Je sors du boulot à 18h avec deux collègues, j'apperçois une HB8 monter les marches devant moi.
Un peu moins d'1m70, les cheveux long et très raide, je dirais 20cm au dessus des fesses (j'adore ça et c'est rare d'en voir), mince, bien foutue et avec les yeux verts.
Je continue à parler avec mes collègues, on avance sur le quai du RER, le RER arrive et mes collègues continuent d'avancer pour "être plus prêt de la sortie à l'arrivée".
Ne voulant pas passez à côté d'une occasion d'aborder, je leur dit au revoir puis je vais dans le même wagon qu'elle et m'asseoie en face d'elle en diagonale (2 siège face à face, je suis en bas à gauche et elle en haut a droite).
Elle a un casque sur les oreilles ce qui ne facilite pas l'open... Mais je me décide quand même pour l'aborder, j'ai laissé mes collègues et je n'ai rien à perdre.
Je la regarde dans les yeux, lui sourit puis lui fait signe d'enlever son casque.
Elle s'exécute puis me sourit à nouveau.
Je me décale sur le siège de droite pour être en face d'elle.M: Salut, ça fait 5 minutes que je t'observe et je suis incapable de savoir qu'elle age tu as... Vu que j'hésite entre 18 et 25, ça fait 7 ans et je vais avoir du mal à mal dormir si je n'ai pas la réponse !
E:Rigole puis sourit
E: 20 ans mais tout le monde me donne plus
M: A bon... J'aurai dit le contraire je pensais que tu avais 18 ans... Enfin c'est pas grave tu as passé le test tu n'es pas une mineure (petit neg au passage, elle semblait très sur d'elle)
Fluff sur son travail, ce qu'elle faisait a cette station, blabla.
Entre temps je lui ai demandé où elle descend histoire de ne pas me faire avoir si elle quitte le RER d'un coup.
Elle descend après moi, j'ai donc 15 minutes devant moi.
La discussion continue, elle sourit beaucoup (ce que j'apprécie d'ailleurs).
Elle me raconte qu'elle est en école d'art appliqué je lui demande de m'expliquer ce qu'elle apprend.
Elle me demande ce que je fait, je lui explique que je suis ingénieur et qu'en parallèle je monte ma société (ce qui est vrai). Ca me permet de me DHV un peu et elle semble apprécier.
Vu que la société est un site web, je lui donne l'adresse en lui disant que son avis d'experte en communication visuelle me serait très utile (sur le ton de l'humour).
Petite précision: l'explication du concept du site étant une petite planche de BD humoristique ce n'est pas du tout hors de propos de lui parler de ça vu qu'elle étudie la comm.
Elle prend note de l'adresse.
Rien de vraiment particulier, je reste C&F, très souriant, je la regarde dans les yeux, pas trop de soucis à ce niveau là à mon avis.
Arrive le moment de phone close :
M: On est déjà là ?!
E: A ouai dit donc c'est passé vite !
M: Oui c'est vrai !
M: J'ai bien aimé discuter avec toi je trouve que le courant passe bien... On pourrait aller boire un verre la semaine prochaine ?
E: petite mimique du style : je t'ai démasqué ça y est
E: Tu sais en ce moment avec les mecs c'est compliqué, ça fait 3 mois que je ne suis plus avec mon ex, il me menace, j'ai porté plainte à la police, blablabla...
Je descend du RER et rejoins mes deux collègues.Je la coupe dans ces explications :
M: Ca ce sont tes problèmes qu'il faut que tu règles de ton côté... Me concernant tu es libre de faire comme tu veux.
E: Oui tu as raison voila mon numéro : 06XXXXXXXX
E: Tu t'appelles comment au fait ?
M: Matheo
M: A la semaine prochaine alors
E: Fais moi la bise au moins
M: Je lui fait la bise.
M: Je t'envoie un sms plus tard comme ça tu auras aussi mon numéro, à bientôt!
Plus tard vers 22h je suis dans le train et je décide de lui envoyer un sms :
Le lendemain n'ayant pas de réponse je lui renvoie un sms pour lui demander si elle a eu le temps d'aller faire un tour sur le site et de me donner son avis d'experte (toujours sur le ton de l'humour).Je profite d'être dans le train pour t'envoyer un sms.
Ca m'a fait plaisir de parler avec toi. C'est rare de rencontrer des personnes aussi souriantes
A bientôt.Matheo.
Quelqu'un me répond mais ce n'est pas elle... Faux numéro !
Alors pourquoi je poste un FR qui n'a pas fonctionné ?
- Parce que je veux apprendre de mes échecs, les réussites sont moins intéressantes à partager sauf si elles ont un vrai plus.
Parce que je ne comprend pas pourquoi elle m'a donné un faux numéro pour le coup.
Je n'ai pas insisté pour le prendre, je ne suis pas quelqu'un de lourd, la conversation s'est très bien passée.
Si elle ne voulait pas me le donner de toute façon je descendais du RER donc pas de soucis.
Tout au long de la discussion elle était hyper souriante, je ne sais pas trop ce qui à pu clocher.
Où alors elle s'est trompée en me le donnant mais je n'y crois pas !
Faut pas se voiler la face.
J'aimerai bien avoir des avis sur les points suivants :
- Qualité de l'opener ?
- Qualité du SMS que j'ai envoyé ?
Quelques questions :
- Quand une fille vous donne son numéro, vérifiez vous si c'est le bon en la bippant ?
Tous les autres commentaires sont les bienvenu biensur !