idem pour moiStalwart a écrit :Il fallait bien un qui nous sorte son vieux portable pour nous dire que c'est mieux que nos "sois disant" gadget.
Si on reviens au fondamental d'un téléphone oui pourquoi pas. Mais pour ma part, un smartphone est un téléphone quasi indispensable pour moi. Il m'aide à m'orienter sur la route et gagner du temps précieux grâce au gps, à trouver un hotel pas loin, un restau, un magasin (trouver les horaires, les numéros de tel grace au 3g), des horaires de bus, de train, des infos sur la météo (je bosse sur un marché plein air).
Tout ça n'est pas l'ordre du gadget pour moi, c'est un vrai vrai plus tous les jours.
Combien de fois je me perds sur la route? Combien de fois, je vais voir un magasin fermé (on peut pas tout prévoir), aller dans la station d'essence la plus chère etc etc...
Bref, ton 1616 réponds surement à tes attentes, mais sache que pour certains le smartphone n'est pas là simplement pour avoir le dernier bijou à la mode. Il y a de vrais fonctionnalités vraiment intéressante.
le smartphone c'est indispensable presque vitale dans le boulot et pour les loisirs c'est un gain de temps énorme !
petite anécdote : j'ai cassé mon iphone 4 en attendant la sortie du iphone 4Gs je suis avec mon vieux nokia N95 8go !
wow

c'est dans ce genre de situation que tu te rend compte que ce ptit gadget est presque indispensable !
-Consultation & redaction de mail simple comme bonjour
-consultation de fax super easy ( pdf via N° virtuel type 09 relié a ma boite mail )
-Google maps quand je suis à pied & perdu dans paris

-badoo quand tu es au fin fond de la france et qu'a partir de 20h il ny'a plus personne dehors :d
-application booking.com pour réservation d'hotel directement depuis mon téléphone (ca c'est énorme )
-réservation billet d'avion + train depuis le téléphone ! ( c'est magique )
-consultation & opérations bancaire directement depuis le tel ( fonctionne partout dans le monde, compte pro & perso )
-achat sur le net directement depuis mon tel
-possibilité de regarder la télé depuis mon tel ( par contre l'appli tf1 & m6 ne fonctionne pas depuis l’étranger question de droits d'image ou quelque chose comme ça )
-à l’étranger surf en wifi pour préparer son programme
-logiciel tomtom ( fonctionne sans reseau ) avec les cartes d'autres pays hyper pratique lorsqu'on est sur un autre continent et qu'on vient de louer un scooter ;)
-lecture d'ebook en pdf
-facetime c'est juste énorme quand tu es à l’étranger !
et biensur musique, film, photo,video

sans oublier la fonction tel biensur !

bref vous l'avez compris ce petit objet est presque vitale et pas une question de m'as tu vu !
Ps : on en parle pas ce ce topic mais blackberry ( dans le cadre d'une utilisation pro ) est très intéressant pas aussi polyvalent & fluide que l'iphone mais il possède une autonomie redoutable ! !