Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Avant tout : le grounding n'est absolument pas obligatoire. Contrairement à ce que Dior dit dans l'article, il est tout à fait possible de se débarasser de la question "que fais-tu dans la vie ?" avec une vrai réponse puis de changer de sujet (et de faire de l'attract et de la connexion sur autre chose).
Ceci dit, l'article de Mistery est (comme d'habitude) très intéressant.
-Parler trop (quand je vois 23mn d'histoire à la place de dire "j'suis magicien) je ne pense pas que ça soit très bon pour la personne en face, mieux vaut-il pas plutôt réduire les phrases ?
Tout dépend du contexte ! En soirée ou dans le train (bref tout les endroits ou on est pas pressé et qu'on n'a rien d'autre à faire), faire les 23 minutes (ou plus) de story-telling, c'est tout à fait bien.
Exemple vécu il y a deux jours : dans le train un type m'a parlé (à moi et à une autre personne) une demi-heure du fait qu'il travaillait pas et qu'il passait sa vie à tagger des trains. Les 3 premières minutes, je l'ai pris pour un clodo qui allait me saouler. Les 3 dernières minutes, y'avait genre 5 personnes qui l'écoutait parler et on était tous "wouha, putain ce mec est génial" (il était vraiment génial).
Par contre, le mec avait 33 ans et était très bon oralement. Concrètement pour les gens de 16 ans puceaux, afc et timides, attendez un peu avant de tenter du story telling de 23 minutes
-Faire quelque chose en 3,4 lignes, mais à ce moment là c'est plus trop une histoire, j'suis perdu.
Le grounding c'est pas forcément long, ça consiste juste à faire que la fille entre dans ta réalité plutôt que de lui sortir de but en blanc ce que tu fais dans la vie. Donc tu peux très bien le faire très court. Au lieu de :
Je suis en fac de médecine.
Tu dis :
Je savais pas ce que je voulais faire après le bac, alors j'ai pris une année sabbatique pour réfléchir et je me suis finalement inscrit en médecine pour essayer parce que j'ai un pote qui avait fait ça et qui en était content et finalement ça me plait bien, c'est un peu comme la SVT qu'on faisait au lycée donc c'est marrant et c'est pas si dure que ça en fait, on travaille pas 18 heure, ça va (avec le sourrire vers la fin).
(Ne pas hésiter à placer du social proof, et d'autres sortes de DHV dans le story-telling.)
Le grounding c'est une technique relativement avancé, y'en a pas besoin pour réussir à fuckcloser.