Peur de faire l'amour

Note : 4

le 11.08.2011 par Lilas

23 réponses / Dernière par Djudj le 19.08.2011, 10h40

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Je viens de prendre le train en marche mais j'aimerai savoir comment tu parles de sexe avec lui. Comment tu amènes le truc ?

Quand il refuse, est-ce que par exemple tu lui as déjà dis :
"écoute j'ai envie de faire l'amour là tout de suite et j'ai envie de le faire avec toi, si ça te pose un problème ou si il y a quelque chose qui te bloque explique-moi, que je t'aide à le surmonter et qu'on puisse se donner du plaisir."
C'est un mec et à un moment il faut oublier la subtilité avec les mecs si tu veux être sûre qu'il te comprenne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.08.11, 23h49 par Reality
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je veux pas faire la vieille féministe à deux balles mais un mec de 20 ans, ce n'est pas une fille de 20 ans ...
Comment ai-je pu rater cette occasion de troller ? :shock:

Donc, par expérience perso, l'idée reçu "les filles murissent plus vite que les mecs" je l'ai JAMAIS vu s'appliquer IRL.

Le seul moment ou je vois les filles plus matures que les garçons c'est à la fin de l'enfance et au début de la pré adolescence (vers 12 ans). Là les garçons sont encore des enfants alors que les filles murissent (ce qui s'explique scientifiquement puisque les filles entre dans la puberté avant les garçons, donc sur ce point, ce n'est de toute façon pas tellement contestable, et puis tout le monde observe la différence de maturité).

Par contre pour l'adolescence, les filles de 14-16 ans, c'est tout sauf mature. A peu près autant que les garçons du même âge.

Ensuite, vers 17 jusqu'à 18/19, là les garçons murissent (cf beaucoup de wing de 17-18 ans que j'ai eu que je trouvais vraiment très mature). Alors qu'une fille de 17/18 ans, pour en avoir dragué beaucoup c'est TOUT sauf mature (même si elles le sont en apparence, mais pas du tout au fond) (on en a déjà parlé plusieurs fois sur FTS).

Bref, pour sortir de l'enfance : victoire des filles.
Pour sortir de l'adolescence : victoire des garçons.
Après 20 ans : ça ce rejoint.

Après, c'est mon ressenti basé sur mon expérience, c'est pas forcément une vérité générale, mais au moins ça permet d'infirmer sans trop de soucis une prétendu avance des filles de 20 ans.

Je suis le seul à le penser ?
  • [+1] 100% d'accord le 19.08.11, 02h01 par Silentcontrol
@Reality
Totalement d'accord avec toi c'est même une réflexion que je me suis fait depuis bien longtemps.

L'apparente "maturité" chez les jeunes femmes est une vaste idée reçue, induite par l'aisance sociale de ces dernières, car il est bien plus facile pour un femme qu'elle soit extraverti ou introverti pour se créer un cercle social et pour obtenir des faveurs d'autrui (toujours une personne pour venir l'aborder pour faire sa connaissance ou la draguer, mais biensûre ceci se révèle faut pour les moches introvertis ou les agoraphobes).

Par contre pour un jeune homme c'est la croix et la bannière pour obtenir des services ou faveurs ainsi que pour se créer un cercle social, surtout si il est introverti et ceci peu importe son physique.

Cette aisance sociale et cette possibilité de tout obtenir sans grands efforts donne plus de choix et d'assurance. Mais pour moi la maturité ,et là c'est un avis personnel, c'est plus une capacité à l'introspection, à la prise de recul, qui n'est possible que dans des moments de solitude,et qui permet de calibrer son attitude face aux autres. La multiplicité des contactes chez les femmes donne le même effet, une meilleur calibration, mais sans introspection.

Donc les femmes ayant de la compagnie régulièrement, auront un comportement plus régulier et sentiront moins le besoin de la déconnade, contrairement aux hommes qui sont seuls souvent et profiteront d'avoir de la compagnie pour s'amuser et déconner.

Et tout ceci fini par se stabiliser effectivement avec l'âge.

Tout ceci mériterais un topic dédié, dsl de développer ça ici.
Et je serais ravis d'en discuter si on ne partage pas le même avis.

@Lilas
Mon avis va rejoindre celui des autres, il faut que tu lui saute dessus dans un genre "Ce soire je suis ta salope" Y'a pas plus motivant a mon goût, même si il y a un risque qu'il prenne peur. Ou "Ce soire tu es ma chose et je veux te faire jouir.", peut-être plus approprié si il est aussi effrayé par le sexe que tu le dis.
Une fellation serais l'idéal à lui faire d'abord, il n'y a pas de contrainte de performance dedans, juste du pure plaisir personnel, éventuellement lui parler de cette pratique serais utile, en lui faisant comprendre que c'est un geste très tendre et dévoué ou il n'a pas avoir la pression, et que si tu lui en fais une c'est par pure plaisir et pour lui faire plaisir.

Par contre si il s'enfuit encore je te conseil de laisser tomber, tu perdra ton énergie inutilement si il ne réagis pas à ce traitement de choc, cas irrécupérable pour lui le célibat sera la seule solution ça le fera réfléchir, faire des efforts pour avoir et maintenir une relation, et finalement il affrontera ses peurs.

Car effectivement il est dans sa zone de confort et si tu ne lui fait pas violence il en profitera pour prolonger cette situation indéfiniment A TON DÉTRIMENT.

Et on aimerais savoir où tu en es avec ton copain
  • [+1] +1 le 19.08.11, 09h41 par Hydrogene
  • [+1] 100% d'accord le 19.08.11, 12h03 par Reality
Je suis pas certain que passer en mode "affamée de sexe" va le faire réagir. Au contraire, j'ai peur qu'il se braque davantage simplement parce que de son point de vue il va se dire "merde, elle a faim et je suis pas capable de lui donner le plaisir qu'elle attend".

Il faut que tu lui fasses passer le message que t'es amoureuse et que tu t'en fous de ses performances. Que tu cherches juste a lui donner du plaisir même si ça dure pas longtemps, que tu acceptes son problème et que t'aimerais l'aider a le résoudre.

Il ne s'agit pas de le brusquer mais de lui redonner confiance et ça se fait en douceur. Tu pourras te déchainer plus tard :wink:

Je repense a ma première fois, j'étais pétrifié et je savais pas trop comment m'y prendre (j'avais 24 ans et ma copine 23... elle avait de l'expérience et pas moi). Je le lui ai dis "écoute je l'ai jamais fait alors je sais pas trop quoi faire". Elle m'a juste rassuré et elle m'a dit "laisse moi faire".
Ensuite c'est moi qui lui demandait ce qui lui plaisait et je le faisais ... pas toujours bien mais bon. Au final elle m'a complètement débloqué.
Répondre