coup de pied dans le cul et la machine démarre! T'as déjà eu un déclic psychologique, t'as pris du recul sur toi-même et tu t'es rendu compte que ta vie n'est pas celle que tu escomptais. Maintenant, il est temps de transformer ta volonté de changer en ACTES.

Revenons-en à tes objectifs. En bon procrastinateur, tu te dois de t'en imposer.
- Ne te donnes aucune excuses si tu as une occasion de sortir avec des potes ou une fille, tu dois y aller
- Si cette occasion de te sociabiliser rentre en conflit avec d'autres activités (t'as une lessive à faire, un jeu à finir, un article de FTS à lire), ces activités doivent être remises à plus tard.
- Trouves-toi quelqu'un de confiance ici-même, qui sera capable de bouger deux ou trois fois avec toi et te permettra de rencontrer des gens et de passer de bonnes soirées. Pourquoi je pense que certains le feront? Ce n'est pas de la pitié, on ne fait pas dans l'humanitaire, mais la plupart des personnes ici savent pertinemment que ce dont tu as besoin est d'un *déclic*, qui fera que tu te rendras compte que tu n'est pas plus mauvais qu'un autre pour te sociabiliser, ou plus exactement que tu as autant d'armes que les autres, voire plus en fréquentant ce genre de forums. Et puis t'es jeune quoi, t'as la vie devant toi, t'as 22 ans bordel! Donc au boulot, il n'est pas trop tard, loin de là, mais il est en revanche urgent d'agir.

En reprenant les grandes lignes:
  • - Ne commences pas le game maintenant, commence ta sociabilisation d'abord
    - Ton problème est un problème d'estime de toi, donc pas vis-à-vis des autres mais vis-à-vis de toi-même
    - Le développement personnel, vaste sujet, est fait pour les gens qui veulent améliorer leur vie au quotidien mais également pour les gens comme toi: tu as la chance de pouvoir reposer toutes les bases de tes rapports avec autrui, donc n'hésites pas à lire, ce forum, des bouquins de développement personnel, etc.
    - Si possible: lâche ta console (c'est violent je sais), et investit ce nouveau temps libre dans tes lectures et la réalisation de tes objectifs
    - Et enfin, surtout : Agit, agit, agit !!
Dernier détails: nous interprétons tes messages comme un appel à l'aide, mais la communauté tolèrera difficilement que tu continues à te morfondre trop longtemps: découvres l'optimisme, et montres-nous qu'au delà du constat, tu te donnes les moyens d'évoluer. Et là, tu seras soutenu.
J'ai pas écouté ton mp3, mais au vu des commentaires je peux largement en déduire de quoi il retourne.
Tu me rappelles un peu comment j'étais quand j'avais 16/17 ans.
J'avais pas beaucoup d'amis, j'étais pas très sociable, jamais eu de copine, j'étais déprimé, la totale quoi!

Mais il y a plusieurs choses très importantes que j'ai compris à ce moment:
Je commence par la plus importante (tout le reste en découle en fait), 1) Tu peux te plaindre sur ta vie, tu peux pleurnicher, dire qu'elle est pourrie, que personne ne veut de toi, mais avec cette attitude tu ne changeras rien.
Si tu veux avoir une vie meilleure, si tu veux qu'elle change, il n'y a qu'à toi que ça tient, toi seul a les moyens a les clés et les moyens pour la changer dans le sens où tu veux la mener.
Tu as 22 ans, tu es encore jeune et tu as plus de facilités pour changer de vie que quelqu'un qui a 35 ans, une femme et des enfants avec un job de merde.
Mais même si c'était le cas, tu pourrais encore changer de vie si tu le voulais.
Nous on peut te conseiller, on peut te dire quoi faire pour t'améliorer, pour t'aider, mais dans le fond si le changement ne vient pas de toi, tout ce qu'on dira ça restera du vent et ça ne changera rien.
Le changement doit venir de toi, tu dois l'effectuer et on ne pourra pas le faire pour toi.
Voilà une des choses que j'ai comprises à ce moment, il ne tient qu'à moi d'avoir la vie que je veux.

2)2e chose, tu dis ne pas avoir beaucoup d'amis, mais saches une chose, si effectivement tu décide que les gens ne sont pas intéressants, ils ne seront pas intéressants. Si jamais tu décides de voir ce qu'ils peuvent t'apporter, de leur parler et de t'intéresser avec eux, l'image que tu as d'eux va changer, et l'image qu'ils auront de toi va changer. Ainsi tu vas devenir naturellement plus sociable, et ça ne pourra qu'être bon, pour toi, pour ton image, pour un tas de choses.

3)Partant de là, demande toi ce que tu veux dans ta vie et fais tout pour l'obtenir.
Si jamais tu as envie de garder ta vie telle qu'elle est, libre à toi, mais ne viens pas en parler sur un forum en disant que tu veux changer de vie.
Si jamais tu viens en parler sur un forum, qu'on te donne des conseils, prends les, fais un retour sur toi-même, et fais ce qu'il faut pour t'améliorer dans le sens que tu souhaites.

4)Une fois que tu as fait ce retour sur toi-même, que tu as décidé ce que tu voulais, arrêtes de te poser des questions. Se remettre en question, c'est bien, te poser des questions pendant une heure sur un détail à la con (genre est ce que là j'ai démontré suffisamment de valeur à cette fille, ou qu'est ce que telle personne a pensé de moi), c'est le mal et ça ne t'apportera que des prises de tête inutiles. Arrêtes les prises de tête, arrêtes de poser des questions, vis ta vie comme tu l'entends et éclates toi.

Je ne dis pas que ça se fera en un jour, c'est un processus qui se fait sur la durée, mais il faut d'abord que tu en prennes conscience pour l'effectuer.
Tu viens ici en parlant des filles, mais je pense que tu dois d'abord effectuer un travail sur toi-même avant de penser aux filles, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Cela dit, les filles peuvent t'aider dans ton processus de construction de toi-même (ce qui a été mon cas).

Bref, concrètement j'ai dit la même chose que les autres mais en plus développé. Bouges toi, et tout le reste viendra!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] par Zigma
Merci! j'avais pensé aussi au site onvasortir.com , mais vu sur ma ville les tranches d'âges des personnes qui y participent :| , demain je vais essayer (...) me faire violence "d'aborder" dans la rue
Répondre