Une pensée sur les breaks...

Note : 57

le 17.06.2008 par cedd

35 réponses / Dernière par gregoss le 15.09.2010, 08h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Il est insécure s'il le veut bien. Si le break te rend insécure, tu l'étais déjà avant, ça ne fait que réveiller un truc déjà existant.
Ton point de vue n'est pas faux mais tu généralises trop, il y a bien des situations différentes, on ne peut pas mettre des règles en relations humaines comme ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique par Boubou
  • [0] Prends un peu de recul par Soulja
  • [0] Prends un peu de recul par Jindo
Et si on a déconné. Si on a été verbalement odieux. Crise afc qui surgit a un rafc... La demande de break de sa part a elle est elle justifiée ? Pour ma part j'ai été pas au top parfois...

Dans l'article c'est une des raisons du bien fondée de cette demande.
Traducteur de langage féminin/ON

Il faut qu'on fasse un breack = Je ne veux plus avoir à être fidèle avec toi pour X raison, mais je veux te garder sous le coude au cas ou. De plus, j'ai besoin qu'un mec flatte mon égo et tu effectuerais très bien cette tâche en tentant de me récupérer.

Traducteur de langage féminin/OFF
  • [0] +1 le 11.08.10, 10h31 par BinBee
MagicFingerz a écrit :Traducteur de langage féminin/ON

Il faut qu'on fasse un breack = Je ne veux plus avoir à être fidèle avec toi pour X raison, mais je veux te garder sous le coude au cas ou. De plus, j'ai besoin qu'un mec flatte mon égo et tu effectuerais très bien cette tâche en tentant de me récupérer.

Traducteur de langage féminin/OFF
Bof, je ne sais pas trop, c'est un peu dur de généraliser. Parfois la fille ou le mec décide de faire un break juste pour annoncer une rupture plus en "douceur" (l'égo du breacker n'intervient pas).

Je ne suis pas fan de la méthode mais elle existe.

Pour nuancer les propos sur les breacks, il ya 99% de chances que la rupture arrive après mais il existe des cas ou cela peut être bénéfique.

Si le break dure (longtemps) 3 ou 4 mois et que les 2 murissent un peu, il arrive parfois que le couple se remette ensemble.

Ce genre de cas très particulier peut arriver pour des couples de 3/4 ans d'age.

Attention dans le cas d'un breack contrairement à une rupture, il reste tjrs une éventualité pour reprendre donc en général les gens restent fidèle.

D'ailleurs en parlant de rupture : http://www.gentlemad.fr/vie_sociale/vie ... des-phases
  • [0] +1 le 08.09.10, 08h19 par MaryMorgane
C'est malheuresement la situation dans laquelle je suis, le "break".

Je m'explique, cela fais bientot 2 mois que je vis une fomidable vie de couple avec ma copine, malheuresement pour des raisons personelles j'ai moi meme engager un break, tout du moin, je lui ai dit que j'avais besoin d'une semaine seul, sans personne, ce qu'elle a accepté.

Lorsque je suis revenu, c'était pour elle quelque chose de magique, elle était heureuse et tres attachante (apres de nombreuses heures a pleurer).

Bref tout se passer au mieu, malheureusement avec la rentrée, et les quelques problemes qu'elle subit, elle m'annonce qu'elle ne sait plus ou elle en est, qu'elle va revenir, mais qu'elle a besoin de temps.

Le probleme? je suis conscient qu'elle peu tres bien partir, je me fais a cette idée, mais le fait est que malgré que j'essaye de l'aidé, j'ai eu du mal a avoir quelques raisons particulieres.

Des problemes avec ses ex, une vie de famille pas top, j'en sais peu, et les seules choses dont je sais d'elle c'est qu'elle a peur, elle se sous estime enormément et se repproche de fair foiré cette relation, de penser que je serais mieu avec une autre.

Ma question est simple, je l'aime, elle m'aime, mais que dois-je fair? attendre dans mon coin et mener ma petite vie tranquille le temps qu'elle fasse le point ou au contraire forcé les choses et lui parler franco en face a face pour lui annoncer la couleur, le fait que je ne veux pas la perdre et lui boosté son estime?

Je ne pense pas dans mon cas que tout soit perdu, mais je m'attend au pire.
  • [0] le 14.09.10, 19h16 par Boubou
Shady a écrit :C'est malheuresement la situation dans laquelle je suis, le "break".

Je m'explique, cela fais bientot 2 mois que je vis une fomidable vie de couple avec ma copine, malheuresement pour des raisons personelles j'ai moi meme engager un break, tout du moin, je lui ai dit que j'avais besoin d'une semaine seul, sans personne, ce qu'elle a accepté.
C'est de la demande d'aide perso mais je te conseille tout de même d'arrêter avec cette fille et puis aussi de revoir ta conjugaison :D
Répondre