La DATE!

Note : 6

le 21.08.2011 par tibdeconne

9 réponses / Dernière par Reality le 27.08.2011, 15h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous.

J'aimerais aujourd'hui poser une question toute simple, qui est: comment faire une bonne date?
Parce que prendre les numéros des filles c'est bien joli mais comment faire après, quand on les revoit, pour concrétiser?

(si jamais on en a déjà parlé, désolé mais j'ai pas trouvé!)

Personnellement je vois 2 choses qui sont importantes pour mener une bonne date:

1) Etre un minimum tactile, si vous êtes tactile avec elle vous l'habituerez à avoir un contact physique avec vous, vous créerez une connexion émotionnelle avec elle ce qui vous facilitera la tâche pour l'embrasser après. Le problème c'est que certaines filles ne supportent pas qu'on les touche :?

2) Faire marcher son imagination, faire appel à ses émotions. Je pense que c'est aussi important que le fait d'être tactile, et c'est là où j'ai du mal personnellement: de quoi parler? Ok faut éviter la religion et la politique, mais par exemple comment sortir du fluff? On la neg? On la bourre de storytelling?

Plus concrètement, quelle est la trame générale qu'on doit avoir en tête pour faire une bonne date?

Dernière chose, c'est quoi vos petits trucs pour être sûr à 100% qu'elle est intéressée et que vous pouvez donc l'embrasser?
C'est pas le genre de question à laquelle on peut répondre en quelques lignes ... Quelques idées quand même.

Le kino: attention, en faire un peu, pourquoi pas, en faire trop, tu deviens rapidement lourd et needy. L'idéal c'est de provoquer de manière qu'elle te kinote un max. De ton côté, tu devrais en faire moins et mieux ciblé.

De quoi parler ... Bah ... Tout un monde. Le principal (niveau minimum) est de faire en sorte de passer un bon moment, de s'amuser. Ensuite, tu peux driver la discussion, de telle sorte que vous soyez plutôt sur des sujets plaisants, dans l'émotionnel plutôt que dans le rationnel. Quand on dit qu'il ne faut pas parler de politique ou religion, c'est à relativiser. Perso j'aime la politique, et évidemment je ne vais pas m'attarder sur les prochaines élections. Mais si la nana est passionnée, ça peut le faire. J'ai eu un plan cul avec une communiste. C'est en discutant politique qu'on a connnecté (alors que par ailleurs on était à l'opposé politiquement parlant). C'était une passionnée. Faut pas choisir les sujets en fonction d'une sorte de règle universelle, faut que ce soit des sujets qui te passionnent, si possible te mettent en valeur, et surtout, autour desquels vous pouvez vous retrouver. La plupart des gens parlent de cinéma pour meubler les discussions (par faute de mieux), alors évidemment, ça fait bateau, mais si tu es passionné de cinoche, et elle aussi, ça créera de la connexion.

Sexue. Un classique, c'est parler des relations homme/femme. Commenter les couples Taquine-la un peu. Qualifie/disqualifie. Regarde la dans les yeux.

Savoir à 100% si tu peux l'embrasser ? Ça n'existe pas, tu peux au mieux avoir une forte probabilité. Pour ça, faut lire les signes d'intérêt. Il y en a des tonnes, fouille sur le net (sourires, regards dans les yeux: on ne soutient longtemps le regard de quelqu'un que dans une situation de séduction). Perso, j'en ai un que j'aime bien: en bougeant d'un premier bar et un deuxième (au passage, évite de passer toute la soirée dans le même endroit. Passe de plus formel à plus intime), j'offre mon bras: outre le fait que ça sexue et permet de kinoter avec une certaine classe (donc pas lourde), c'est un bon signe. Si elle prend ton bras, en général tu peux aller plus loin. Ça n'a presque jamais raté pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 21.08.11, 12h38 par Hydrogene
  • [+1] +1 le 21.08.11, 12h44 par tibdeconne
Salut,
Plus concrètement, quelle est la trame générale qu'on doit avoir en tête pour faire une bonne date?
Je te livre quelques brides de mon expérience qui fonctionnent pour moi:

Tout d'abord lors des premières dates, si en plus t'es pas très sûr de toi, emmène-là dans un lieu que tu connais et où tu tu y as tes habitudes (évite le McDo même si tu t'y sens chez toi! :D - évites aussi les coins un peu chelous qui ne la feront pas se sentir en sécurité). L'interaction en sera d'autant plus facilité que tu y es à l'aise, et mieux encore si vous y êtes à l'aise tous les deux. Tu feras en quelque sorte entrer la nana dans ton monde et ce sera l'occasion pour elle de découvrir des facettes de ta personnalité et de ton style de vie. Si tu as en plus un peu de social proof qui te donne de la valeur, ça ne peut pas faire de mal.
Dans ce cas, tu pars avec des bons points. Tout est une question de congruence par rapport à ta personnalité dans le choix du lieu.

Suivant si c'est un bar, café, terrasse,... tu essaies déjà de prévoir la configuration idéale dans l'espace lorsque vous allez vous asseoir et commencer à papoter. Laisse-toi la liberté de t'asseoir ni trop près, ni trop loin d'elle (et sens être trop intrusif pour ne pas la faire fuir au début) de façon à pouvoir la kinoter, voire à te rapprocher petit à petit d'elle. On rappelle que tu l'a rencontrée quelques jours auparavant dans la rue.
Ah oui, évite aussi les endroits trop bruyants, car ça va être compliqué de discuter et être relou de répéter 2-3 fois les mêmes phrases.

Donc, t'es souriant, positif et tu veux passer l'un des meilleurs moments de ta journée et de SA journée. Il est possible qu'elle ait eu des ennuis au boulot ou autre chose de pas gai donc tu ne peux que marquer des points en la déconnectant de ces points négatifs.
Tu peux commencer en rappelant les points marquants de la rencontre pour la remettre dans le bain et pourquoi pas lui faire ressentir les émotions qu'elle a ressenti. On ne rappelle jamais assez que les filles fonctionnent à l'émotion à la différence de nous les mecs qui sommes plutôt rationnels. Je l'oublie de temps en temps mais de moins en moins! :mrgreen:
Essaie d'éviter les blancs (surtout au début) car ça ne présage rien de bon. Evite aussi de faire le pseudo-timide avec les yeux qui brille, et qui donnent l'impression qu'elle t'a fait une faveur en acceptant de te rencontrer. La majeur partie du boulot t'incombera au début. C'est toi qui l'a abordée avec tes couilles. Donc montre-lui qu'elles sont toujours là. Et quand la fille sera suffisamment à l'aise (si elle est timide, introvertie,...), elle prendra en charge une partie du boulot.
Le principal tout au long de l'interaction est d'être léger et surtout que tu ne fasses pas un monologue (donc plutôt des questions ouvertes). Evite aussi de but en blanc les:
D'où tu viens?
Tu as quel âge?
Tu bosses dans quoi?
Tu habites dans quel quartier?
...
Bien sûr, ces questions viendront dans la conversation (le mieux est qu'elles passent à un second plan) mais j'aime bien y répondre d'un ton léger, avec parfois une anecdote et surtout ne pas répondre comme dans un interrogatoire ou faire un échange de cv.

Ce que j'aime bien faire, c'est taquiner la fille et la faire revenir à des souvenirs de son enfance (cf: à la manière d'un gosse, mais à doses modérées quand même!) si elle est trop sérieuse ou coincée. En général, si ça passe pas au bout d'un temps, c'est que je sais que la fille va me faire chier plus tard (si ça va plus loin) car j'aime pas mal déconner sur des petits rien dans la vie.
Par contre, si elle est très joueuse, c'est bon signe. Ca veut dire qu'elle se sent bien avec toi. Donc il y a possibilité de se faire de bons petits délires (à lui remémorer plus tard d'ailleurs), de connecter, de kinoter et de faire monter la température entre vous deux. La fille aura complètement oublié sa pénible journée. Elle sera à fond avec toi et surtout détendue.
Après, il y a des signes (elle reste, n'abrège pas la date, elle ne tripote pas son i-phone, elle ne regarde pas ailleurs,...), configurations qui ne trompent pas et là tu peux envisager avec de bonnes chances le K-Close, voire le F-Close après avoir testé son intérêt. Après ça dépend ce que tu souhaites avec elle...
Ce que j'aime bien faire, c'est faire voyager émotionellement la fille en alternant les sujets marrants, sérieux, émouvants, mignons, sexy,...
Bien sûr, ne pas oublier de sexualiser. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de rester sur le conventionnel et de se faire passer pour un petit garçon asexué. Pour cela, il y a des sujets qui viennent naturellement si cela s'y prête et si tu ne vas pas la choquer (Oh, my God! :mrgreen: ), sinon, je sors 1 ou 2 routines qui marchent à chaque fois. C'est toujours prétexte à kinos et intéressements de la fille.
Le but de la date est qu'elle te connaisse mieux à la fin qu'au début avec si possible l'envie de vouloir te revoir. Il ne faut donc pas se faire passer pour un clown ou bien pour un type trop mystérieux...
Je dirais même que le minimum syndical est de se démarquer des autres dates qu'elle a déjà eues. Et ce que je fais (mais pas à la première date, plutôt quand je connais mieux a fille), c'est de lui demander ses expériences de date, ses anecdotes pour voir si la concurrence est au taquet. Il y en a parfois des croustillantes. :mrgreen:
Clair que parfois certains récits sont désopilants, mais certainement que je serais en train de faire comme certains si je ne m'étais pas intéressé au processus de séduction. En tout cas, avec un minimum d'intelligence sociale, on peut s'en sortir haut la main!

Entre autres, ce que j'aime bien utiliser, ce sont certaines mimiques avec mes yeux (par exemple, faire les gros yeux pour des choses de la discussion sur des choses pas importantes mais où je lui montre que j'y trouve un grand intérêt...) ou bien jouer du regard. Le regard est très important je trouve. J'ai appris, il y a plusieurs années quand j'étais ado (suite à une réflexion de mon père) de toujours regarder les gens dans les yeux (pas non plus comme un psychopathe non plus!) et ça fait toujours s petite impression. D'ailleurs je reçois souvent le compliment de filles que j'ai de beaux yeux alors qu'il sont communément marrons...
Pareil avec les mains,... il faut montrer aussi que t'es à l'aise avec ton corps. Donc t'auras bien pris soin de mettre tous les atouts de ton côté en ayant une peau saine, pas de cheveux gras, ongles propres,... mettre en ordre tout ce qui est apparent (je sais que certains vont dire que c'est pas la peine, que ça marche pour les gerks ou des pop-stars mais j'ai pas testé :lol: ). Donc en priorité, bien gérer son BL.

Pour le K-Close, j'essaie de le passer pendant la date quand je le sens. Ca ne me réussit en général pas à la fin (c'est en général pas naturel car cela aurait dû se passer avant et c'est trop poussif). En faisant une recherche, tu tomberas sur les IOI (Indicator Of Interest) qui te permettront de passer au vert. J'utilise en général ceux-ci (maintient du regard, kino, yeux qui brillent, rit à tes blagues les plus pourries, configuration de son BL ouvert/fermé, vibre avec toi, acquiesce à chacune de tes interventions, boit tes paroles,...) pour me faire une idée de la fille.

Pour ma part, une première date réussie, c'est une date où j'ai su contrôler l'interaction de bout en bout (mais pas trop quand même) sans me laisser déborder par les éléments inattendus ou extérieurs. Où nous nous sommes amusés et où j'ai réussi à amener la fille où je voulais émotionnellement (...mais ça peut être aussi au pieu :lol: ).
Tu peux décider après d'abréger la date ou de la continuer par exemple dans un autre endroit. Pareil, ça agit pas mal sur ses émotions le fait de changer de cadre, de faire le déplacement, de se retrouver dans une autre configuration,...

Bon après parfois, ça ne marche pas, surtout quand la fille a plus d'énergie que moi ou bien qu'elle est complètement fermée et là je préfère me résoudre à abréger la date. Depuis plusieurs années (il fût un temps où j'étais assez borné :blbl: ), j'ai arrêté de me prendre la tête même avec une fille qui me plaît. Vaut mieux passer à autre chose et puis j'ai découvert qu'il y en avait des millions d'autres...

Après c'est une question de calibration. Et je pense qu'il n'y a rien de mieux que de se forger une expérience pour cela et questionne les filles pour t'améliorer (rien de mieux!). Donc teste, re-teste, rere-teste,... :wink:
Encore une fois, ce sont des recettes qui marchent et que j'ai sues mettre en place pour moi avec ma personnalité. Elles fonctionneront avec toi si tu les mets à ta sauce suivant ta personnalité. :wink:


EDIT: Tu peux être sûr aussi qu'une fille sentira à tous les coups si tu es à l'aise ou pas même si tu le caches (je sais pas comment elle font...). De même, elle arrivera souvent à déceler si tu racontes des cracs ou pas.
Donc vas-y cool.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 21.08.11, 12h44 par tibdeconne
  • [+1] Constructif le 21.08.11, 13h53 par kero
  • [+1] Pertinent le 22.08.11, 17h43 par Magic_Lemon
D'ailleurs, cela m'étonne qu'il n'y ait rien là-dessus dans le FTS 101.
Merci! En fait, je sais qu'il y a pas mal de ressources existantes dans le FTS 101 à intégrer dans la date ou dans le game mais je pensais qu'il existait déjà un sujet comme celui-ci pour la date:
s-m-s-101-vt16627.html
Y a ça aussi : post249470.html?hilit=for%C3%A7at%20et% ... nt#p249470
Merci Venusian pour le topic :)
Sexue. Un classique, c'est parler des relations homme/femme. Commenter les couples Taquine-la un peu. Qualifie/disqualifie. Regarde la dans les yeux.
Bien sûr, ne pas oublier de sexualiser. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de rester sur le conventionnel et de se faire passer pour un petit garçon asexué. Pour cela, il y a des sujets qui viennent naturellement si cela s'y prête et si tu ne vas pas la choquer (Oh, my God! :mrgreen: ), sinon, je sors 1 ou 2 routines qui marchent à chaque fois. C'est toujours prétexte à kinos et intéressements de la fille.
Sexuer et sexualiser, c'est différent non? Pour moi sexualiser= parler de cul (en gros) et sexuer= on montre qu'on est un mec et qu'on aime les filles.

J'ai aussi fait une date avec une communiste, et effectivement même si je ne le suis pas on avait quand même une bonne connexion, disons qu'on arrivait à se retrouver sur certains points et qu'on ne s'est pas amusé à faire un débat pour/contre :mrgreen: bon la différence c'est que j'ai pas réussi à conclure, elle m'avait impressionné par son niveau d'énergie... même si c'était possible à 100% (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé ce topic).

En lisant le topic linké par Venusian, je me rends compte qu'en réalité le plus important n'est pas le ou les sujets qu'on aborde pendant la date, mais tout simplement le fait d'être joueur, léger et désinvolte.
tibdecone a écrit :Sexuer et sexualiser, c'est différent non? Pour moi sexualiser= parler de cul (en gros) et sexuer= on montre qu'on est un mec et qu'on aime les filles.
En gros, oui.

Je me suis beaucoup interrogé sur ce qu'il y a vraiment derrière l'idée de "sexuer". En fait, ça veut tout et rien dire à la fois, c'est le game en lui-même. Sexuer, c'est simplement le fait de mettre la relation sur le plan du rapport de séduction et assumer ce rapport pour ce qu'il est. C'est le fait que tu flirt et tu ne fais pas copain-copain (et surtout, que tu ne joues pas à mimer un rapport copain-copain), que c'est un rapport sexué et pas un rapport de travail/amitié/etc. À la limite, sexuer et jouer la séduction sont synonymes. Et ça passe par toutes les petites choses qui font le flirt. Regards, toucher, taquineries, sujets plus ou moins romantique, être joueur ... Du coup, sexualiser peut être une manière de sexuer, mais sexuer n'implique pas nécessairement de sexualiser. Ça dépend des personnes et de leur tempérament.

Pour le dire d'une autre manière, sexuer, c'est le préliminaire des préliminaires.
Ouais je vois. My god j'ai lu l'article de Cedd sur les SMS, c'est juste puissant :shock: je l'ai exploité tout à l'heure avec une fille dont j'ai pris le numéro mercredi dernier, et ça a assez bien marché :mrgreen:

EDIT: en fait je me rends compte en lisant l'article de Cedd pour les SMS et celui de Blusher concernant la date, ainsi qu'un autre sur (re)devenez vous-même, que le plus important en drague, quelle que soit la situation, n'est pas le fait d'utiliser telle ou telle technique mais bien d'avoir toujours cet état d'esprit jouer et léger, et que le reste viendra tout seul.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'article de Blusher sur les dates : post249470.html?hilit=for%C3%A7at%20et% ... nt#p249470

C'est le meilleur article que j'ai lu sur la séduction (tout forum et blog confondu, articles américains compris) depuis... Heu je sais plus, mais pas mal de temps.

(Même si j'ai toujours été proche de la façon de faire les dates de Blusher.)
Personnellement je vois 2 choses qui sont importantes pour mener une bonne date:

1) Etre un minimum tactile, si vous êtes tactile avec elle vous l'habituerez à avoir un contact physique avec vous, vous créerez une connexion émotionnelle avec elle ce qui vous facilitera la tâche pour l'embrasser après. Le problème c'est que certaines filles ne supportent pas qu'on les touche

2) Faire marcher son imagination, faire appel à ses émotions. Je pense que c'est aussi important que le fait d'être tactile, et c'est là où j'ai du mal personnellement: de quoi parler? Ok faut éviter la religion et la politique, mais par exemple comment sortir du fluff? On la neg? On la bourre de storytelling?
Si on rajoute la sexualisation (ou sexuation, peu importe), on a la triade classique : kino, sexualisation, confort.

Une putain de caricature.

Comme je l'ai dit ailleurs, quand j'ai enfin réussi mes dates de façon régulière et consistante c'est surtout quand j'ai ENFIN arrêté d'essayer de faire des trucs "pour réussir la date" et que je me suis contenté d'essayer de passer un bon moment (SANS essayer de faire des trucs spéciaux pour la séduire genre kino-confort-sexualisation, j'insiste).

Enfin, les "filles qui ne supportent pas qu'on les touche" ça veut évidemment juste dire qu'on est en train de foirer (ou que c'est déjà le cas), car dans l'absolu aucune fille n'a de problème avec le fait d'être toucher.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 31.08.11, 11h51 par tibdeconne
Répondre