Un lycée, nouveau dans le game.

Note : 0

le 02.01.2010 par Sigma-guy

4 réponses / Dernière par Wolph le 05.01.2010, 21h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,
Je paris que je suis le plus jeune de tout les "gameurs" de ce forum :D
Bon, par où commencer, je me présentes vite fait pour vous mettre dans le vif du sujet.
J'ai 15ans bientôt 16, je suis en seconde. Issu d'une famille normale, lycée privé mais pas pour autant pourri gâté. Je ne peux pas faire de shopping chaque mois ou acheter des parfums à 60€, je fais avec ce que j'ai, ce qui ne m'êmpeche pas de porter des trucs supers.
Le problème, c'est niveau personalité : J'essais de faire parraitre au gens une autre facette de moi même, je suis le reflet de mon père, s'énerve vite, veut toujours avoir raison, humeur changeante, etc...Tout mes problèmes me viennent surment de ma famille, je me sens dévalorisé, on ne me prent pas pour un homme, un vrai, je suis pour eux juste une tafiole quoi. J'ai pas un bon gabari (1m71 pour 50kg) Je fais beaucoup de sport, j'essais de manger beaucoup mais je ne grossis pas.
Bref, j'ai fini de vous raconter ma vie !
Au lycée, je n'arrives pas à me faire accepter, mes amis m'aiment bien, mais si je ne leur parle pas, ils m'oublient (je parles bien évidemment de certaines personnes), vous allez me dire que ce n'est pas mes amis, mais si, ils ne le font pas exprès, mais je penses juste que je suis ennuiant, que je ne suis pas quelqu'un avec qui on voudrait passer du temps et papoter. J'aimerais bien que les gens m'admirent, viennent me parler quand je sors de la classe, prennent de mes nouvelles, me demandent des conseils etc...Je voudrais être aimé, que les gens veulent être mes amis et que les filles me regardent au lycée. C'est TROP demandé je le sais, je sais aussi que les chances que ça arrive dépandent de progrès que je dois faire. Mais plus je lis les articles de FTS, plus je me dis que ces conseils sont pour les gens de 20-30ans pas pour un mec de 15ans qui a envie de se faire une réputation au lycée, j'aimerais bien quelqu'un de plus âgé qui me conseillerait, me guiderait, parce que là, je veux changer à tout prix, je veux être charismatique, provoquer la chance, que les gens m'AIMENT !

Merci vraiment d'avoir lu, je me suis vidé un peu, j'attends des remarques, négatives ou positives, je voudrais juste évoluer !

Re-merci à vous ;)[/u]
Je vais dire une bétise, et surtout pas de ton âge, mais j'étais un peu comme toi avant. J'ai réussi à changer lorsque j'ai bu de l'alcool. En fait étant un peu pompette j'ai carrément fait du social avec tous le monde. Et maintenant bah tout le monde prend de mes nouvelles et j'ai carrément laissé de côté ma timidité.

Ce qu'il faut retenir donc, ce n'est pas que tu dois aller boire loin de là, c'est surtout que les gens apprécient les personnes dynamiques. Il ne faut pas hésiter à aller vers elles.
Je sais, je sais, je fais ça souvent, je vais toujours voir de nouveaux gens, je les salue, demande de leurs nouvelles et tout, j'essairais de plus le faire.
D'autres conseils ?
T'es pas le plus jeune! j'ai 15 ans moi aussi (je suis en region parisienne d'ailleur tiens^^)!
Bon je pense qu'il faut que tu te détendes.
J'ai la conviction que toute personne PEUT être interessante si elle trouve SA bonne façon d'être.

Le faite que quelqu'un est interessant c'est que l'on a envie de l'écouter ... Pas qu'il ressemble aux dizaines d'autres personnes "interessantes", là il ne serait pas du tout interessant ... Tu me suis ? On ne peut donc pas te donner la technique miracle ... Mais quelque + =>

Il faut que tu te dises quand tu parles : "Je me trouve interessant" car les gens essayeront de t'écouter si tu penses d'abord toi que ça en vaut la peine. C'est de la confiance en soi.

Oblige-toi à prendre la parole devant un groupe. Si tu veux qu'ils pensent à toi, ne leur fait jamais penser ça et invites les (sans être trop colant).
Parles avec des personnes de toutes sortes, de tout milieu.
Pendant le repas en famille, n'hésite pas à prendre la paroles et à détailler ta journée en zappant les moments lourds (on s'en fiche que tu ai fait tombé ton stylo en cours de français) et en insistant sur les moments forts (le recadrage du prof par un élève de ta classe, ça peut être interessant) cela t'aideras à t'habituer à prendre la parole.

Quand tu racontes quelque chose, j'ai remarqué que les gens ne font pas très attention à tes sentiments, évites de t'étaler là-dessus. Mais evites aussi de glorifier quelqu'un par sa mésaventure, il faut que tu restes toujours au centre des interêts (évites les "moi je" mais reste quand même présent dans leur esprits, pas comme un journal racontant les derniers potins).

Voilà voilà ... En te disant cela ça me fait réfléchir, rien est prouvé mais je te donnes ma réfléxion instantanée ...

A dernière chose ... Ne cherche pas à raconter des blagues carambar ou des blagues toutes faite =].

Cordialement

PS : J'ai 14 ans ...
Répondre