Quand une femme vous dit « je pense que nous devrions faire un break » c’est à 99% la fin de la partie.
Voyez-vous, ce qu’elle crée en vous disant cette fameuse phrase est un scénario perdant-perdant. Un scenario qui lui donne les pleins pouvoirs dans la relation.
C’est perdu d’avance parce que :
d’une part vous pouvez lui répondre « je comprends. Je t’attendrai. » et dans ce cas il est inutile d’avoir fait Normale Sup pour voir qui a le plus besoin de l’autre, et d’autre part vous pouvez lui dire « Non, je ne veux pas. » et de nouveau vous êtes dans la position du needy de service.
Vous demander de faire un break c’est TOUT ou RIEN. Le fait est que c’est bien souvent enveloppé dans un tas de « je ne sais plus où j’en suis, bla bla bla» ou tout autre mélodrame dont elles ont le secret.
L’autre raison pourquoi les femmes utilisent ce « faire un break » est que ça sert aux males à penser qu’ils sont des chevaliers servants.
Je m'explique;
La plupart des gars, quand leur copine/femme leur dit de « faire un break », interprètent la situation comme un passage difficile que traverse cette dernière et qu’elle a donc besoin de se "retrouver" (avec quelques larmes ça passe encore mieux

Leur instinct naturel est de régler ses problèmes et de la préserver. Mais étant donné qu’elle a directement requis un « break » entre eux, il suppose qu’en lui laissant de l’espace il la supporte et l’aide, et bien sur qu’elle reviendra...En se mettant en retrait mais en restant disponible, il reste son chevalier servant…
Et rien ne fait plus mal que de jouer les preux chevaliers et de découvrir que la princesse cache un poignard qui n’attend qu’à vous être planté dans le dos…
C’est ce scenario qui rend la plupart des hommes aigris envers les femmes. Rien n’est plus douloureux que de voir ce que vous protégiez va vous attaquer par derrière.
C’est l’ultime trahison de confiance.
Et pour être honnête je pense personnellement que, étant donné la nature cruelle de cette méthodologie appliqué, la plupart des femmes, qu’elle en soit conscientes ou non, reçoivent ce qu’on pourrait appeler un « boost » d’égo en blessant un homme, n’importe lequel.
Consciencieusement elles diront qu’elles l’ont fait SANS vouloir le blesser, pour l’épargner. MAIS lorsque vous avez la chance, dans de rares cas, de pouvoir parler en toute honnêteté avec des femmes, elles admettront qu’elles SAVENT qu’en fait cette tactique blesse davantage.
Le fait est qu’elles ont peur d’une confrontation honnête. Mais je pense également que beaucoup de femmes ont des problèmes en ce qui concerne les relations masculines. Ne serait-ce que beaucoup de frustration et de ressentiment envers leurs exs. Et quand vient le moment de rompre, je pense qu’elles utilisent la méthode la plus rude (et la plus bénéficiaire) avec un total et absolu mépris envers les conséquences sur l’homme.
De plus, étant donné qu’elles ont souvent une roue de secours en pareil cas, la dernière chose qu’elles veulent est bien une conversation franche et honnête. Elles coupent simplement court et s’enfuient sans réelles explications.
Amis sportifs, pour éviter les blessures, il vaut mieux prévenir et pour cela tout ce dont vous avez à faire est de sortir votre "traducteur à womanese" et de comprendre la nature de ce «break».
Imaginez un instant votre employeur venant vous voir un jour et vous dire :
Répondriez vous à cela par :« Vous avez une minute, J’aimerais vous parlez Robert. Je pense que nous avons besoin de faire un break. Vous allez donc retourner chez vous, vous reposer pour un certain temps. On veut toujours de vous comme collaborateur mais pour les prochaines semaines il est préférable que nous vous laissions rentrer chez vous pendant que nous cherchons quoi faire de vous. On vous rappellera. Ok ? »
« Bien sur monsieur. Je comprends tout à fait. Prenez votre temps et appelez-moi quand vous serez prêt. »
Bien sur que NON !
Vous lui demanderiez si c'est une plaisanterie et lui diriez d’aller se faire foutre direct ! Et vous lui présenteriez votre démission sur le champ pour trouver un job dans une entreprise qui ne se moque pas de vous.
Certes c’est plus facile à comprendre dans le monde du travail. Il arrive que des entreprises demandent à ses employés de prendre des congés « forcés » pour des raisons budgétaires ou autres. Mais en Relation ?
Il n’y a aucunes excuses pour une telle tactique. AUCUNES.
Les seules excuses possibles pourraient être :
- - un décès dans sa famille qui l’affecterait psychologiquement.
- Vous l’avez maltraitée verbalement ou physiquement.
- Elle vous a surpris la trompant.
- Vous fclosez une MILF avec des enfants et les choses deviennent hors de contrôle pour elle et elle a besoin de retrouver ses esprits pour ses enfants.
Il n’y a aucune raison de demander un break, parce que vous pouvez en prendre un sans appeler ça un « break ». Vous pouvez très bien dire à votre copine
La seule raison pour évoquer le terme « break » et de littéralement vous donner le bâton pour vous frapper. Pour mettre FIN à la relation.« Ginette, j’ai besoin de passer le weekend seul. Je suis vraiment fatigué et j’ai besoin de recharger les batteries »
Une femme qui aime son copain et qui prendrait le risque d’un break serait une idiote. Et 99.99999% des femmes ne s’y risquerait pas avec un homme en qui leur IL est > 90% !
Quand vous entendez « je pense que nous devons faire un break» ou toute variante voulant dire la meme chose comme :
"j'ai besoin de reflechir.."
"je pense que l'on devrait cesser de se voir pour quelques temps..."
"j'ai besoin d'espace..."
etc..
vous devez traduire ça par :
A laquelle la réponse serait de rire comme une grosse baleine et de lui montrer la porte. Ne lui faites pas le cadeau de lui montrer vos emotions. Vous pourriez peut-être alors entendre des choses qui ne vous feraient sans doute pas plaisir. L'indifference est votre meilleur arme. Plus de contact. Vous etes déjà loin, vous et votre dignité...« C’était bien mais c’est FINI. Je te quitte. Je ne veux pas d’avenir avec toi. Je vais rencontrer d’autres hommes. La seule raison pour laquelle je te dis de vouloir « faire un break », est que, comme tu es un AFC, je sais que je peux te cracher à la figure et tu voudras malgré tout me récupérer. Et jusqu’à ce que je trouve mieux, je veux te garder en option pour plus tard. »
Cheers