[A] Apprendre à séduire

Note : 28

le 07.11.2011 par FK

5 réponses / Dernière par snakecharmer le 27.11.2011, 20h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voilà. Je me suis posé sur mon canapé, j'ai ouvert Word, et je me suis déchiré. J'ai passé 5 ou 6h à écrire, et voilà le résultat.

Le résultat, c'est un truc que j'aurais du écrire il y a très longtemps. Juste, c'était pas encore tout à fait mûr dans mon esprit. Maintenant, c'est fait.

Apprendre à séduire, c'est un guide gratuit en 6 chapitres (gratuits donc) pour le débutant qui veut apprendre à séduire, et ça commence comme ça :
Apprendre à séduire ? Si vous avez atterri sur cette page, il est raisonnable de penser que vous voulez apprendre à séduire les princesses qui croisent votre route (ou comment les rendre in love et leur donner envie de vous montrer leur fesses !).

Vouloir apprendre à séduire est une très bonne chose :
  • Si vous faites les choses correctement et que vous vous en donnez les moyens, apprendre à séduire vous permettra sans doute de mieux maîtriser votre vie amoureuse et relationnelle, de faire davantage de rencontres, de rencontrer des femmes qui vous plaisent vraiment.
  • Ce que vous découvrirez (sur les autres et sur vous-même) dans votre apprentissage de la séduction peut considérablement vous faire gagner en sagesse et en aisance dans votre vie amoureuse et relationnelle; mais aussi sur tous les autres aspects de votre vie.
  • Mais apprendre à séduire peut aussi vous entraîner dans pas mal d’impasses si vous le faites n’importe comment… ou pour les mauvaises raisons.
Cette page a pour but de vous mettre sur les bons rails dès le début, et de vous éviter certaines erreurs de jugement fréquentes et certains excès qui pourraient vous coûter cher sur le plan affectif ou personnel (je reviendrai là-dessus plus tard).
Ces différents chapitres, je les améliorerai au fur et à mesure que l'inspiration et les bonnes idées se présenteront. Je vous invite à réagir plutôt à la suite de chaque chapitre que dans ce topic.

J'espère que vous trouverez ça bon :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Bonne idée le 07.11.11, 01h17 par MaryMorgane
  • [+1] Bonne idée le 07.11.11, 12h12 par Reborn
  • [+2] Yesssss! le 07.11.11, 19h11 par Trip Fontaine
  • [+3] Post de qualité le 07.11.11, 20h29 par Mr.Smooth
  • [+1] Merci ! :) le 07.11.11, 21h36 par Loodyx
  • [+1] Merci ! :) le 07.11.11, 21h56 par Hitch2
  • [+3] Très intéressant le 08.11.11, 09h33 par Terrigan
  • [+3] Constructif le 08.11.11, 11h00 par Ozone
  • [+1] A lire le 08.11.11, 18h55 par BowBow
  • [+1] Bonne idée le 08.11.11, 21h36 par Iskandar
  • [+1] +1 le 28.11.11, 04h13 par NewStart
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne peux pas noter ce post, mais c'est une excellente intitative. Je regrette qu'elle ne soit pas poussée jusqu'au tri des articles "fumeux" comme tu les appelles, mais c'est une série nécessaire et bienvenue.
Très agreable a lire moi qui deteste la theorie aussi compliqué que de la physique quantique, je me suis fait plaisir!
Trés bonne initiative FK. Dans l' ébauche de ce projet et malgré une lecture en diagonale, on y retrouve la plupart des bases de l' inner/outer game ainsi que les développements à y apporter. A creuser pour les articles primordiaux, mais j' ai hâte de lire le résultat final. Attention, a l'arrivée du PUA ultime !!
C'est long et court à la fois, et surtout c'est gratuit !!!

- Long parce qu'il y a de la matière, et si on rajoute les liens ça peut faire un vrai point de départ complet pour un débutant. (j'ai toujours trouvé que le FTS 101 était un vrai fouillis. Mais c'est ce qui fait le charme de l'arrivée sur FTS: on farfouille un peu entre les articles récents et les archives, et la vision globale ne vient qu'avec la constance)

- Court parce que ce n'est pas pour autant un traité de séduction. Mais il y a tous les points de repère, et puis se taper un traité détaillé sur une matière qui demande d'être pratiquée pour la comprendre, ce n'est pas adapté à tout le monde, et un peu rébarbatif pour un débutant

- Gratuit: et là je peux dire que ça fait mal. Certains ebooks sont très bien, c'est pas mal aussi d'avoir lu en entier une méthode qui nous parle, mais quand on voit certains ebooks on se dit que c'était une oeuvre de salubrité publique que de remettre hors-commerce des choses qui n'ont de valeur marchande que par la force du marketing

Bien joué!
  • [0] Merci ! :) le 09.11.11, 16h17 par FK
Merci FrenchKiss pour ton résumé.
Il est clair, concis et parfaitement pertinent. Surtout il l'ancre la séduction dans un projet de vie et non comme un but en soi. Je crois que c'est LE sujet à lire sur la séduction notamment pour tout ceux (y compris moi lol) qui viennent sur le site pour en apprendre davantage sur le sujet.
  • [0] Merci ! :) le 29.11.11, 13h04 par FK
Répondre