Draguer les filles qui fantasment sur leur prof

Note : 0

le 11.05.2011 par Auscard

6 réponses / Dernière par Clement Rocknrolla le 10.06.2011, 20h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Allez, un petit post altruiste: ça ne me concerne pas, parce que je suis prof, mais ça m'intéresse.

Il y a un paquet d'étudiantes qui fantasment sur leurs profs de fac. Ne me demandez pas comment je le sais. Certaines fantasment sur des "vieux", d'autres sur leurs chargés de TD qui sont plus proches de leur âge. Dans tous les cas, ce qui leur plait, c'est la figure d'autorité, parfois figure paternelle, qui peut être couplée avec un côté cool. Le prof est dans la situation idéale pour draguer: il a la scène pour lui, et autant d'opportunités qu'il veut de DHV en étant intéressant, et il peut aussi se montrer joueur sans que ça paraisse louche.

La question qui m'intéresse, c'est comment un étudiant peut se positionner par rapport à ça, si sa cible trippe sur un prof. Il est plus jeune, plus pauvre et de plus faible valeur sur le plan hiérarchique, donc à priori en position de faiblesse. Par contre s'il est conscient de l'attraction de sa cible envers un prof, peut-être peut-il l'exploiter à son avantage ?

Quelques idées qui me passent par la tête pour exploiter la situation:

- Considérer le prof comme l'ennemi à abattre. On peut essayer de souligner ses erreurs, voire de le pousser à en commettre, mais c'est difficile et risqué, et puis le prof risque de se venger.

- Utiliser l'attraction comme levier. Si la fille s'intéresse au prof, elle va s'intéresser à la matière. On peut saisir l'opportunité si on est plutôt à l'aise avec la matière également. Le prof peut alors servir à valider la valeur de l'étudiant. En bonus, c'est favorable aux résultats de l'étudiant si ça l'encourage à bosser :) Je ne parle pas, évidemment, de devenir la mascotte du prof, mais de faire des remarques pertinentes, sympatiser avec le prof, proposer à la cible de l'aider à réviser, etc.

D'autres idées ?
Le mieux c'est de considérer ces fantasmes de filles comme tels: des fantasmes de filles.

Passe au dessus.
(Hm, désolé pour le commentaire de ton post, ce n'est pas celui que je voulais mettre.)

Ok, donc, troisième option: ignorer l'information et faire comme si de rien n'était. C'est un choix valide, mais sur lequel il n'y a pas grand chose à dire. Après, peut-être que j'invente des problèmes qui ne se posent à personne...
"Le prof peut alors servir à valider la valeur de l'étudiant"

Ca reviendrai à rechercher la validation du prof, j'me trompe ?
Je vois ça comme une variante du social proof: au lieu d'être validé par les pairs, être validé par quelqu'un que la fille admire. Après, c'est certainement difficile de faire ça sans devenir le chouchou du prof, et ça aurait l'effet inverse.
Je pense pas que ça aide à marquer des points que d'être considéré comme un mec inférieur au fantasme (puisque validé par lui), même s'il peut y avoir des exceptions comme être une copie plus accessible du fantasme pour la fille.
Par contre, qu'est ce qui les fait fantasmer: le prof, ou ce qu'il représente?
L'autorité, le pouvoir, le fait d'être bon dans son domaine et supérieur à elle en tout cas.
On peut pas avoir le même pouvoir, ni la même autorité, mais on peut quand même avoir une attitude de leader et être bon pour retomber dans leurs critères.
Sinon, AMOG subtil, sinon c'est risqué.
Je pratique la seconde solution.

Avoir des rapports constructifs avec les profs, et parfois même un bon feeling avec eux, aide a marquer des points dans TOUT les domaines.

On démontre une capacité sociale, instinctuelle ( mine de rien, un prof de fac, ce n'est pas n'importe qui. Et mes collègues ont souvent tendance à l'oublier. ) et des capacités d'adaptation. J'ai énormément de respect pour les profs en général, et plus particulier pour les profs de fac.

En bref, il vaut mieux être proche de ses profs de fac, en particulier si vous avez une fac à taille humaine, ou un domaine qui s'y prête. Cela donne un sévère coup de pouce au social proof.

Ça me rappelle quand j'ai parlé un quart d'heure avec la prof aigrie que personne n'aime a sa pause déjeuné au mac do... Non seulement, ça lui a donné l’occasion de desserrer les fesses par rapport à ses " méchants étudiants " histoire de démontrer un peu de valeur à notre promo, mais également sur le plan personnel.
En effet, j'étais accompagné de mes potes de fac ce jour là. La réputation fait vite le tour des amphi.
Un " bonjour monsieur " , " bonjour madame " ne font pas de mal. Surtout dans certains domaine. ( Profs de Droit. Vaut mieux pas filer de travers en fait :mrgreen: )
Certains diront que l'on fayotte, et effectivement, il le diront si vous n'êtes pas en bon termes avec la température globale de l'amphi... Mais si vous avez fait correctement votre travail de Sproof avant, votre réputation positive va travailler pour vous. Et l'effet positif sera décuplé.

( Edit : Un film illustre assez bien l'état d'esprit qu'il faut avoir. American Party. Je le conseille, il est sympa. Si en plus vous êtes studieux, il ne vous reste plus qu'a planter la tente :) )

Résultat : Je suis à la fac comme a la maison. Avec tout les avantages que celà comporte, nettement au niveau des filles.
Répondre