Grounding négatif en A2 ?

Note : 2

le 05.08.2011 par Alexandre

3 réponses / Dernière par TinkyWinky le 23.08.2011, 09h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour j'ai une question qui me turlupine.
J'ai lu le topic sur le grounding :
le-grounding-vt9648.html

Je me demande comment on peut générer de l'attraction en A2 si on parle de son histoire.

-Parler trop (quand je vois 23mn d'histoire à la place de dire "j'suis magicien) je ne pense pas que ça soit très bon pour la personne en face, mieux vaut-il pas plutôt réduire les phrases ?
Faire quelque chose en 3,4 lignes, mais à ce moment là c'est plus trop une histoire, j'suis perdu. :?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Avant tout : le grounding n'est absolument pas obligatoire. Contrairement à ce que Dior dit dans l'article, il est tout à fait possible de se débarasser de la question "que fais-tu dans la vie ?" avec une vrai réponse puis de changer de sujet (et de faire de l'attract et de la connexion sur autre chose).

Ceci dit, l'article de Mistery est (comme d'habitude) très intéressant.
-Parler trop (quand je vois 23mn d'histoire à la place de dire "j'suis magicien) je ne pense pas que ça soit très bon pour la personne en face, mieux vaut-il pas plutôt réduire les phrases ?
Tout dépend du contexte ! En soirée ou dans le train (bref tout les endroits ou on est pas pressé et qu'on n'a rien d'autre à faire), faire les 23 minutes (ou plus) de story-telling, c'est tout à fait bien.

Exemple vécu il y a deux jours : dans le train un type m'a parlé (à moi et à une autre personne) une demi-heure du fait qu'il travaillait pas et qu'il passait sa vie à tagger des trains. Les 3 premières minutes, je l'ai pris pour un clodo qui allait me saouler. Les 3 dernières minutes, y'avait genre 5 personnes qui l'écoutait parler et on était tous "wouha, putain ce mec est génial" (il était vraiment génial).

Par contre, le mec avait 33 ans et était très bon oralement. Concrètement pour les gens de 16 ans puceaux, afc et timides, attendez un peu avant de tenter du story telling de 23 minutes :)
-Faire quelque chose en 3,4 lignes, mais à ce moment là c'est plus trop une histoire, j'suis perdu.
Le grounding c'est pas forcément long, ça consiste juste à faire que la fille entre dans ta réalité plutôt que de lui sortir de but en blanc ce que tu fais dans la vie. Donc tu peux très bien le faire très court. Au lieu de :
Je suis en fac de médecine.
Tu dis :
Je savais pas ce que je voulais faire après le bac, alors j'ai pris une année sabbatique pour réfléchir et je me suis finalement inscrit en médecine pour essayer parce que j'ai un pote qui avait fait ça et qui en était content et finalement ça me plait bien, c'est un peu comme la SVT qu'on faisait au lycée donc c'est marrant et c'est pas si dure que ça en fait, on travaille pas 18 heure, ça va (avec le sourrire vers la fin).
(Ne pas hésiter à placer du social proof, et d'autres sortes de DHV dans le story-telling.)

Le grounding c'est une technique relativement avancé, y'en a pas besoin pour réussir à fuckcloser.
Comme tout : l'important est la façon dont tu en parles. Je peux facilement tenir 23mn sans désintéresser ma cible si je lui parle de ce que je fais, parce que je vais mettre l'accent sur ce qui me passionne. Et si je commence a parler de mes passions, attention les yeux, ça peut même durer plus de 23mn...

Ce qui veut dire aussi que je répond pas forcément ce qui me permet de gagner ma vie, quand on me demande "que fais-tu dans la vie". Je parle réellement de ce que je vais dans la vie, ça n'implique pas que le job.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.08.11, 18h53 par Mr.Smooth
  • [+1] 100% d'accord le 23.08.11, 09h45 par TinkyWinky
Venusian a écrit :Comme tout : l'important est la façon dont tu en parles. Je peux facilement tenir 23mn sans désintéresser ma cible si je lui parle de ce que je fais, parce que je vais mettre l'accent sur ce qui me passionne. Et si je commence a parler de mes passions, attention les yeux, ça peut même durer plus de 23mn...

Ce qui veut dire aussi que je répond pas forcément ce qui me permet de gagner ma vie, quand on me demande "que fais-tu dans la vie". Je parle réellement de ce que je vais dans la vie, ça n'implique pas que le job.
pour cela il est important non juste "savoir comment le dire" sinon que aussi de façon génuine faire un changement dans ta tête en commencer a valoriser plus le fait "d'être passionné/tes projets/vision" plus que "les résultats actuels/le matériel/se comparer". il faut que la façon d'approcher ta vie soit compatible avec ça.

ben, ça prends plus de temps, mais c'est bien de le faire pour que sa devienne naturel. ça prends... ehmm.. toute ta vie. mais c'est plus solide comme approche en plus ça a l'avantage de filtrer naturellement les filles qui partagent une vision des choses similaires.

edit: pas envie de passer 23 minutes en essayant de faire rire une coincée... je préfère passer 23 minutes au lit avec une fille fun, sexy et sur d'elle même. du coup je travail mes valeurs être fun et sur de moi même, et une attitude sexy, plutôt de travailler le delivery d'une histoire pour impressionner une meuf qui va être toujours un calvaire.

========

usine a gaz vision personnel (warning pour venusian):

le problème du A2 de la MM ce que mélange trop des trucs au même temps... et des trucs très différentes.

des choses bien: certains routines servent pour apprendre "comment communiquer avec les filles" (genre taquiner, jeux de rôles, sous communication) dans ce sens je suis plutôt pour l'usage de ce type des routines car ça permet d'apprendre à parler la langue des filles. A2 comme cours de grammaire de communication sexuelle c'est bien surtout quand tu n'as jamais su comment parler aux filles.

des choses pas bien: puis dans l'A2 il y a tout ce coté DHV/storytelling. je n'aime pas trop en termes de routine, c'est plutôt con le penser comme une technique. tu ne peux pas fausser être attirant. TU ES ATTIRANT point. tu ne le fausses pas. tu deviennes le mec qui s'amuse, tu deviennes le mec passionné, tu deviennes qqn avec confiance en soi. fausser ça c'est juste con et voilà le syndrome du social robot/vendeur --> le mec qui cherche validation et impressionner qu'est concentre a comment il est perçu dans un bar...
Répondre