On a tous connu le scénario suivant : on repère une belle cible, on assume nos couilles et fonce l'aborder

et elle qui ne se retourne même pas, ou encore pire, à peine, juste pour nous mettre une belle misère !Aspirant PUA a écrit :Bonjour, excusez-moi je voulais...
Ceci est surtout valable dans les grandes villes aux rues bondées, aux heures de pointe ou en soirée.
Il y a trois jours, j'ai reçu un mail de la team du site Daygame.com, contenant une vidéo intitulée The Yosha Stop. C'est une petite astuce de communication corporelle afin de stopper avec grande efficacité notre cible lorsque le contexte est peu propice au PU (beaucoup de monde, cible pressée etc), dans le but d'obtenir toute son attention.
Il me semble que Blusher utilise à peu près la même technique, j'essaierai de vous la détailler ici, elle est très simple.
Technique
1. Repérage et préparation.
On s'arrange pour croiser la cible, léger EC. Comment faire un léger EC ? Marchez en regardant tout droit, utilisez votre vision périphérique pour repérer votre cible et échangez juste avant de vous croiser un regard. J'ai remarqué que c'est la meilleure façon d'obtenir un EC, si elle voit qu'on la matte à plusieurs mètres, non seulement ça fait crevard mais en plus elle n'osera pas établir en général d'EC. Une fois la cible croisée, revenir en arrière d'un léger pas de course, rejoindre la cible, la dépasser suffisamment puis se retourner un peu avec le bras dirigé vers elle, poignet ouvert, s'arrêter ou ralentir dans un premier temps.

2. Obtenir son attention
Salut/Bonjour/Excuse-moi![]()

La fixer dans les yeux pendant l'opener jusqu'à ce qu'elle vous regarde dans les yeux. A ce moment-là, regarder en arrière en montrant également du doigt l'arrière, comme si on voulait lui montrer quelque chose derrière elle, à l'opposé d'où elle se dirige, on doit être arrêter à ce moment. La cible va forcément s'arrêter.
Je t'ai vue là-bas/Je t'ai vue passer...

Ré-établir l'EC
3. Maintenant que vous avez son attention, poursuivre normalement son PU !...et je voulais te dire que blablabla

C'est un peu compliqué à expliquer mais très simple à réaliser. J'ai essayé à plusieurs reprises (c'est cool de tester, ça motive à aller sur le field!) et ça fait une belle différence par rapport à mon BL précédent, pourtant c'est tout con. Si comme moi vous n'arrivez pas toujours à partir sur de bonnes bases, essayez d'arrêter votre cible de cette façon.
-> oblige à adopter un bon BL, autoritaire
-> Inclus directement la cible dans l'interaction, casse son action, obtention de son attention
-> permet de partir sur de bonnes bases
-> fout la patate ! On a automatiquement une énergie plus élevée que la cible par le simple fait de la croiser, de retourner en arrière en courant légèrement, de s'arrêter d'un coup et de lui montrer quelque chose, ça l'inclut dans NOTRE action, c'est nous qui dirigeons.
Résumé en image

Et voilà, bonne sarge !