Il y a un paquet d'étudiantes qui fantasment sur leurs profs de fac. Ne me demandez pas comment je le sais. Certaines fantasment sur des "vieux", d'autres sur leurs chargés de TD qui sont plus proches de leur âge. Dans tous les cas, ce qui leur plait, c'est la figure d'autorité, parfois figure paternelle, qui peut être couplée avec un côté cool. Le prof est dans la situation idéale pour draguer: il a la scène pour lui, et autant d'opportunités qu'il veut de DHV en étant intéressant, et il peut aussi se montrer joueur sans que ça paraisse louche.
La question qui m'intéresse, c'est comment un étudiant peut se positionner par rapport à ça, si sa cible trippe sur un prof. Il est plus jeune, plus pauvre et de plus faible valeur sur le plan hiérarchique, donc à priori en position de faiblesse. Par contre s'il est conscient de l'attraction de sa cible envers un prof, peut-être peut-il l'exploiter à son avantage ?
Quelques idées qui me passent par la tête pour exploiter la situation:
- Considérer le prof comme l'ennemi à abattre. On peut essayer de souligner ses erreurs, voire de le pousser à en commettre, mais c'est difficile et risqué, et puis le prof risque de se venger.
- Utiliser l'attraction comme levier. Si la fille s'intéresse au prof, elle va s'intéresser à la matière. On peut saisir l'opportunité si on est plutôt à l'aise avec la matière également. Le prof peut alors servir à valider la valeur de l'étudiant. En bonus, c'est favorable aux résultats de l'étudiant si ça l'encourage à bosser
D'autres idées ?