Une pensée sur les breaks...

Note : 57

le 17.06.2008 par cedd

35 réponses / Dernière par gregoss le 15.09.2010, 08h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Hi guys,

Quand une femme vous dit « je pense que nous devrions faire un break » c’est à 99% la fin de la partie.

Voyez-vous, ce qu’elle crée en vous disant cette fameuse phrase est un scénario perdant-perdant. Un scenario qui lui donne les pleins pouvoirs dans la relation.
C’est perdu d’avance parce que :
d’une part vous pouvez lui répondre « je comprends. Je t’attendrai. » et dans ce cas il est inutile d’avoir fait Normale Sup pour voir qui a le plus besoin de l’autre, et d’autre part vous pouvez lui dire « Non, je ne veux pas. » et de nouveau vous êtes dans la position du needy de service.

Vous demander de faire un break c’est TOUT ou RIEN. Le fait est que c’est bien souvent enveloppé dans un tas de « je ne sais plus où j’en suis, bla bla bla» ou tout autre mélodrame dont elles ont le secret.

L’autre raison pourquoi les femmes utilisent ce « faire un break » est que ça sert aux males à penser qu’ils sont des chevaliers servants.
Je m'explique;

La plupart des gars, quand leur copine/femme leur dit de « faire un break », interprètent la situation comme un passage difficile que traverse cette dernière et qu’elle a donc besoin de se "retrouver" (avec quelques larmes ça passe encore mieux :roll: )

Leur instinct naturel est de régler ses problèmes et de la préserver. Mais étant donné qu’elle a directement requis un « break » entre eux, il suppose qu’en lui laissant de l’espace il la supporte et l’aide, et bien sur qu’elle reviendra...En se mettant en retrait mais en restant disponible, il reste son chevalier servant…

Et rien ne fait plus mal que de jouer les preux chevaliers et de découvrir que la princesse cache un poignard qui n’attend qu’à vous être planté dans le dos…
C’est ce scenario qui rend la plupart des hommes aigris envers les femmes. Rien n’est plus douloureux que de voir ce que vous protégiez va vous attaquer par derrière.

C’est l’ultime trahison de confiance.

Et pour être honnête je pense personnellement que, étant donné la nature cruelle de cette méthodologie appliqué, la plupart des femmes, qu’elle en soit conscientes ou non, reçoivent ce qu’on pourrait appeler un « boost » d’égo en blessant un homme, n’importe lequel.

Consciencieusement elles diront qu’elles l’ont fait SANS vouloir le blesser, pour l’épargner. MAIS lorsque vous avez la chance, dans de rares cas, de pouvoir parler en toute honnêteté avec des femmes, elles admettront qu’elles SAVENT qu’en fait cette tactique blesse davantage.

Le fait est qu’elles ont peur d’une confrontation honnête. Mais je pense également que beaucoup de femmes ont des problèmes en ce qui concerne les relations masculines. Ne serait-ce que beaucoup de frustration et de ressentiment envers leurs exs. Et quand vient le moment de rompre, je pense qu’elles utilisent la méthode la plus rude (et la plus bénéficiaire) avec un total et absolu mépris envers les conséquences sur l’homme.

De plus, étant donné qu’elles ont souvent une roue de secours en pareil cas, la dernière chose qu’elles veulent est bien une conversation franche et honnête. Elles coupent simplement court et s’enfuient sans réelles explications.

Amis sportifs, pour éviter les blessures, il vaut mieux prévenir et pour cela tout ce dont vous avez à faire est de sortir votre "traducteur à womanese" et de comprendre la nature de ce «break».

Imaginez un instant votre employeur venant vous voir un jour et vous dire :
« Vous avez une minute, J’aimerais vous parlez Robert. Je pense que nous avons besoin de faire un break. Vous allez donc retourner chez vous, vous reposer pour un certain temps. On veut toujours de vous comme collaborateur mais pour les prochaines semaines il est préférable que nous vous laissions rentrer chez vous pendant que nous cherchons quoi faire de vous. On vous rappellera. Ok ? »
Répondriez vous à cela par :
« Bien sur monsieur. Je comprends tout à fait. Prenez votre temps et appelez-moi quand vous serez prêt. »

Bien sur que NON !

Vous lui demanderiez si c'est une plaisanterie et lui diriez d’aller se faire foutre direct ! Et vous lui présenteriez votre démission sur le champ pour trouver un job dans une entreprise qui ne se moque pas de vous.
Certes c’est plus facile à comprendre dans le monde du travail. Il arrive que des entreprises demandent à ses employés de prendre des congés « forcés » pour des raisons budgétaires ou autres. Mais en Relation ?
Il n’y a aucunes excuses pour une telle tactique. AUCUNES.

Les seules excuses possibles pourraient être :
  • - un décès dans sa famille qui l’affecterait psychologiquement.
    - Vous l’avez maltraitée verbalement ou physiquement.
    - Elle vous a surpris la trompant.
    - Vous fclosez une MILF avec des enfants et les choses deviennent hors de contrôle pour elle et elle a besoin de retrouver ses esprits pour ses enfants.

Il n’y a aucune raison de demander un break, parce que vous pouvez en prendre un sans appeler ça un « break ». Vous pouvez très bien dire à votre copine
« Ginette, j’ai besoin de passer le weekend seul. Je suis vraiment fatigué et j’ai besoin de recharger les batteries »
La seule raison pour évoquer le terme « break » et de littéralement vous donner le bâton pour vous frapper. Pour mettre FIN à la relation.

Une femme qui aime son copain et qui prendrait le risque d’un break serait une idiote. Et 99.99999% des femmes ne s’y risquerait pas avec un homme en qui leur IL est > 90% !

Quand vous entendez « je pense que nous devons faire un break» ou toute variante voulant dire la meme chose comme :
"j'ai besoin de reflechir.."
"je pense que l'on devrait cesser de se voir pour quelques temps..."
"j'ai besoin d'espace..."
etc..

vous devez traduire ça par :
« C’était bien mais c’est FINI. Je te quitte. Je ne veux pas d’avenir avec toi. Je vais rencontrer d’autres hommes. La seule raison pour laquelle je te dis de vouloir « faire un break », est que, comme tu es un AFC, je sais que je peux te cracher à la figure et tu voudras malgré tout me récupérer. Et jusqu’à ce que je trouve mieux, je veux te garder en option pour plus tard. »
A laquelle la réponse serait de rire comme une grosse baleine et de lui montrer la porte. Ne lui faites pas le cadeau de lui montrer vos emotions. Vous pourriez peut-être alors entendre des choses qui ne vous feraient sans doute pas plaisir. L'indifference est votre meilleur arme. Plus de contact. Vous etes déjà loin, vous et votre dignité...

Cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Llyandre
  • [+2] Constructif par The Mind
  • [+1] par Jazz
  • [+3] Merci ! :) par San.A
  • [+1] A lire par Kira
  • [+3] A lire par IceCold
  • [+2] Intéressant par Mister Z
  • [+3] Merci ! :) par NickyNight
  • [+3] Ca va mieux en le disant par ellimac_zero
  • [+2] par damao
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Le Zoku
  • [0] par BinBee
  • [0] Trop dogmatique par soph
  • [+2] Il y'a du vrai... par thrompton
  • [0] Il y'a du vrai... par Kipecoul
  • [+2] Constructif par hollycam
  • [0] par Crazyname
  • [+2] Constructif par cowa
  • [+1] C'est pas faux le 02.08.10, 13h24 par Clement Rocknrolla
  • [+1] A lire le 10.08.10, 23h32 par Jedi
  • [+1] Like a boss ! le 09.09.15, 16h04 par gaspalet
Hop, post it. Excellent résumé Cedd.
Y a une chance de recuperer la nana , c'est quand cette derniere ne trouve vraiment personne au bout de plusieurs moi et là , y a des chances pour que ça puisse repartir jusque bien sur au moment ou elle se rappelle pourquoi elle avait voulu faire le break !

Donc dans tout les cas , à moins de changer radicalement de comportement ( et qu'elle ne trouve pas mieux entre temps ) , c'est mort !

Apres , on peut se dire qu'on accepterais jamais une nana qui reviens par depit , par default , mais bon , en tant que gentil Afc tout amoureux , on est tellement content quand elle reviens et on est encore du coup plus mignon avec elle et on lui pardonne à coup de cadeaux et de concessions :mrgreen: ( parce qu'on a vraiment envie qu'elle se rappelle le plus vite possible pk elle avait fuit )
  • [+1] +1 par Varga
  • [+1] Pertinent par Jazz
  • [0] Pas convaincu par Ash
Sans faire l'AFC pétri d'amour chevaleresque, ça peut être intéressant de récupérer une FF à cette occasion-là, non?
  • [0] Bonne idée par Mister Z
Le jeu en vaut il la chandelle ? Trop de plumes à laisser pour moi.
  • [0] +1 par Jazz
Y a une chance de recuperer la nana , c'est quand cette derniere ne trouve vraiment personne au bout de plusieurs moi et là , y a des chances pour que ça puisse repartir jusque bien sur au moment ou elle se rappelle pourquoi elle avait voulu faire le break !
Vrai ! Mais tu voudrais vraiment d'une nana qui ne trouve personne pendant plusieurs mois ? Toute nana vraiment attirante possède au moins 6 carrosses de secours (comptez le nombre de roues !)

J'ajoute à l'article de Cedd:
Pourquoi les nanas font-elles ceci ?
-La Plus importante raison: Faire croire a son ex que vous n'etes pas vraiment separés, c'est lui faciliter la rupture --> Par lâcheté, la nana va vouloir faciliter la rupture, en espérant que le mec comprenne.
-Seconde raison: Se garder un chevalier-servant voir se garder une bite sous la main si elle ne trouve personne pendant longtemps. Sécurité sexuelle.
-Troisième raison: le boost d'égo engendré par la deuxième raison.

Les raisons 2 et 3 concernent d'abord les filles moches (les belles femmes ayant en permanence des chevaliers servants, la sécurité sexuelle, et leurs boosts d'égo. Moralité: sortez avec des belles filles)

Et les mecs qui font ça aux filles, alors ?

Je connais bien ce phénomène pour l'avoir exploité à fond il y a un peu plus d'un an. Pour un gars ça peut être le moyen de se garder de nombreuses FF (A éviter si vous ne désirez pas ruiner la vie de vos exs. Je ne dis pas que je regrette mais je ne le referais plus aujourd'hui).

Après tout, pour comprendre une nana, rien de plus simple. Vous prenez simplement un gars, vous lui ajoutez:
-Une certaine sélectivité sexuelle
-L'assurance qu'il peut baiser quand il veut
Et Paf vous avez un mec qui agit comme une HB. Les hommes et les femmes sont pareils !
  • [0] Il y'a du vrai... par Jazz
  • [0] par ellimac_zero
  • [+2] Merci ! :) par Jindo
Acceptez le break et considérez-vous comme libre.

Certaines le prenne ma fois très mal, lorsque on a kissclosé ou couché avec d'autres filles (surtout quand il s'agit de leur meilleure amie), mais elle n'ont qu'a s'en prendre qu'à elles-même.
  • [0] Lol par Boubou
  • [0] par stan4
  • [+1] Bonne idée par Jindo
  • [+2] +1 par SunTzu
je trouve ce message inutilement amer. Je le résumerai simplement en une phrase: quand on vous propose un break, c'est la fin du couple dans la grande majorité des cas. Oui, et alors? ca empeche pas d'accepter l'idée, même si vous n'avez certainement pas à être fidèle quand vous êtes en break.

Et certes oui, c'est celui qui décide de faire le break qui n'a plus besoin de l'autre. Et alors? Elle n'a plus besoin de vous, vous allez pas en crever! passez à autre chose, y en aura peut-etre une autre qui aura besoin de vous! Même conclusion que pour tous les autres sujets auquel j'ai participé aujourdhui: apprenez à mettre votre égo dans votre poche. Vous souffrirez moins.
  • [+2] J'allais le dire par Ash
  • [0] Quelle patience le 21.07.10, 11h57 par Terrigan
C'est pas seulement une question d'ego, c'est parfois tout une palanquée de projets qui s'évaporent, des plans de vie plus ou moins construits, des trucs qui se font au sein d'un couple...
Avant de détruire son mec, la fille qui demande à faire un break détruit quelque chose qui s'appelait "nous" encore peu de temps auparavant.
  • [+3] C'est pas faux le 12.04.12, 17h39 par Mclovin
Elle ne le détruit pas, elle signale qu'il est détruit. Quand une fille fait un break, avec, comme c'est le plus souvent le cas, l'intention de casser définitivement, il n'y a déjà plus de "nous". S'il n'y a plus de "nous" pour elle, il n'y a plus de couple. Le couple est mort bien avant que le fatidique "faisons un break" soit prononcé.
Alors ok, ça peut faire souffrir, mais quelle importance qu'elle rompe comme ça ou autrement, pour peu qu'on sache que 1 break = 2 personnes célibataires?
Répondre