Salut,
Plus concrètement, quelle est la trame générale qu'on doit avoir en tête pour faire une bonne date?
Je te livre quelques brides de mon expérience qui fonctionnent pour moi:
Tout d'abord lors des premières dates, si en plus t'es pas très sûr de toi, emmène-là dans un lieu que tu connais et où tu tu y as tes habitudes (évite le McDo même si tu t'y sens chez toi!

- évites aussi les coins un peu chelous qui ne la feront pas se sentir en sécurité). L'interaction en sera d'autant plus facilité que tu y es à l'aise, et mieux encore si vous y êtes à l'aise tous les deux. Tu feras en quelque sorte entrer la nana dans ton monde et ce sera l'occasion pour elle de découvrir des facettes de ta personnalité et de ton style de vie. Si tu as en plus un peu de social proof qui te donne de la valeur, ça ne peut pas faire de mal.
Dans ce cas, tu pars avec des bons points. Tout est une question de congruence par rapport à ta personnalité dans le choix du lieu.
Suivant si c'est un bar, café, terrasse,... tu essaies déjà de prévoir la configuration idéale dans l'espace lorsque vous allez vous asseoir et commencer à papoter. Laisse-toi la liberté de t'asseoir ni trop près, ni trop loin d'elle (et sens être trop intrusif pour ne pas la faire fuir au début) de façon à pouvoir la kinoter, voire à te rapprocher petit à petit d'elle. On rappelle que tu l'a rencontrée quelques jours auparavant dans la rue.
Ah oui, évite aussi les endroits trop bruyants, car ça va être compliqué de discuter et être relou de répéter 2-3 fois les mêmes phrases.
Donc, t'es souriant, positif et tu veux passer l'un des meilleurs moments de ta journée et de SA journée. Il est possible qu'elle ait eu des ennuis au boulot ou autre chose de pas gai donc tu ne peux que marquer des points en la déconnectant de ces points négatifs.
Tu peux commencer en rappelant les points marquants de la rencontre pour la remettre dans le bain et pourquoi pas lui faire ressentir les émotions qu'elle a ressenti. On ne rappelle jamais assez que les filles fonctionnent à l'émotion à la différence de nous les mecs qui sommes plutôt rationnels. Je l'oublie de temps en temps mais de moins en moins!
Essaie d'éviter les blancs (surtout au début) car ça ne présage rien de bon. Evite aussi de faire le pseudo-timide avec les yeux qui brille, et qui donnent l'impression qu'elle t'a fait une faveur en acceptant de te rencontrer. La majeur partie du boulot t'incombera au début. C'est toi qui l'a abordée avec tes couilles. Donc montre-lui qu'elles sont toujours là. Et quand la fille sera suffisamment à l'aise (si elle est timide, introvertie,...), elle prendra en charge une partie du boulot.
Le principal tout au long de l'interaction est d'être léger et surtout que tu ne fasses pas un monologue (donc plutôt des questions ouvertes). Evite aussi de but en blanc les:
D'où tu viens?
Tu as quel âge?
Tu bosses dans quoi?
Tu habites dans quel quartier?
...
Bien sûr, ces questions viendront dans la conversation (le mieux est qu'elles passent à un second plan) mais j'aime bien y répondre d'un ton léger, avec parfois une anecdote et surtout ne pas répondre comme dans un interrogatoire ou faire un échange de cv.
Ce que j'aime bien faire, c'est taquiner la fille et la faire revenir à des souvenirs de son enfance (cf: à la manière d'un gosse, mais à doses modérées quand même!) si elle est trop sérieuse ou coincée. En général, si ça passe pas au bout d'un temps, c'est que je sais que la fille va me faire chier plus tard (si ça va plus loin) car j'aime pas mal déconner sur des petits rien dans la vie.
Par contre, si elle est très joueuse, c'est bon signe. Ca veut dire qu'elle se sent bien avec toi. Donc il y a possibilité de se faire de bons petits délires (à lui remémorer plus tard d'ailleurs), de connecter, de kinoter et de faire monter la température entre vous deux. La fille aura complètement oublié sa pénible journée. Elle sera à fond avec toi et surtout détendue.
Après, il y a des signes (elle reste, n'abrège pas la date, elle ne tripote pas son i-phone, elle ne regarde pas ailleurs,...), configurations qui ne trompent pas et là tu peux envisager avec de bonnes chances le K-Close, voire le F-Close après avoir testé son intérêt. Après ça dépend ce que tu souhaites avec elle...
Ce que j'aime bien faire, c'est faire voyager émotionellement la fille en alternant les sujets marrants, sérieux, émouvants, mignons, sexy,...
Bien sûr, ne pas oublier de sexualiser. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de rester sur le conventionnel et de se faire passer pour un petit garçon asexué. Pour cela, il y a des sujets qui viennent naturellement si cela s'y prête et si tu ne vas pas la choquer (Oh, my God!

), sinon, je sors 1 ou 2 routines qui marchent à chaque fois. C'est toujours prétexte à kinos et intéressements de la fille.
Le but de la date est qu'elle te connaisse mieux à la fin qu'au début avec si possible l'envie de vouloir te revoir. Il ne faut donc pas se faire passer pour un clown ou bien pour un type trop mystérieux...
Je dirais même que le minimum syndical est de se démarquer des autres dates qu'elle a déjà eues. Et ce que je fais (mais pas à la première date, plutôt quand je connais mieux a fille), c'est de lui demander ses expériences de date, ses anecdotes pour voir si la concurrence est au taquet. Il y en a parfois des croustillantes.
Clair que parfois certains récits sont désopilants, mais certainement que je serais en train de faire comme certains si je ne m'étais pas intéressé au processus de séduction. En tout cas, avec un minimum d'intelligence sociale, on peut s'en sortir haut la main!
Entre autres, ce que j'aime bien utiliser, ce sont certaines mimiques avec mes yeux (par exemple, faire les gros yeux pour des choses de la discussion sur des choses pas importantes mais où je lui montre que j'y trouve un grand intérêt...) ou bien jouer du regard. Le regard est très important je trouve. J'ai appris, il y a plusieurs années quand j'étais ado (suite à une réflexion de mon père) de toujours regarder les gens dans les yeux (pas non plus comme un psychopathe non plus!) et ça fait toujours s petite impression. D'ailleurs je reçois souvent le compliment de filles que j'ai de beaux yeux alors qu'il sont communément marrons...
Pareil avec les mains,... il faut montrer aussi que t'es à l'aise avec ton corps. Donc t'auras bien pris soin de mettre tous les atouts de ton côté en ayant une peau saine, pas de cheveux gras, ongles propres,... mettre en ordre tout ce qui est apparent (je sais que certains vont dire que c'est pas la peine, que ça marche pour les gerks ou des pop-stars mais j'ai pas testé

). Donc en priorité, bien gérer son BL.
Pour le K-Close, j'essaie de le passer pendant la date quand je le sens. Ca ne me réussit en général pas à la fin (c'est en général pas naturel car cela aurait dû se passer avant et c'est trop poussif). En faisant une recherche, tu tomberas sur les IOI (Indicator Of Interest) qui te permettront de passer au vert. J'utilise en général ceux-ci (maintient du regard, kino, yeux qui brillent, rit à tes blagues les plus pourries, configuration de son BL ouvert/fermé, vibre avec toi, acquiesce à chacune de tes interventions, boit tes paroles,...) pour me faire une idée de la fille.
Pour ma part, une première date réussie, c'est une date où j'ai su contrôler l'interaction de bout en bout (mais pas trop quand même) sans me laisser déborder par les éléments inattendus ou extérieurs. Où nous nous sommes amusés et où j'ai réussi à amener la fille où je voulais émotionnellement (...mais ça peut être aussi au pieu

).
Tu peux décider après d'abréger la date ou de la continuer par exemple dans un autre endroit. Pareil, ça agit pas mal sur ses émotions le fait de changer de cadre, de faire le déplacement, de se retrouver dans une autre configuration,...
Bon après parfois, ça ne marche pas, surtout quand la fille a plus d'énergie que moi ou bien qu'elle est complètement fermée et là je préfère me résoudre à abréger la date. Depuis plusieurs années (il fût un temps où j'étais assez borné

), j'ai arrêté de me prendre la tête même avec une fille qui me plaît. Vaut mieux passer à autre chose et puis j'ai découvert qu'il y en avait des millions d'autres...
Après c'est une question de calibration. Et je pense qu'il n'y a rien de mieux que de se forger une expérience pour cela et questionne les filles pour t'améliorer (rien de mieux!). Donc teste, re-teste, rere-teste,...

Encore une fois, ce sont des recettes qui marchent et que j'ai sues mettre en place pour moi avec ma personnalité. Elles fonctionneront avec toi si tu les mets à ta sauce suivant ta personnalité.
EDIT: Tu peux être sûr aussi qu'une fille sentira à tous les coups si tu es à l'aise ou pas même si tu le caches (je sais pas comment elle font...). De même, elle arrivera souvent à déceler si tu racontes des cracs ou pas.
Donc vas-y cool.